Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je commence à désespérer ... ^^

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde !

J écris ici aujourd'hui car après des mois de relucages de forum, de renseignements etc je désespère !
Nous avons une petite chienne de 8 mois. Elle n'est absolument pas propre. La journée elle ne demande pas, elle fait partout dans la maison.... La nuit c'est pire on se lève et je mets le pieds dans le pipi. Elle nous faisait tellement de bêtises (la plus grosse a été de manger le matelas neuf qu'on venait d acheter pour notre lit, un trou de la taille du chien ... Aha !), que lorsqu'on est pas la on l enfermé dans la salle de bain. Et la quand je rentre c'est du pipi caca partout elle s'est roulée dedans, elle en a étalé partout le pipi pareil...... Et a chaque fois c'est 2h de nettoyage sachant que je suis étudiante et qu'en plus je travaille... Donc des fois je craque, j'en pleure tellement j'en peux plus !!!! Elle est tellement mignonne mais elle me pompe tout le peu d énergie que j'ai ! Lol

Elle ne se gêne pas pour faire pipi devant nous, après toute une jour de dehors (elle est toujours avec moi quand je vais voir mon cheval) elle arrive a faire pipi sur le siège de la voiture et a faire caca dedans. De même le temps des courses improvisées, elle fait pipi sur le siège de mon conjoint ..... Elle le fait sur notre lit ( maintenant quelle est dans la salle de bain la journée plus de soucis)

Je précise malheureusement que nous étions dans un grand duplex avant ces 4 mois et la vie a fait qu'on a atterri dans un studio de 25m2. Donc c'est vite peu vivable quand on se réveille et qu'on fait un pas, on atterrit dans les saletés surtout qu'on a tendance à être plutôt maniaque ^^...

Il y a aussi le fait que la nuit on a beaucoup la reprendre elle finit dans notre lit et ça c'est vraiment désagréable .... Rien n'y fait ! On lui demande de descendre, on se retourne et elle est remontée dessus. De même cela fait plusieurs fois quelle essaie de nous choper la main surtout mon conjoint quand par exemple elle a fait un bêtise et qu'il veut la prendre pour lui montrer ....

Voilà on l'aime mais c'est fatiguant on a un rythme de vie soutenu surtout mon conjoint qui est directeur dans la restauration et a des horaires complètement en décalé donc c'est moi qui m occupe de la puce en plus de mon cheval (car elle fait preuve de jalousie affreuse envers lui !!!), des études, du travail a la maison, et du travail a macdo ...

J'ai besoin de votre soutien et de votre expérience car je l'aime mais c'est mon vonjoint qui la voulait et moi je suis perdue ! Et dieu sait que je les aime ces petites bêtes :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le nom guess qui veut ça pliéderire une des petites louloutes de ma cayla est parti dans le 94 et elle s'appelle guess aussi bein c'est celle qui en a le plus fait bavé ses maitres!!!! elle n'a le droit qu'au couloir la journée quand ils sont au travail car melle faisait trop de betises, il faudrait tout reprendre a zero...les sorties consacrés a sa propreté..un pipi dehors= une recompense type croquettes ou autre...a l'interieur on ignore, on ne nettoie pas devant le chien..on sort immediatement le chien des qu'on rentre on attend pipi ou autre et recompense......la nuit pas de lit et pas d'acces a la chambre...on fait un petit nid douillet dans une autre piece ou couloir..je deconseille la salle de bain mais apres chacun fait comme il peut........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vary pour la nuit, déjà ça éviterai de retrouver le chien dans le lit et le pipi au pied du lit...
Comment vous comportez-vous quand elle fait pipi (devant vous et en-dehors de votre présence, dedans ou dehors, etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comme je suis dans un studio il n'y a qu'une pièce plus la salle de bain ... Pour la vary le soucis c'est qu'elle pleure toute la nuit car elle sait très bien que ça met mon homme en pression il a parfois 3h de sommeil devant lui avec le boulot donc elles lui sont précieuses ... Et donc pas de progrès car il marche à fond dedans !

Moi pour ma part quand c'est devant moi je gronde fort et elle se met direct sur le dos ou elle part se cacher x) c'est très souvent moi qui la sort, donc je félicite quand elle fait dehors, je précise que je vais toujours au même endroit, elle connaît super bien et fait a chaque fois dehors presque immédiatement ! Pour ça que je ne comprends pas pk elle ne demande pas pk elle fait dans la maison comme si de rien n'était ...
Et sinon bah le pire c'est quand on rentre et quelle a mis du caca partout la je joue la carte de l indifférence comme on conseille sur un forum (je sais plus si c'est celui ci), jusqu'à ce quelle se calme (ça met environ 40min) et après quand elle est calme je dis bonjour et je la sors. Après elle est dans son panier et je gratte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferais attention au prénom la prochaine fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui en vary kennel les loulous pleurent au debut seulement puis ça se calme.....les miens ont tous fait du vary pendant leur plus jeune age..maintenant il faut lui interdire coute que coute votre lit, meme si vous etes en studio il faut trouver une solution..peut etre voir a mettre une barriere a la salle de bain et ainsi laisser la porte ouverte et la mettre dans son panier dans la salle de bain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 8 mois, rien n'est perdu, de toute façon. c'est plus long pour certains chiens que pour d'autres, et je crois, hélas, que moins on a le temps et la patience, plus c'est long !

La disputer fort quand elle fait devant vous ne sert pas à grand chose. ça peut au contraire devenir une façon d’attirer votre attention. Moi, je lui disais juste "ça, c'est non", et ne m'occupais plus de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseillerais quand même une consultation avec une personne comportementaliste compétente qui pourra faire un bilan complet de la situation. Si jamais j'en connais une que j'avais rencontrée à Maison Lafitte et qui était super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit à elle de demander, mais plutôt à toi de prendre l'initiative de la sortir à heures fixes. (Au réveil ; après manger ; après une séance de jeu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne jamais désespérer Wink

Si je te contais toutes les bêtises que notre Folie a pu nous inventer, tu comprendrais pourquoi je t'écris cela.
Je suis loin d'être la maitresse parfaite, je n'attend pas de mes chiens une obéissance totale. Je veux des petits chiens bien dans leur pattes qui vivent en harmonie avec des maitres bien dans leur baskets.

Comme on te l'a dit précédemment, commences par lui redonner des bases. Sorties pipi à heures fixes et récompenses.
Elle fait pipi sur le siège de ta voiture? et bien hop le coffre, si tu n'as pas une voiture à hayon, et bien au sol. J'avoue je ne suis pas fan. Moi ils sont en cage pour leur sécurité.

Pour les nuits, Folie a mit des mois avant de comprendre, j'ai cru que mon compagnon allait finir fou du peu de sommeil qu'elle nous octroyait. Elle est intelligente, elle pleure vous cédez, elle aurait tort de se gêner. Mettez la dans la salle de bain, ignorez la et quand vraiment c'est plus possible "... au panier" d'un ton ferme.

Elle veut vous niaquez, peut être y allez vous un peu trop brusquement. (je comprend que certaines fois on perde patience, attention je ne juge pas!)
Un chien ne se souvient pas de la bêtises qu'il a fait une heure avant votre arrivée, pas la peine de lui montrer. Tu vas me dire, elle le sait, elle baisse les oreilles ect.. Non elle sait juste que quand tu hausses la voix elle va se faire enguirlander mais elle ne sait pas pourquoi.

Tu baisses tellement les bras que pas une seule fois depuis l'ouverture de ton post, tu as prononcé son prénom. On le sait grâce à ton pseudo. C'est dommage
Ne la prend pas en grippe, tu n'en tireras rien. Au contraire, reprends les bases de l'éducation que tu veux lui donner par le jeu et la récompense. Elle n'a que 8 mois c'est encore un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !!! J'ai montre tout ce que vous avez écrit à mon homme on va faire en sorte que ça aille mieux on reprend les bases. Cette nuit c'était la vary pas de soucis elle est sortie même pas le temps de mettre les chaussures qu'on a eu le pipi lol ... Hier par contre j'ai été chez ma mère (sa première maison a lady !) et bien je l'ai sortie 3 fois et pas 10 min ! Je suis allée voir des amis en bas de chez eux donc mini 25 mon la ballade bah j'ai eu 4 pipis chez ma mère aux mêmes endroits que quand on la eu tout bb !! Je vais calmer le ton alors c'est vrai que je suis très très ferme par habitude avec mon cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention à ne pas être trop "cool" non plus lol!

Je t'assure que j'en ai bavé sec avec Folie, beaucoup plus qu'avec Mylo. Elle a des troubles comportementaux, elle est sourde et pour couronner le tout, c'est une j'menfoutiste total (elle est capable de monter sur la table devant moi juste pour une miette).
Alors patience, fermeté et persévérance il n'y a que ça de vrai.
Un jack c'est comme un gosse ça teste tout au long de sa vie.

Vous avez recommencer le vary et bien même si ce soir elle est "chiante", ne lâchez pas. C'est votre décision, elle n'a qu'à s'y plier.
Pour les pipis ça va être long en plus on arrive en hiver, les sorties sont différentes de l'été. Ba vi hein!! on a pas envie nous non plus de mettre notre nez dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci en tout cas ça fait du bien d'en parler et de voir qu'on est pas les seuls à en baver et tu as tout à fait raison pour son prénom :-) elle s'appelle lady guess car c'est ma marque préférée mais on ne trouvait pas que ca sonnait bien quand on l'appelait Smile mon homme à perdu une petite chienne lors d'une séparation il avait du mal à s'en remettre donc on a choisi lady car ca se rapprochait du prénom de la petite Bella :-) et aussi car ma mère à mis la belle et le clochard a lady quand elle est arrivée à la maison ^^

Je suis sûre qu'on va y arriver car à côté de ça elle écouté très bien !! Elle s'assoie quand on va traverser, elle attend le "va" pour me suivre en laisse, assis coucher, et elle commence à monter sur mon Cheval sur demande :-) elle a vraiment de la bonne volonté :-) juste la dernière fois elle a voulu chopper les naseaux de Rio bah il a pas aime ^^


Par contre la manie de monter et piquer dans les assiettes ... Boubou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi nina à le même problème sauf dans la voiture elle est propre, elle à 2 ans ma femme la prie en grippe et maintenant pour garder la maison propre s'est sortie pipi et vary, on à la maison nickel .....mais on se rend conte que s'est pas une vie pour elle, le pire s'est que des fois elle fait dehors elle rendre et hop un caca.... un comportementaliste oui mais s'est cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait toujours plaisir de voir que le nom de sa petite sœur a été attribué à un chien -.-' dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djaixe a écrit:
Moi nina à le même problème sauf dans la voiture elle est propre, elle à 2 ans ma femme la prie en grippe et maintenant pour garder la maison propre s'est sortie pipi et vary, on à la maison nickel .....mais on se rend conte que s'est pas une vie pour elle,

si c'est juste une sortie pipi......c'est impossible qu'elle arrive à se régler.
Quand elle sort elle a besoin de se défouler et si elle est enfermée toute la journée en cage, elle doit davantage penser à se dérouiller les pattounes qu'à faire ses b esoins, pas étonnant qu'elle fasse dans la maison en rentrant.


le pire s'est que des fois elle fait dehors elle rendre et hop un caca....

[color=darkblue]Ben oui elle n'a pas eu le temps de courir et de faire ses besoins.
[/color]

un comportementaliste oui mais s'est cher....


bah oui, mais vous av ez sans doute commis beaucoup d'erreurs et ça parait difficile de faire autrement.
Vous êtes vos renseignés sur les tarifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bilans gratuit et 5seance 250€.... hier parriel elle sort fait pipi caca elle rentre dans l'appartement et 5mm après op caca.... ma femme en peu plus et sa crée des conflies donc hier on à prie la décision de la donnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez la donner a qui ?

Quand elle sort pour ses besoins, elle est en liberté ou en laisse ?
Combien de temps dure la sortie ? Et dans quel environnent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va la donnée à une personne qui ma été conseil par une association....
Mais a chaque fois on se dit non sa va allée mieux.... dur dur...
Elle sort en laisse avec ma femme ou les enfants. Entre 20mm et 1h ils la félicite bien et même bonbon pour chien on a essayé rien y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu facile ça de donner son chien quand ça va plus. Un jack a besoin de se dépenser, de courir, de jouer. Peut être que si tu nous expliques clairement comment se passe les journées de ton chien, on pourrait t'aider.

Déjà, quand tu sors avec le chien et qu'il fait ses besoins dehors, bien félicité (même si tu as l'air bête) et donner une petite friandise.

Un jack a besoin de se dépenser, de jouer, d'être cajoler.

Mais si j'ai bien compris, le chien est enfermé tout le temps dans une cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens font souvent plusieurs fois leurs besoins au cours d'une promenade.
Peut être qu'il ne faudrait pas rentrer tout de suite quand elle s'est soulagée une première fois.
Surtout avec des sorties en laisse, le chien est moins libre.
Le mien crotte et lève la patte plusieurs fois en balade en liberté.
En plus il a un grand jardin ou il peut se défouler.

C'est le problème quand on a un chien en appartement il faut sortit souvent et longtemps ce n'est pas toujours facile.
Je comprends que vous aimeriez mieux la garder.

Peut être essayer avec le comportementaliste ?
C'est une dépense certes, mais si vous aimez votre louloute ça vaut sans doute la peine d'essayer.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors sa fait 2 ans que sa dure et on la donne pour qu'elle est une meilleur vie car maintenant s'est sorti et vary ..
Et elle attend que je rentre du TAF car elle sort se défoule... et NN c'est pas facile car je l'aime mais elle fait craké ma femme... et moi aussi ...on ose plus invité du monde car les odeur sa reste.....tu à beaux dire non fort et l'attraper par la peau et la sortir lui dire sais ici caca elle s'en tape....

On va prendre un comportementaliste mais on à peur que sa marche pas ... et après un dresseur... si quelqu'un en connais des bon sur le Rhône-alpe suis prenneur

Je vais faire un sujet sur mon problème et bien le rédigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de dresseur si vous voyez un comportementaliste.
Votre chienne n'a pas besoin d'être dressée.
Vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider a comprendre pourquoi ça ne marche pas comme ça devrait.
Si le problème dure depuis le début ça veut dire qu'elle n'a pas eu le bon apprentissage ou les bonnes conditions pour le faire.

Le comportementaliste( il faut bien choisir) vous donnera les pistes et la méthode pour apprendre a votre chienne a faire ses besoins dehors.
Mais il va d'abord vous apprendre A VOUS ce qu'il faut faire et comment.
Il vaut fera découvrir ce qu'il faut changer dans le mode de vie de votre louloute.

Apres si vous préférez lui trouver une bonne famille ou elle sera bien, il faut bien trier aussi et pas l'envoyer ou ça risque d'être pire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu aussi beaucoup de soucis de propreté avec Elie jusqu'à 1 an et demi. On m'avait conseillé la cage pendant nos absences. Je l'ai fait pendant 3 jours, ça me fendait le coeur de partir et de l'enfermer. J'ai donc pris patience, et ramassé quand je rentrais (de toute façon, elle faisait ses besoins dans sa cage). J'ai fait appel à un comportementaliste qui m'a confirmé qu'elle souffrait d'angoisse de séparation (problème différent mais tout aussi embêtant) et m'a conseillé de l'occuper pendant nos absences (kong, bouteilles en platique remplie de bonbons, jeux de réflexion, activités avec elle après le boulot genre grandes promenades, club d'éducation, agility, etc) et surtout pas de l'enfermer. Je savais tout ça mais j'avais besoin de me l'entendre dire. Les jacks sont des petits chiens qui ont un immense besoin de se défouler, alors les problèmes disparaissent. J'ai fréquenté aussi un club d'éducation qui m'a fait aussi comprendre que si elle se comportait comme ça, on était en partie fautifs. Tout ça pour dire, sans porter de jugement, que c'est souvent aux maîtres (et moi la première) à se remettre en question. Elie a maintenant 3 ans, c'est une petite chienne adorable. On a même adopté un autre chien depuis 2 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci sa me réconforte se soir j'ouvre un sujet pour raconté notre situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il va falloir que vous fassiez un travail sur votre façon d'agir avec votre chienne.
Si j'ai bien compris elle passe sa journée dans le vary pour que la maison reste "propre".
Ensuite elle a un collier anti aboiement car elle fait trop de bruit.
Et pendant les promenades elle a un collier de dressage qui l'a maintient par le museau.

djaixe a écrit:
J'ai une question si tu le promène avec son collier l'étrangleur et tu deside de la lâché pour joué avec est ce que ton chiens reviens vers toi ? Car moi je lui est prie un collier dressage qui ferme le muso et lui apprend à marché au pied et sa marche entre autre, mais elle apreci pas trop et des je la lâche vas la rattrapé

Ba je suis désolée mais moi je vivrais de cette façon je n'aurais pas envie de rentrer non plus.
Je pense que vous n'avez pas bien compris ce que c'était qu'un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça absurde de donner un chien juste parce qu'il a des soucis au niveau de la propreté. Vous vous attendiez à quoi en prenant un chien ? Qu'il serait propre les trois premiers jours ? Il faut toujours peser le pour et le contre quand on s'engage à adopter un animal, je pense que vous ne l'avez pas fait ... On ne jette pas un chien uniquement pour cette raison. Un chien n'est pas non plus fait pour rester toute la journée dans une cage. Il faut assumer sa décision jusqu'au bout. J'ai eu de nombreux problèmes avec mon chien mais jamais je n'ai envisagé de faire quelque chose qui pourrait nuire à son équilibre psychologique, mais par contre je pense que c'est ce que vous êtes entrain de faire.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas la pour juger qui que ce soit Mathias, mais pour essayer d'aider a trouver des solutions quand des membres viennent soumettre un probleme.

On peut attirer l'attention sur des méthodes a éviter, proposer autre chose, mais pas faire la morale.
Si on en a envie on peut échanger par Message Prive avec le membre concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais mais le collier elle la plus....on en à reparlé hier avec ma femme elle en peu vraiment plus même de l'entendre marché sa l'énerve.... donc je pense même si son problèmes de propreté s'arrange elle l'aurat toujours en grippe.....donc tu peu me juger ou m'insulté mais je peu te juré sa me fan le coeur de men séparé... je te souhaite jamais ma situation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ta situation djaize et pour le bien de tout le monde, et surtout de ta chienne, il faut lui chercher une bonne famille.

Et surtout, c'est juste un conseil hein, ne reprends pas de chien car ce sera tpujours pareil ' un chien ça aboie, ça pisse, ça fait des conneries qu'il faut supporter dans la famille pendant un certain temps.

C'est le prix a payer pour avoir un compagnon inconditionnel et fidèle.
Tout le monde ne supporte pas, dans ton cas on dirait que les limites sont atteintes.

Tu peux mettre une annonce sur le forum dans la rubriUe concernée si tu souhaites lui trouver une famille en donnant des précisions sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci mais on à le bon foyer pour elle les papier son fait lundi un ami la prend pour l'emmené dans son nouveaux foyer je pensé avoir un peu de temps pour encore avoir des conseil sur votre furom.... mais la ma femme qui me dit même si elle est propre sa change rien.... et de savoir quelle est ds son vary jusqu'à se que j'arrive oui car on peu même pas la laissé libre et seul dans l'appât....sa me tue et non prendrait plus de chaque en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...