toutsy 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/tom-jack-russel-59-a-70411/ Tom - Jack Russel (59) Informations sur l'animalNom: TomType: Jack Russell TerrierTaille: PetitSexe: MâleÂge: 9 ans 4 mois N° d'identification: CTT 539Stérilisé ? NonCompatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats, Enfants. Situation actuelleLieu : 59 - NordSituation : En famille d'accueilCet animal : est handicapé blessé et/ou malade, est vieux, ContactN° Teléphone : 06.11.46.61.91E-mail : reflexeadoption@yahoo.fr ConditionsCovoiturages : RefusésFamilles d'accueil: Non souhaitéesFrais d'adoption: 80 € Son histoire: AbandonCaractère ; tranquille mais fait savoir qu il a pas envie d'être embêté (surtout vis à vis d'autres mâles), crises épilepsie forme légère plus fréquentes en période de stress, Traitement en place.Tom a quelques problèmes de santé:- Tom est épileptique, a du mal a monter et descendre les marches. Cependant, avec le traitement les crises de Tom sont bien gérées (14€/mois)- Il a eu un détartrageA part ça c'est un chien sans histoires, qui demande simplement à finir sa vie auprès de sa famille définitive. Voila maintenant 5 mois qu'il est dans sa FA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 il est magnifique , ne fait pas ses 9 ans je ne diffuse pas je pense qu'il est diffusé partout? IL est en fa donc a l'abri !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie et louky 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Son regard en dit long ! Petit père il a l'air si paisible sur les photos, j'espère qu'il trouvera une bonne famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Je souhaite de tout cœur qu'il trouvera une bonne famille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Je cite:"Trouver des adoptants ou une FA devient une URGENCE pour Tom. En effet, sa FA n'en veut plus!!!! Merci de diffuser un max pour lui " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 il faut faire toutes les assos, est-il diffuser sur fb??? moi je ne suis pas inscrite mais si quelqu'un peut s'en occuper allez on y va, petit père pas de chance ,!!!mais qu'es ce qu'il lui a fait pour qu'elle n'en veut plus ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Je cite:" Tom n'est pas propre la nuit apparemment...Mais la journée aucuns soucis. Nous essayons de savoir pourquoi."Merci moune,diffusez un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ben j'espére qu'elle n'aura jamais quelq'un de malade chez elle sinon la porte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Toujours aucune solution pour petit tom.je cite:"rien de neuf! Pas de FA qui se sont présentées pour lui...Et pour préciser elle n'en veut plus car il demanderait trop d'attention, et serait trop pot de colle...Est-ce vraiment une raison? Non, mais c'est celle qu'elle nous a donné. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 en éspérant qu'elle ne soit dur avec ce petit pére, je suis impuissante malgré les diffs de tends moi la patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Je cite:"Tom est depuis hier chez sa nouvelle FA sophie à Nechin (voui il est devenu le voisin de depardieu) Pour rappel, tom aura prochainement 10 ans et nous ne parvenons toujours pas à le faire adopter... chaque changement d'environnement peut avoir des conséquences sur lui alors n'hesitez pas à diffuser autour de vous pour qu'enfin Tom puisse couler des jours heureux dans SA famille!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 normalement la nouvelle fa est prevu pour le 2 ? TU as des nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 il est dans sa nouvelle FA et si tout va bien elle le garde jusqu'a adoption , c'est cela Toutsy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 C' est bien cela moune,croisons les doigts pour que tout se passe bien pour ce petit loup et un grand merci à sa fa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oui un grand merci a cette Fa !!on en manque pour sauver nos loulous un Jack battu et pas nourri et arrivé a Bethune pauvre bougre, mais il ne sera super soigné, comment voulez-vous avec tous ses abandons , j'ai appelé alerte sos faut le sortir de la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 [quote="toutsy"][/quoteToutsy tu peus diffuser pour lui si je te donne le lien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Est ce lui?https://www.facebook.com/photo.php?fbid=542520702426704&set=a.339892129356230.92531.100000063375754&type=3&theater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 oui Toutsy ,c'est bien lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 je te donne ce lien,va voir il y a 4 jacks en grande urgence à béthune diffusé au refuge de filémon.Pour diffusé pour béthune ,il faut être inscrit et avoir la permission ....et ce n'est pas mon cas http://lerefugedefilemon.forumactif.com/f29-sos-et-urgences-des-autres-refuges-ou-particuliers-chiensVoici la réponse que j'ai eu de la part de christine qui a diffusé ces pauvres loulous de béthune sur le forum de filémon :"Valentine, pour les chiens de Béthune, les consignes n'ont pas changé.....il faut oublier rescue et demander permissions pour les autres forums LE LIEN FB DE DANY LACROIX PEUT-ETRE PARTAGE UN MAXIMUM....." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Des nouvelles de Tom! Notre papy est dans sa nouvelle FA depuis une semaine ça se passe très bien avec les chats et les chiennes de la maison. Il est encore très dynamique et demande à faire des promenades et à jouer!! Il a rencontré un autre mâle plus jeune et de sa taille au cours d'une promenade, Monsieur sait se faire entendre et à force de râler il a fini par avoir gain de cause. Il est donc un peu dominant avec les autres mâles, mais je pense qu'il pourrait cohabiter une fois qu'il aurait trouvé sa place. Un bilan vétérinaire a été effectué, le vét' l'a trouvé bien en forme! Il est toujours sous crisax et pas de changement de sa dose car elle lui correspond parfaitement. Il faut des petits pipis dans sa nouvelle FA et toujours au même endroit. Ceci confirme donc les dires des précédentes FA. On a du mal à savoir si c'est du marquage ou si c'est de l'incontinence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 merci Toutsy des bonnes nouvelles, fait chaud au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Grande forme pour ce loulou de 9 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Des nouvelles de tom:Je cite:"Tom va bien! Il s'est très bien adapté à sa nouvelle FA. Tellement bien qu'avec l'accord du vét' nous avons tenté de diminuer progressivement sa dose de médicaments (pour l'épilepsie) mais petit loup a refait une mini crise. Il sera donc toujours à 1 cachet / jour de Crisax.La FA possède une chatière, ce qui permet à Tom de sortir quand il veut. Cependant, Monsieur n’apprécie pas de se retrouver seul (même accompagné d'autres chiens) donc il a tendance à faire un petit pipi pour montrer son "mécontentement" lorsque la FA s'absente.La nuit il est propre.Il n'est pas OK mâle car dominant. Il lui faudrait une famille bien présente pour lui. Sinon c'est un amour de ptit chien. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 3 février 2013 bonne nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 16 février 2013 c'est un super chien en forme, rigolo et très gentil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 16 février 2013 petit coeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 19 février 2013 Des nouvelles de petit tom:Je cite:" Une famille est intéressée par Tom (il s'agit d'un jeune couple), le soucis c'est que Tom devra rester seul du matin au soir et nous ne sommes pas sûrs qu'il puisse le supporter.Sinon il se porte comme un charme, il est toujours devant lors des balades et adoooooore aller se promener (à pied ou en voiture!). Il est dynamique pour son âge et a besoin d'exercices. Sa FA l'aime beaucoup, elle arrête pas de nous dire que c'est un super chien. C'est un super pot de colle qui aime le contact. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 19 février 2013 je ne vois pas ce loulou seul toute la journée !!il est habitué a une presence!!si il s'ennuie il va refaire pipi partout, !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 19 février 2013 C'est également mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Des nouvelles de petit tom:"le couple a pris Tom pour quelques jours afin de voir comment il supportait les absences mais également pour voir s'ils supporteraient de ramasser les petits pipis du ptit loup.Pour le moment ça se passe bien, nous devrions savoir d'ici dimanche s'il l'adopte. On croise les doigts car ce serait super pour lui qu'il ai enfin de la stabilité.PS: pour préciser nous ne faisons pas de périodes d'essais habituellement, mais vu le contexte (sa non propreté et les crises d'épilepsie) nous avons préféré l'accorder plutôt que les personnes le prennent pour nous dire 2 mois plus tard: "on en veut plus". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Des nouvelles de petit tom:Je cite:"nous avons eu un mail de la part du couple aujourd'hui et ils souhaitent définitivement adopter Tom. Je vous tiendrais au courant quand les papiers seront signés!! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Des nouvelles de ti tom:je cite:"L'adoption n'est pas encore finalisée, mais nous nous sommes déjà adoptés mutuellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 12 mars 2013 bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutsy 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Je cite:"Tom est officiellement adopté par charlotte!!!! une très longue et heureuse vie mon petit père et merci à sa nouvelle famille!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 25 mars 2013 on peut archiver les gentilles modos!super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Bravo les filles, bon boulot.je vérouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites