Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gina91

deux chiens en appartement?

Messages recommandés

Coucou a tous

Que je vous explique:
Cela fait plusieurs mois que j'aimerais avoir un deuxieme chien(une femelle) mais jeremy n'est pas trop d accord du faite que l on vit encore en appartement.

Est ce possible de vivre avec deux jack en appartement?
Certains d entre vous ont ils deja eu cette expérience?Comment cela se passait il?
Jeremy serait ok pour avoir un femelle mais qu'une fois que l on vivera en maison( c est a dire, pas avant un an voir peut etre plus), et cest assez long pour moi.
Qu en pensez vous?

bah ça demmenage 2 jacks........ça joue beaucoup et c'est vrai qu'en appartement c'est moins pratique hein...quand nous allons en vacances au ski(2 ou 3 fois par an) nous avons un grand appart (50m2) et avec les chiens c'est quand meme plus galere....surtout au debut les pipi/caca et l'apprentissage bah faut le dire en appart c'est vraiment moins simple qu'en maison...apres je comprends ton impatience, gucci est encore jeune...

A mon avis, ce n'est pas forcément LE plus gros problème. Beaucoup vivent avec 2 chiens en appartement, si les sorties étaient déjà régulières pour le 1er, ça ne devrait pas poser plus de soucis pour le second.

J'aimerais aussi beaucoup en avoir un deuxième mais pas pour le moment.

Je me suis pris de gueule avec mon mari pas mal de fois sur le sujet mais maintenant, je le rejoins sur le fait qu'il vaut mieux attendre.

Je pense que 2 chiens, ça ne peut être que du bonheur comme ça peut être très contraignant.

1 chien, surtout nos petits modèles, ça peut aller partout, être emmené partout. 2, quand on bouge, c'est peut être un peu plus difficile à gérer, à faire garder.

Je pense qu'avant toute chose, que l'on vive en appartement ou en maison, c'est peser le pour et le contre. C'est ça à mon sens le + important.

Pareil j'aimerais avoir un petit chihuahua mais j'ai déjà un jack.
Je vis Egalement en appartement 71 m² mais pareil mon copain ne veut pas tant qu'on ai en appartement, il me dit qu'on verra ça quand on aura une maison.
Cela est dure pour moi Egalement car j'ai besoin d'avoir de l'affection avec les animaux, il me mette en bonne humeur.
Apres je rejoins l'avis de mon copain parce que 1 chien c'est déjà difficile enfin quand on part quelque part ou on peux pas le prendre (car Daisy la plus calme du monde ) lol
Patience tu l'aura un jour, le principal c'est que tu l'aura lol

J'ai deux chiens et je suis en appartement donc c'est tout à fait faisable.
Après comme le dit Salomé il faut mesurer le pour et le contre.

Nous avons eu Durex quand nous habitions à Tours en appartement, l'avantage c'est que notre résidence offrait un très grand parc arboré où les chiens avaient accès et pouvaient être lâchés.
C'est d'ailleurs j'en suis sûre le point qui a fait que nous avons pris un chien (en étant si jeune 19 ans). Maintenant nous sommes à Lyon depuis 2 ans dans un appartement plus petit et nous avons Heavy depuis presque 3 mois. Depuis le début où j'ai eu Dudu j'ai toujours voulu avoir un deuxième chien mais mon copain n'était pas du tout pour et disait que nous étions déjà bien jeunes et qu'un chien suffisait amplement. Et puis arrivée sur Lyon nous avons fait la connaissance de pas mal de personnes ayant plusieurs chiens et plus particulièrement celle d'@udrey. Marc a eu un gros coup de coeur pour Danaé et a dit qu'il était ok pour une deuxième si c'était une fille de Danaé (c'est comme ça qu'Heavy est arrivée).Mais j'ai quand même attendu plus de 3 ans avant d'avoir ma deuxième.

Pour moi il y a pas vraiment de différence au quotidien dans le sens où si tu as déjà l'habitude de nourrir, éduquer et sortir un chien tu peux le faire pour deux (même si il faut bien prendre en compte l'aspect financier, 1 chien ça coute déjà mais 2 c'est encore plus et il faut en avoir conscience).
Après je pense que ça dépend de la façon de vivre de chacun. Mes chiens sont dehors lâchés au parc (je ne compte pas les sorties pipi en laisse) au moins 1 heure par jour. Donc forcément ça leur permet de bien s’éclater dehors et d'être plus calme à l'intérieur même si ça arrive qu'ils s'amusent un peu bruyamment tous les 2 à l'intérieur.
En prenant Heavy on a aussi réfléchi à qui pourrait la garder si on décide de partir en vacances sans les chiens. Mes beaux parents nous gardent Durex quand on a vraiment besoin et ont déjà un jack donc il n'était pas question de leur en laisser un de plus. Donc je sais que je pourrais laisser Heavy à droite ou à gauche si besoin.

De toute façon il faut que la décision vienne de vous 2, donc attend que ton copain ait le déclic.
Moi je relançais le sujet de temps en temps. Parfois c'était Non direct et on ne pouvait pas discuter parfois on s'échangeait nos avis.

ok merci pour vos avis. Je comprends aussi son point de vue.
Gucci on s en occupe tout le temps et on ferait de meme si on avait deux chiens.Aprés cela a des contraintes c est sur, d ou pourquoi il faut bien reflechir.
Mais je me vois pas sans un autre chien et surtout une femelle.
Peut etre faut il tout simplement que je prenne mon mal en patience.

Sincerement, j'ai eu 2 chiens en appart, c'est faisable, c'etait pas tres grand mais on a attendu...

J'ai eu ma chienne en maison et quand j'ai deménagé en appart avec ma mere, elle etait avec 2 autres chiens et quand je suis parti on a attendu 8 mois, elle avait deja 3 ans, je pense qu'il faut savoir bien éduqué le 1er pour avoir le 2eme, Gucci est peut etre encore jeune, mais bon apres 2 chiens, j'en veux un 3eme... mdr

Patience et puis le moment venu tu auras ton 2eme ne t'inquiètes pas, on y vient tous!

j'ai deux chiennes, en maison

pour moi appartement ou maison, c'est aps trop ça le soucis

franchement je suis honette a refaire j'en garderai qu'une à la fois

comme dit salomé, un chien on l'emmene partout, deux chiens, ben ils restent à la maison

Même avis que coxy,

Eliot vient avec moi presque partout,
avec 2 chiens ce ne serait pas possible.

j'ai une grande maison et un très grand jardin et pourtant je ne prends pas un 2ème chien à cause des contraintes qu'on a obligatoirement avec 2, j'ai déjà connu ça avec un couple non stérilisé.
Il faut en plus gérer les périodes de fécondite, avec un mâle qui risque de pleurer et hurler.

Dans le cas où on ne peut pas emmener les chiens en vacances c'est galère pour en faire garder 2.

trois russells en appart et elles me suivent partout où je vais.
C'est juste une question d'organisation, je ne regrette pas d'en avoir trois... mais il est vrai que je leur offre de quoi se défouler quand je rentre du boulot

Invité
Il y a tellement de choses auquel il faut penser, oui avoir 1,2 ou 3 chiens en appart pourquoi pas tant qu'on est certain de ne jamais regretter son choix. Lors de vacances, lors de dépenses véto ect...
Ensuite, tout dépend du caractère des chiens aussi, Mylo est un russell croisé chat, il n'aime pas être dehors, passe sa vie au panier et n'est pas fan des balades. Je pourrais en avoir 5/6 comme lui. Folie c'est tout le contraire, elle aime se rouler dans la boue, courir dans le jardin.
Faire garder un chien c'est faisable, deux c'est plus compliqué. Mylo est calme, tout le monde veut me le garder, Folie est trop compliquée à gérer, elle doit aller au chenil, 20 jours, 300€, ça plombe le budget vacances...
Le plus comique c'est quand tu pars avec chiens et........bébé, alors là tu te marres à tout caser dans la voiture.
J'adore mes chiens, je n'en regrette aucun des 3 mais un chien ça vit 15 ans en moyenne, tu seras où et tu feras quoi dans 15 ans?
Egoïstement si c'était à refaire je n'en aurais pas eu plus d'un en même temps.

ben moi perso j'emmene pas mes 2 chiens chez les gens qquand je suis invité

je les emmene difficilement en vacances aussi, car aller visiter musée... en été en pleines chaleurs, et les obligé a rester soit dans un appart, soit etre embeter a chaque fois qu'on veux visiter un lieu car les chiens c'est interdit, ben c'est pas facile

et faire garder 2 chiens a chaque fois qu'on veut partir, ben c'est embeter mes parents, alors qu'un chien a garder ça les embeterai beaucoup moins, et je me sentirai moins stresser quand je pars en vacances

pour aller faire les courses? un chien c'est acceptable dans le caddy ou en mini vary, 2 chiens c'est pas question en magasin

au resto...pareil un chien ça passe, 2 chiens c'est pas terrible...

J'ai emmené Eliot partout quand il était petit et je n'hésite toujours pas à l'emmener dans les magasin. Bras ou caddie, ce n'est pas un problème. Mais je n'ai que 2 bras, je ne pourrais pas faire la même chose avec un deuxième chien.

Tous les mardis quand Flo part bosser sur Cherbourg et que je bosse, je dépose Eliot chez mes beaux parents qui se font une joie de le garder mais 2, ça serait une autre histoire.

Et je ne parle pas des WE où emmener un chien, ça passe mais j'imagine la tête de ma belle soeur si je devais lui en imposer un deuxième lol! !!!

Bref, nous concernant, on a encore trop la bougeotte pour penser sérieusement à ça. Sans compter que c'est un budget ! 2 ou 3 chiens, ça multiplie d'un point de vu financier.

Là, on veut repartir en voyage, acheter notre première maison, on finira bien aussi pour penser bébé donc pour nous, décidément, je crois que ce n'est pas le bon moment.

Avoir envie, c'est une chose. Je rêve de ma maison avec chevaux et chiens. Mais je me dis que rien ne sert de se précipiter quand on a 20/30 ans avec toute la vie devant soi ...

C'est pour ça que appartement ou maison, ce n'est pas le problème à mon sens. Il faut surtout penser avec son rythme de vie.

je sui aussi d accord avec vous.
Si je prenais un deuxieme chien, c est aprés avoir bien reflechi, (les contraintes que cela peut avoir).
Je ne le ferais pas tant que deja jeremy serait d accord. Mais c est une envie que j ai quand meme depuis un certain temps.
Je suis prete a sacrifier pas mal de choses pour etre avec mes chiens.
Si j ai besoin j ai ma famille.
Aprés oui question bugdet deux chiens ce n est pas la meme chose, et ca j y songe aussi.

moi j'ai mes deux loulous, et me suivent partout,
en famille, enfin je fais tout le plus possible pour eux, sauf les laisser dans le coffre pour les courses, autant qu'ils restent a la maison , et il est certain que véto pas donné, mais je le savais ,il y a des coups dur comme avec Bandit, mais on n'est pas parti en vacances de part sa collerette et un petit trou dans le budget, mais c'était parti remise, !!
mais quand je l'ai voit s'amuser a deux que du bonheur !
je ne sors pas beaucoup ,ne part pas en vacances a l'étranger, alors pas de soucis de ce coté la..
mais bien sûr se sont des choses a bien réfléchir!!

Citation :
trois russells en appart et elles me suivent partout où je vais.
C'est juste une question d'organisation, je ne regrette pas d'en avoir trois... mais il est vrai que je leur offre de quoi se défouler quand je rentre du boulot

J'en ai deux, bientôt trois et c'est tout à fait mon état d'esprit!

merci encore de vos reponses, ca tiendrait qu a moi j aurais deja un deuxieme chien ,mais bon on vit a deux donc reflexion et decision a deux

personnellement moi je les prend en vacances, on est dans l'esprit randonnée etc, balade avec les chiens et sans les chiens, on les laisse se defouler en balade et on les prend, aucun soucis pour nous

Apres je pense que ca depend deja ce que tu fais avec le premier! nous c'est interdiction de partir sans eux, pourquoi on le ferait ? on s'amuse avec eux et ils s'amusent et nous le rende Smile

chacun a son avis mais apres c'est vraiment selon ce que tu veux toi et ce que tu fais deja avec le premier ^^

moi j'ai deux loulous ,et j'en ai toujours eu deux a chaque fois ,
mais il est vrai que quand on les voit jouer ensemble, moi c'est mon bonheur ,
bien sûr je ne fais rien d'exceptionnel avec eux ,que de la ballade !
mais voila je suis bien et des moments me font bien rire

et puis ça dépend si t'as des enfants ou pas, faut voir l'avenir aussi

avant ma fille, nous n'avions rien de plus important que de partir avec le chien, et de faire des activités que pour le chien

maintenant qu'on a un enfant ben quand le mari travaille toute l'année, et qu'il a peu de temps de voir sa fille, ben les vacances on les privilégie pour les enfants

et l'été c'est plage... donc impossible d'emmener un chien à la plage, enfin pour moi c'est nul de le tenir en laisse sous une tente en pleine chaleur

parc jeux enfants: chien interdit

et j'en passe

De toute façon, comme à chaque fois que l'on a ce genre de conversation, on en revient à la même chose puisque c'est complètement stérile comme discussion.

Tout dépend de ses envies, de ses projets, de son PROPRE rythme de vie.

J'ai adoré partir en Septembre en Bretagne avec Eliot. De toute façon, cela nous semblait inconcevable de partir en France sans lui.

Maintenant, La Réunion, Rome, Le Maroc, c'était clair que ce n'était pas envisageable pour nous mais pour lui aussi !

J'adore les chiens, je ne me vois pas vivre sans chien à la maison. Mais j'ai aussi envie de vivre à fond ma vie de couple, ma future vie de ma famille et je préfère pour le moment avoir un seul chien, pouvoir m'en occuper à fond plutôt que d'en avoir deux et de ne plus pouvoir assumer complètement.

Mais voilà encore une fois, je crois que c'est un choix de vie. Quelque soit ce choix, ce n'est pas critiquable du moment que l'on abandonne pas à la première occasion venue Wink !

aprés oui cela depend des personnes, on a tous un choix de vie differente.
Pour ma part j emmene Gucci partout, c'est rare quand je l emmene pas(principalement quand je fais mes courses).
La on part en weekend, et on l emmene.

j'en ai 3 mais on est deux à s'en occuper, toute seule se serais 1 de trop, par contre deux chien mise à part l'aspect financier pour moi c'est très gérable surtout quand bien éduqué.

pour moi j'en ai 2 plus 3 enfants et je pe vous dire que parfois c dure ,vraiment dure .Mai si sa serai a refaire je changerai rien j'adore mes chien ce sont ma passion 2 chiens c que du bonheur

Il n'y a pas très longtemps une dame qui se séparait de son Jack en appartement me disait
j'ai pris mon chien quand j'étais enceinte du 2ème (le bébé avait 6 mois ) et je ne m'en sors pas c'est pourquoi je veux le replacer .

Je lui dit vous ne saviez pas ce qu'était un chien ses besoins etc .." si ça j'avais compris mais c'est plutôt que je ne savais pas ce qu’étaient les enfants" .

Je pense que c'est à méditer ...

• Créer...