Titelyne 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Notre petite Heasy a 9 semaines et est arrivée chez nous samedi.Je suis consciente après différentes lectures qu'elle est encore bébé et qu'il ne faut pas trop la bousculer.J'ai quand même quelques questions. La nuit elle se couche pleure et s'endort, et elle s'est réveillée par exemple pour la première nuit en tout trois fois toutes les trois heures et pleurait fort... au bout d'un moment 15 mins par là, elle s'est rendormie jusqu'au matin en gros elle a fait 00h, 3h 6h et 9h... Nous nous sommes levées a chaque fois par peur pour les voisins et elle avait fais ses besoin juste à coté de son couchage du coup je pense que ça a dû la gêner vu qu'elle n'avait qu'une place restreinte.Bon, ensuite le 2ème jour, nous avons essayé de sortir de la pièce (le salon qui est notre pièce principale vu que nous sommes dans un 2 pièces. là elle somnolait alors elle a rien dit, on est revenu rien.La 2ème nuit donc hier, elle a pleuré et s'est arrêtée pour ne repleurer qu'à 5h pendant une bonne demie heure. Cette fois, nous l'avons laissée et elle s'est rendormie jusqu'à 9h il me semble et la elle a pleuré plus de 30 minutes et nous devions nous lever du coup on a attendu une petite accalmie et on s'est levés, déja, elle avait fait pipi et caca partout (bon c'est normal me direz-vous) mais elle s'est mise a pleurer en nous voyant et la elle s'arrêtait plus. Mon copain l'a donc prise dans les bras pour la sortir(c'est peut être pas la meilleure chose....) et moi nettoyer du coup.Ensuite nous l'avons laissée dans le salon en partant de la pièce, elle disait rien, et quand nous sommes revenus sans la voir ni rien elle s'est mise à chouiner puis pleurer. En gros elle pleure quand on s'occupe pas d'elle et on ne sait pas trop quoi faire, ne pas s'occuper d'elle alors qu'on est dans la cuisine ou lui dire un gros non pour qu'elle s'arrête????Et quand on fait des faux départs et qu'elle se met a pleurer on doit attendre qu'elle s'arrête????Merci par avance de vos conseils car on ne sait pas trop comment faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Heasy est chez vous depuis 3 jours seulement.c'est vraiment très peu et tout ce que vous constatez est normal.Il faut davantage de temps pour un tout petit chien afin de prendre ses repères dans un nouvel environnement , avec de nouvelles personnes, sans la chaleur de la portée.Avant tout elle doit faire votre connaissance et vous devez gagner et mériter sa confiance, c'est essentiel pour votre futur à tous les 3.Alors tous les conseils concernant les apprentissages que vous pouvez lire doivent être mis en pratique de façon très prudente et SURTOUT pas tout de suite, même si pour certaines choses vous pouvez faire de tous petits essais.calinez votre louloute, puis petit à petit laissez la seule de temps en temps, pas longtemps, quelques minutes pour commencer.Pour le moment ce dont elle a le plus besoin c'est de l'attention et de l'affection.Elle a besoin de sentir votre odeur, votre chaleur, et surtout avoir confiance en vous.Ne grondez pas un si jeune chiot sinon sa relation avec vous sera basée sur la crainte.Faites la jouer, sortez la le plus souvent possible, pas longtemps mais souvent.Dites vous qu'un chiot c'est comme un bébé humain il faut faire la maternelle avant de passer les diplomes.Vous pouvez pour faire cesser un mauvais comportement, lui parler et détourner son attention en lui proposant autre chose.Tous les chiots traversent ces périodes, nous avons tous connu ça, et plusieurs fois pour beaucoup d'entre nous.Avec de la patience vous allez y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 sir eliot a tres bien expliqué..en revanche le matin je trouve cela tard pour un chiot de se lever a 9h..c'est sur que les besoins seront fait largement avant...n'est t il pas possible de faire une petite sortie pipi/caca vers 7h puis tous le monde se recouche jusque 9h..la plupart des chiots de ma chienne avaient un reveil vers 5h du matin...je me levais..sorti pipi/caca et hop au dodo a nouveau...je sais que c'est contraignant mais elle arriverait mieux a se retenir de 00h a 7h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci pour vos conseils, ça me rassure de voir que la mienne n'est pas un "cas isolé" lol.A vrai dire on a peur de faire de faux pas du coup on tente de prendre dès maintenant les bases et qu'elle ne prenne pas le plis de mauvaises choses.J'ai compris qu'il ne fallait pas la câliner en permanence et jouer quand elle le demande mais quand je le décide.Par contre elle est tout le temps là a réclamer doit-on la repousser a chaque fois et attendre qu'elle soit posée ailleurs pour la rappeler et ainsi jouer quand on veut et stopper quand on veut??? De plus elle se colle toujours à nos pieds et tente sans cesse de se poser dessus mon copain dit que c'est parce que le carrelage est froid alors la laisse dormir dessus (vu ses chaussons en 43, elle dort aisément dessus) - je pense néanmoins à mettre un gros tapis a coté du canapé pour qu'elle se pose dessus; mais son panier n'est pas loin du coup je sais pas si c'est bon-N'est-ce pas mauvais?? Elle colle pas mal et j'ai peur qu'elle ne s'attache trop car je reprends le boulot la semaine prochaine alors je veux l'habitude à ne pas devenir trop anxieuse ou attachée.... Quand on est sur le canapé devant la télé elle vient vouloir se mettre entre nos jambes ou veut monter le long de la jambe, je la repousse avec un "Heasy, DESCENDS) mais elle continue jusqu'à 10 fois et parfois comprends et va se coucher au panier toute seule.... Parfois elle mordille les chaussons aussi alors la même problème de mordillement, je lui donne donc un jouet en disant "ne mord pas, mords ca!"Bref, elle pleure aussi pas mal quand on est dans la cuisine(ouverte sur séjour) ou qu'on mange elle veut venir car on a mis une barrière en parc a bébé et pleure alors on l'ignore ou on crie un gros non? Le non marche un coup et elle reprends. De même lorsque l'on la laisse dans le salon et qu'on est dans la cuisine elle pleure mais on ne cède pas... Fait-on bien???, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Encore une fois, c'est un bébé . Ne stressez pas, faites au Feeling et tout ira pour le mieux. Et comme je vous l'ai dis sur un autre post, si vous vous sentez dépassé par votre nouveau compagnon, prenez contact avec un BON club d'éducation pour apprendre les bons gestes à adopter. Par contre : J'ai compris qu'il ne fallait pas la câliner en permanence et jouer quand elle le demande mais quand je le décide.Par contre elle est tout le temps là a réclamer doit-on la repousser a chaque fois et attendre qu'elle soit posée ailleurs pour la rappeler et ainsi jouer quand on veut et stopper quand on veut???Votre chiot vient d'arriver. Elle est petite, vient d'être séparée des repères qu'elle avait depuis sa naissance. Sans passer votre temps à la câliner, ne la repoussez pas. Elle a besoin d'affection, de votre présence. Par contre, ne tardez pas trop à lui apprendre la solitude. Absentez vous 5 puis 10 puis 15 puis 30 min ect .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Actuellement vous en êtes au stade de créer le lien. Cela veut dire faire comprendre au chiot que vous êtes là pour lui expliquer le règlement mais aussi pour le rassurer, jouer, caliner. Un chiot qui a besoin de votre présence, pour le moment il ne faut pas le repousser ni l'ignorer (on ne parle pas de garder le chiot dans les bras toute la journée). Du reste profitez-en car cela ne va pas forcément durer ...Ensuite, arrête de croire que ce petit bout de chien va forcément te déborder, vouloir prendre le pouvoir, n'arrivera pas à modifier ses apprentissages en grandissant. Il n'a qu'une envie, se sentir bien avec toi. Ce qu'on met en place au début se transforme, on peut ensuite demander plus ou autrement. Il n'y a pas besoin que ce soit parfait dès le départ. Les erreurs sont rattrapables. Il y a des lignes directrices à suivre, des incontournables tel que le rappel et comme dit plus haut l'apprentissage de la solitude. Ensuite, le reste se construit.Pour la nuit, il y a des chances qu'elle vous appelle lorsqu'elle a besoin de sortir. Un chiot ne peut physiologiquement pas se retenir autant. Donc quand elle appelle, il faut y aller, la sortir sans jouer, sans trop parler, la féliciter si elle fait dehors mais sans l'exciter et la remettre dans son panier. Si à ce moment elle pleure ben c'est à vous de savoir comment vous voulez gérer ça mais je ne la laisserais pas pleurer avant d'avoir vérifié qu'elle n'a pas besoin de sortir, c'est presque toutes les 3 heures à cet âge.Hem et le matin, c'est 6h chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Merci Prune...En vérité j'entends tellement d'histoires avc des chiens et notamment des Jacks intenable que j'ai peur que les erreurs soient "irréversibles". En fait je dois me foutre la pression toute seule à penser au futur et ne pas profiter du présent. Je modifie et essaie de jouer plus avec elle quand je le décide et pas quand elle, mais elle est toujours en demande c'est dur lol.Je la caline de temps en temps et l'occupe. Concernant les besoins, malheureusement il y a plein de chiens qui viennent faire devant au niveau du coin d'herbe et je veux lui apprendre là, mais dès son rappel de vaccin donc dans 11 Jours mini, sinon on la sort un peu au parking et là elle fait (bien sûr on ramasse).Elle ne se retient pas pour les besoins elle fait et c'est tout (bien énervant mais pas trop le choix pour nous)En même temps elle est toujours là à s'exciter du coup si on la réveille au matin on la sors sans trop lui faire de fêtes et on se recouche tous c'est ça?? Ne t'inquiètes pas chez nous le matin c'est plus tôt mais nous étions en vacances. Sinon nous le matin c'est 4h ou 7h du matin au plus tard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Titelyne a écrit:Merci Prune... En vérité j'entends tellement d'histoires avc des chiens et notamment des Jacks intenable que j'ai peur que les erreurs soient "irréversibles". En fait je dois me foutre la pression toute seule à penser au futur et ne pas profiter du présent. C'est bien l'impression que j'aiJe modifie et essaie de jouer plus avec elle quand je le décide et pas quand elle, mais elle est toujours en demande c'est dur lol.Je la caline de temps en temps et l'occupe. Moi cela me fait plaisir quand mes chiens viennent avec leur jouet pour demander à jouer. Et je le fait lorsque j'ai le temps et l'envie, et tant pis pour les théories. Et pour les calins profite aussi c'est trop chouConcernant les besoins, malheureusement il y a plein de chiens qui viennent faire devant au niveau du coin d'herbe et je veux lui apprendre là, mais dès son rappel de vaccin donc dans 11 Jours mini, sinon on la sort un peu au parking et là elle fait (bien sûr on ramasse). Il te faut aller ailleurs mais la sortir, pas seulement un peu. Elle doit vraiment apprendre que dehors c'est cool, ça fait pas peur et que si elle fait ses besoins là vous êtes super contents. De toute façon au début c'est 15 minutes et on passe beaucoup de temps avec le chiot assis qui regarde autour de lui.Elle ne se retient pas pour les besoins elle fait et c'est tout (bien énervant mais pas trop le choix pour nous) Est-ce que tu demandes à un bébé de 5 mois d'être propre ? Ben c'est la même chose pour un chiotEn même temps elle est toujours là à s'exciter du coup si on la réveille au matin on la sors sans trop lui faire de fêtes et on se recouche tous c'est ça?? Non vous la réveillez pas, vous la sortez lorsqu'elle se réveille. Et généralement lorsqu'elle aura dormi plusieurs heures il n'est pas question pour elle de se recoucher ... pour vous non plus !!!Ne t'inquiètes pas chez nous le matin c'est plus tôt mais nous étions en vacances. Sinon nous le matin c'est 4h ou 7h du matin au plus tard lolEt je t'encourage encore une fois à prendre contact avec un club canin. Tu y apprendras plein de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Et moi alors, ce que je dis c'est du vent ?Vous vous compliquez la vie, c'est fou ... Pourquoi avoir pris cette race si vous avez peur que ça se passe mal ? C'est pas le but de prendre un chien pour stresser autant et de ne pas profiter des premiers jours et des courtes semaines ou votre chien est encore un chiot.Si vous partez dans l'idée que votre chiot va muter en démon sur pattes, si vous restez méfiant de lui, c'est à mon sens là ou effectivement il risque d'y avoir problème puisque incompréhensions entre vous et lui.Je fonctionne comme Prune. Moi ça me fait aussi plaisir que mon chien vienne me voir pour jouer, je ne lui ai jamais refusé cela quand je peux lui accorder un moment.Par contre, commencez à la sortir DES MAINTENANT, on ne le répétera jamais assez ! Il faut qu'elle puisse être sociabilisée le plus tôt possible et le plus tôt, c'est maintenant. Bien sur, dans des endroits propres qui ne sont pas jonchés de déjections, cela va de soi. Mais ça, c'est très important pour avoir un chiot bien dans ses pattes, à l'aise. Et c'est pour ça que le club canin est formidable si l'on trouve une bonne structure : cela va lui permettre de rencontrer des gens différents, des chiens d'âges et des races différentes. Tout ça pour avoir au final un bon chien de compagnie, agréable à vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Mais non [/b]salomé!!Tes conseils sont précieux aussi et merci!!!!! Nous avons choisi cette race pour son caractère, on connait déjà le bull.Moi je connais aussi les jack car ma copine en avait deux à l'époque.Le truc c'est pour la solitude, autant parfois elle est sage et dit rien et fait rien.Autant quand on ne s'occupe pas d'elle et c'était le cas ce matin à 4h30 mon copain partait travailler elle arrêtait pas de crier et pleurer.... Elle ne s'y fait pas, et c'est pas les faux départs que l'on fait qui améliorent les choses.Pour les nuits elle dort le soir mais au réveil c'est autre chose...Là je me suis levée 5h30, elle s'est calmée, puis s'est recouchée donc je suis partie aussi et suis revenue vers 8h30 et la elle voulait me faire la fête, je l'ai ignorée puis elle s'est calmée, je l'ai donc appelée pour faire un calin etcc elle m'a mordue alors j'ai stoppé du coup elle a fait sa vie et est repartie se coucher. Après je suis partie prendre mon petit dej dans la cuisine et la c'était vocalise a fond, puis elle en a eu marre et s'est mise à grogner et japper!!!! J'ai attendu qu'elle s'arrête un petit instant puis suis revenue dans le salon et elle s'est calmée, mais colle toujours aux pattes....Je sais pas si c'est la place de son panier ou le fait qu'on ai mis une barrière entre la cuisine ouverte et le salon qui font que ca marche pas....Mais pour les voisins et nos nerfs j'espère qu'elle va arrêter car c'est dur... Malgré qu'on l'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 3 ou 4 jours qu'elle est là, c'est vraiment pas beaucoup. C'est normal qu'elle pleure quand on ne s'occupe pas d'elle, elle se sent un peu perdue. Tout est nouveau pour elle et vous ne vous connaissez pas encore vraiment. Je pense qu'il faut le temps que tout se mette en place, que vous vous habituiez l'une à l'autre. Surtout pas de stress, c'est toi qui doit savoir comment tu as envie qu'elle se comporte. C'est bien d'écouter les différents avis, il y a des principes à respecter pour les choses importantes mais pour le reste, c'est à toi de voir et de faire comme tu le sens (c'est comme avec des enfants !). On lit et on entend dire beaucoup de choses mais là-dedans, il faut faire le tri (je ne parle pas des avis donnés ici plus haut dans ce post, je les rejoins totalement). Trouve un bon club (renseigne-toi bien là-dessus) qui éduque dans la douceur et le renforcement positif et tu y trouveras plein de bons conseils qui vont t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Dites vous bien que nous sommes tous +/- passés par là. Perso, j'ai commencé à vraiment apprécier d'avoir Eliot avec nous quand il a eu 6 mois. Et là à 3 ans, ce n'est que du bonheur. Un chiot c'est adorable, c'est petit, mignon mais ça demande de l'attention, de la disponibilité, de la patience, BEAUCOUP de patience. En prenant un Terrier, je savais que l'on aurait du fil à retordre. Eliot avait tout à apprendre, c'était mon premier chien "à moi" après en avoir eu chez mes parents, j'avais tout à apprendre aussi. Ça n'a pas été facile, ça a demandé du temps mais aujourd'hui, j'ai le chien que je voulais avoir, au delà de mes espérances même ! Tout ça pour dire que ça va venir, vous allez trouver vos marques, elle les siennes. Les premiers jours sont rarement les + faciles. Et pour éviter une guerre des voisins, essayez d'aller les vois en expliquant la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 M^me avis que ci-dessus.Contrairement à Salomé, moi j'ai eu plusieurs chiens avant Eliot, mais aucun terrier et aucun Russell.Je savais à quoi m'attendre aussi, on m'avait parlé de petite terreur, de holligan et j'en passe. faut dire que je n'ai pas été surprise.Eliot a été un peu tout ça à la fois. Et son éducation m'a semblée bien différente de ce que j'avais connu auparavant.Ces petits chiens sont d'une extrême vivacité, d'une rare réactivité .Ils disposent d'une capacité physique infatigable. Joueurs, têtus, mais aodrables.Je m'étais organisé pour avoir du temps à son arrivée. Il a fallu pendant plusieur semaines que je me lève plusieurs fois la nuit pour les pipis, que je mette aussi des barières pour le canaliser dans la maison et que je passe beauocoup de temps à;lui apprendre le pipi-caca dehors.Et pourtant je considère que c'est un petit chien adorable, mais pendant 6 mois j'ai eu avec lui bien plus de travail qu'avec tous mes chiens précédents qui étaient des chiens de grande taille.(dobermann)Tout comme Eliot le nain de Salomé, le mien qui a 3 ans passés aussi est un adorable compagnon qui n'a plus rien à voir avec le chiot turbulent,qu'il a été.Quand il sont petits et qu'ils mordent, c'est pour jouer jamais pour faire mal.C'est un peu plus tard qu'il faut leur apprendre la discipline. je rejois les autres avis en disant qu'il faut en prendre et en laisser dans les avis qu'on peut lire un peu partout, et adapter à notre façon de vivre.Le club canin est une bonne école pour le chien mais aussi et surtout pour les maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Merci Sir Eliot, oui on nous a toujours dit "Oh un Jack, c'est des piles" " Ca saute partout" Etc etc... Moi quand je vois celle de ma copine, enfin il en reste une maintenant, je craque et j'ai eu l'occasion de la garder et la connaître et j'ai toujours adoré cette race.Dis-toi que j'ai eu un chihuahua bébé que je n'ai pu garder alors j'ai pas envie d'abandonner celui-là et sinon on avait des chats chez ses parents rien à voir lolLa chose c'est que j'ai peur de faire de faux pas et on me dit souvent, oh mais il faut l'éduquer maintenant, lui interdire ci, ça après c'est mort....Mon gros problème là c'est ses pleurs. Et comme nous avons pas un grand appart (40m²) nous la sortirons longuement et ballades bien sur quand elle sera plus grande et vaccinée. La seule pièce que nous pouvons lui donner est le salon. J'hésite à prendre un Vary pour la propreté mais aussi pour qu'elle se sente mieux dedans quand nous sommes pas là, mais mon copain lui n'est pas d'accord car il se refuse à l'enfermer. Mais d'après des sujets dessus je me dis que ce peut être une idée.J'ai dans l'idée aussi de mettre la radio car quand on est là la télé tourne tout le temps, mais j'ai peur qu'elle ne puisse plus s'en passer....En fait quand elle dort a moitié comme là, j'ai pu aller me doucher me préparer tranquillement, elle m'a juste regarder partir et revenir sans rien dire, mais parfois quand elle dort pas et qu'elle veut qu'on s'occupe d'elle, elle pleure et hurle et commence à aboyer (c'est à cet âge qu'ils apprenent à aboyer?? lol) J'espère qu'elle arrêtera de pleurer et comprendra que nous la laissons pas...Nous pensons chercher un club de dressage peut être plus tard, mais je viens de voir qu'il y avait l'école du chiot , à voir si cela existe dans notre coin (77 limite 60 ou 95)... Ca me rassure de voir que ca se "calme" avec l'âge. Il est vrai que je connais un Bull qui était une catastrophe "étant chiot et qui maintenant est adorable et calme, par contre lui aussi à ses 1/4 d'h de folie lol comme tous les terriers je crois bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Idem que Sir Eliot. Elie nous en a fait voir de toutes les couleurs jusqu'à environ 1 an et demi. Pendant 4 mois, presque toutes les nuits, elle se réveillait et hurlait, sautait contre la barrière en bois (planche en bois plein) qu'on avait mise pour l'empêcher d'aller au salon et du coup, ça raisonnait en haut dans les chambres et on était réveillés chaque nuit. Quand on travaillait, elle faisait ses besoins partout et détruisait parce qu'elle ne supportait pas être seule (max 2 x 4 h. par jour). Elle nous collait tout le temps, mordait dans nos pieds, elle nous a abîmé des vêtements parce qu'elle nous sautait dessus en mordant pour jouer, elle harcelait les visiteurs, ... même si on intervenait et qu'on ne la laissait pas faire. Pas moyen d'en faire façon au cours d'éducation, les promenades étaient un vrai parcours du combattant ! Une vraie catastrophe ! Et puis, petit à petit, elle a commencé à moins détruire, ne faisait plus ses besoins tous les jours, etc. Maintenant, elle a 3 ans aussi, et c'est un amour de chien. Absolument plus rien à voir avec ce qu'elle était avant. Je la trouve même parfois anormalement calme, elle ne joue que si on va la chercher. C'est un peu pour ça aussi qu'on a adopté Twix (petit jack mâle) il y a 2 mois (il avait presque 6 mois quand on l'a adopté, je ne voulais plus de chiot !!!). Avec lui, elle joue plus volontiers mais jamais je n'aurais cru qu'elle allait devenir le chien calme qu'elle est devenue. Elle a gardé un caractère fort, tenace, têtu mais elle est maintenant adorable et tout ce qu'elle nous a fait endurer petite n'est plus qu'un souvenir dont on s'amuse maintenant. Dans 3 ans, tu repenseras à tout ceci. De la patence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Merci de ton témoignage.Oui en espérant que la mienne devienne plus calme, et moins colle aux pattes avec l'âge.J'ai surtout peur qu'elle s'attache trop, mais vu son jeune âge il faut qu'elle s'attache un minimum...Bon plus qu'à apprendre à être patients. Lui mettre des barrères pour qu'elle ne nous rejoigne pas mais elle nous voit quand même c'est pas mal??? Quand elle chouine on fait comme si de rien n'était mais des fois ca va crescendo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Sinon quand elle sera plus grande, tu l'as met dans une pièce avec un os par exemple, ou un jouet à mâcher, ça comblera peut-être votre absence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delanseroyale 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 D'accord avec Salomé, il faut la sortir maintenant.Vous prenez plus de risques qu'elle ait peur de l'extérieur, des autres chiens, des voitures, etc que d'attraper quoi que ce soit ! La sociabilisation et l'apprentissage de son environnement et de l'extérieur doit être votre priorité, le reste ça va venir, si on a le bon comportement, les chiots apprennent vite...Par contre pour moi, c'est plus une bébé, mais plutôt une "maternelle" qui doit apprendre l'autonomie...et c pas facile..lolplein de caresses à la petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Titelyne a écrit:En fait quand elle dort a moitié comme là, j'ai pu aller me doucher me préparer tranquillement, elle m'a juste regarder partir et revenir sans rien dire, mais parfois quand elle dort pas et qu'elle veut qu'on s'occupe d'elle, elle pleure et hurle et commence à aboyer (c'est à cet âge qu'ils apprenent à aboyer?? lol) J'espère qu'elle arrêtera de pleurer et comprendra que nous la laissons pas...C'est exactement comme cela qu'on commence. Ca ne sert à rien de partir lorsqu'elle est parfaitement réveillée et prête à découvrir le monde. Au début, on s'absente quelques minutes lorsqu'elle est fatiguée, style pour aller à la bte à lettres, sortir les poubelles. Souvent, très souvent même. Faut faire des absences pour rien, très courtes et fréquentes comme cela ça devient tout à fait normal. Mais quant elle est sur le mode on faut laisser tomber pour le moment. Ici avec Easy il y a bien des fois où j'ai dû interrompre la préparation de mon repas pour m'occuper de lui sinon c'était la mutinerie. Ca passe en grandissant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Merci de ta réponse Prune, on fait même des absence d'une ou deux heures quand elle est fatiguée, elle nous regarde ne dit rien et s'endort, on rentre elle se réveille et veut nous faire la fête. Je pensais que ca ne servait a rien si elle est fatiguée? Ou peut etre que si... Tu me rassures si tu me dis qu'avec l'âge ça passe Par contre comme je le décrivait, nous avons une cuisine ouverte sur séjour. Elle est dans le salon mais nous avons mis une barrière et elle pleure trop fort pour nous rejoindre. Pensez-vous que lorsqu'on est là on peut lui en donner l'accès mais quand on est absents on lui met la barrière? Cela la perturbera-t-elle?? Comme dans la cuisine il y a des boites en bas des meubles avec des réserves de bouffe je veut pas lui laisser sans surveillance...HS: c'est vrai ton chien s'appelle Easy aussi MDR Nous on a choisi pour raisons historiques, on voulait aussi avec un E mais année des H on a ajouté le H comme ca. Je vois qu'il y en a plusieurs sur le forum. Fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites