Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lizi1909

Aboiement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerai un conseil, d'ici quelques mois nous allons déménager et Milo aura un petit jardin bien à lui ! Seulement notre maison est hyper mitoyenne et j'ai peur que le chien aboie dès qu'il entend un bruit... En fait j'ai pu tester y a quelques semaines chez ma mère qui a le même style de maison, dès que Milo entendait la voisine toucher qq chose il aboyait, dès que je lui ouvrait la porte le matin hop tour de piste et aboiement.

Comment vais je faire ?


Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chienne a toujours aboyé...quand elle sort dehors le matin elle previent tout le monde qu'elle est la!!! je pense qu'elle adresse un message aux chats du quartier pliéderire a part ça ce sont des chiens qui aboyent et je lui dis rien, elle fait son travail de gardienne on va dire...dès qu'on sonne a la porte ou qu'elle entend une voiture qui se gare elle aboye...l'été si on est dans le jardin et qu'elle entend autoud de chez nous du bruit elle grogne et aboye...j'ai eu des voisins qui se sont plaind mais c'est marrant depuis qu'on a en plus une staffie, ils nous embetent plus........enfin tout ça pour dire que certains jacks sont de vrais gueulard(j'en ai une) et puis voila...je ne lui interdis pas sauf quand c'est pour rien, la c'est un non clair et ferme, si elle continue je la punis dans son vary! mais maintenant elle sait bien...tu ne pourras pas l'empecher de "garder" sa maison et veiller sur ses maitres, maintenant je pense que aboyer si la voisine bouge(tu as de petits murs!!) la il faut etre ferme.....en revanche dans le jardin bah c'est son endroit, pourquoi l'en empecher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus mitigée. Des querelles de voisinage c'est toujours ennuyeux et les aboiements des chiens sont bien souvent une bonne cause. En tout cas moi qui en ai 2 cela m'énerverait qu'un chien du quartier aboie tout le temps.
Mais comme tout comportement cela s'apprend. Il faut être persévérant mais cela marche très bien. Je n'ai pas la compétence pour t'expliquer les étapes par contre à ta place je prendrais en temps voulu contact avec une personne qualifiée pour qu'elle t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Prune.

Eliot aboie un peu quand quelqu'un ( généralement avec un chien ) passe devant la maison mais ce n'est rien à côté du chien des voisins qui montre de la voix touuuuuuuuute la journée, tellement que ses maîtres ont installé un système anti-aboiements.

M'enfin, on se doute que c'est ça puisque dès qu'il aboie, on entend un "Biiiiiiip" dans une sorte de sifflement.

J'adore les chiens mais franchement, ça peut être lourdingue parfois.

HS : Séverine, qu'est ce qu'il a poussé ton chien !!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit c'est un petit guelou, dans le jardin , un chien qui passe ,des gens trop prés de la clôture, ect
pas facile de le crier tout le temps, je pense qu'il fait son travail de gardien ce nain de jardin ,
mais a force je pense qu'il va se calmer ton loulou, il lui faut le temps d'adaptation ,se sera nouveau pour lui, comme chez ta maman il découvre des bruits qu'il n'a pas dans l'appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui que ce comportement soit totalement normal pour nos chiens je suis d'accord cependant dans notre société il n'est pas toujours admis et trouver un moyen de le dériver peut s'avérer très précieux.

Et je reviens à mon message précédent : s'informer auprès d'une personne QUALIFIEE qui pourra expliquer comment agir lorsque le comportement non voulu apparait, comment désamorcer les aboiements lorsque la sonnette retenti etc... en fait il faut apprendre au chien quel comportement adopter dans telle situation. Et ce n'est pas si compliqué que ça ...

Salomé : Very Happy oui c'est mon mini géant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins totalement prune



tu peux peut etre déjà essayer de prévenir tes voisin, et de leur demandé au départ de se montrer réguliérement au grillage au chien, de lui donner des petits gateaux (tu leur done unp petit paquet), de montrer au chien ce qu'il foont et de lui parler dans les debut

expliquer au voisin que l'abboiement enver eux est au départ une crainte, et que mettre le chien en confiance, ça leur permettra d'être tranquille a l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous meprenez pas sur mes propos hein, ma chienne aboie juste si ça sonne ou a sa premiere sortie dans le jardin..elle n'aboie pas du tout a longueur de journée hein juste pour prevenir mais je ne supporterais pas un chien qui aboie constemment ah ça non....en tout cas la seule methode que j'avais vu employé par des amis c'etait la tape sur le museau ou la truffe et ça je suis pas pour du tout...le collier anti aboiement je l'ai vu 1 fois 1 jack chez des amis qui aboyait 24h sur 24 et la oui je crois qu'ils avaient trouvé la solution mais ils ont pris le probleme quand il avait 7 ans..beaucoup trop tard je pense......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages,
Oui mon chien n'est pas un gueulard il est comme bon nombre de chiens il défend ses maîtres et sa maison, il averti les chats aussi le matin qd il sort lol. Lorsque ça dure un peu trop je le reprend, chez nous il aboie qd il entend une personne monter dans la cage d'escalier, je le laisse aboyer une ou deux fois après je le rappel à l'ordre.
J'avais effectivement pensé à prévenir mes voisins dès que j'en aurai l'occasion, mais je n'avais pas pensé à les impliquer directement, c'est vraiment une bonne idée en espérant qu'ils soient ouvert d’esprit et qu'ils aiment les chiens, je ferai ça !
Sinon je ferai comme Crystel j'adopterai un staffie lol non je plaisante.

J'ai toujours peur justement qu'une gueguerre s'installe et qu'on en arrive à des coups horribles du genre lancer de la viande empoisonnée à mon chien...
Après mon chien ne restera pas ds le jardin tte la journée loin de là, qd je ne serai pas à la maison le chien sera dedans, mais je préfère prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lizi le staffie est une bonne solution pour les voisins mais une galere au quotidien hein lol! oui donc il va s'habituer dans sa maison, c'est le temps qu'il s'acclimate..je te rassure il y aura beaucoup moins de bruit qu'en immeuble du coup je pense que vous aller etre surpris dans le bon sens du comportement de milo....et puis je pense qu'avec les pleurs de bébé il n'entendra plus les voisins pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que toi Crystel, Guizmo aboie toujours des que je le sort et des qu'il voie quelqu'un passer sur le trotoir ou un vélo ou quoi ! et la poste, il les déteste !! je ne sais pas pourquoi mais il est fou quand il y a la poste qui vient !! et il la repère de loin !

bref la seule solution que j'ai trouvé c'est le collier anti aboiement que je lui met juste quand je le sort tot ou tard pour pas trop déranger les voisins ! dailleurs je leur ai demandé et sa ne les dérange pas trop donc sa va ! par contre le collier anti aboiement il ne faut pas le mettre tout le temps ! j'ai un ami son chien il aboie toute la journée et le collier ne lui fait plus rien ! le pauvre sa me fait trop de la peine ! bref Guizmo il sais très bien quand il l'a et n'essaye même pas d'aboyer !!

par contre je lui interdit d'aboyé dans la maison car la sa fait mal aux oreilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part Nina aboyer des que quelqu'un sonnais à la porte ou des quelle autant un bruit... j'ai résolue le problème avec un collier anti aboiment.... mais dehort elle aboie quand elle veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djaixe a écrit:
Pour ma part Nina aboyer des que quelqu'un sonnais à la porte ou des quelle autant un bruit... j'ai résolue le problème avec un collier anti aboiment.... mais dehort elle aboie quand elle veux
Le problème n'est pas résolu, il a juste été camouflé par un gadget ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djaixe a écrit:
Pour ma part Nina aboyer des que quelqu'un sonnais à la porte ou des quelle autant un bruit... j'ai résolue le problème avec un collier anti aboiment.... mais dehort elle aboie quand elle veux


Normal qu'un chien aboie quand on sonne chez lui.

Le collier anti aboiement n'apprend pas au chien à ne pas aboyer, le punit juste sans qu'il sache pourquoi..

c e sont des méthodes d'éducation dépassées, basées sur la contrainte et l'aversion n qui ne donnent pas de résultats satisfaisants.

L'éducation basée sur les méthodes naturelles demande de la patience et de la persévérance mais a le mérite de conserver un équilibre au chien.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un problème avec dartagnan
Des que je le sors il se met à aboyer pendant 5minutes et surtout dans la cage d'escalier
Pour le moment personne n'a réclamer je parle des voisins
Je sais pas quoi faire pour éviter ses aboiements
Quelqu'un a un conseil à me donner
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien suivi ton chien a 5 ans ?

il y a combien de temps qui'l aboie dans l'escalier ?

plus une mauvaise habitude est installée depuis longtemps, plus il faut de temps et de patience pour modifier le comportement indésirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait pas très longtemps en fait c'est depuis que j'étais à l'hôpital donc depuis mars
Ces mes parents qui l'on garder pendant ce temps la et eux n'avait pas de problèmes ils sont aussi en appart
J'ai essayer avec un non ferme mais pas de résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut anticiper son aboiement et le distraire avant qu'il commence.
Essaie de travailler en méthode positive : plutôt récompenser le chien au lieu d e lui dire non.

Quand tu sors dans l'escalier, emporte une friandise ou son jouet préféré et avant d'ouvrir ta porte tu essaies de distraire ton chien avec c e que tu as dans les mains.

choisis ce qui l'intéresse le plus, mets la friandise sous son nez et tu lui donnes quand tu es en bas et qu'il n'a pas aboyé.
En même temps tu lui parles, genre "il est beau le chien, il est gentiiiil le loulououou" - avec une voix très douce.
ça fait débilos mais on s'en fout, c'est pour intéresser le chien à toi et lui faire oublier d'aboyer.
ça va te demander un peu de temps mais ça devrait marcher.
Dis nous comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
concernant mon jack, j'ai résolu le problème lors de mes courtes absences par le port d'un collier anti aboiement et je peux vous assurer que le chien sait pourquoi il reçoit une légère secousse puisque depuis peu, seuls des grognements sortent à l'approche de chiens, la méthode " patience", je veux bien mais un chien n'est pas bête et comprend très bien et très vite,
le fait de mettre un collier ne doit pas vous faire culpabiliser, c'est souvent que j'entends dire, pauvre bête, il doit souffrir, c'est monstrueux, j'en passe et des meilleurs,
à chacun sa méthode, mais moi, cela fonctionne très bien comme cela
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le collier anti-aboiement fonctionne sur le principe du renforcement négatif, un principe discutable donc Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière choisir un chien de chasse, et de plus un terrier qui est programmé pour traquer et aboyer, il faut s'attendre à ce que ce chien aboie.

après il faut trouver la meilleure méthode pour limiter les aboiements.
je ne suis pas sure que le collier puisse remplacer un apprentissage. Dès qu'on l'enlève le chien pas idiot sait qu'il peut aboyer. c'est juste une sanction quan d il a le collier.

Après il ne faut pas oublier les risque, graves , de brulure, car certains chiens aboieront quand même et dans le pire des cas risquent de développer des troubles du comportement.

Mais...je dis ça...je dis rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...