Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

Confirmation : Administratif Mode d'emploi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'envisage de faire confirmer Gipsy le 30 novembre 2012, au parc expo de Rouen. Si j'ai bien compris, il faut que j'envoie ce formulaire : http://www.cedia.fr/ftp/ConfRouen.pdf au 57 avenue du Général Leclerc de Hauteclocque à Grand Quevilly
Je n'ai pas compris ce qu'il faut conserver pour donner au juge : le formulaire d'examen de confirmation à télécharger sur le site scc.asso.fr, or je ne trouve pas ce formulaire.

Merci par avance de votre aide,
Cordialement.

Eu ton MP Mathias, je te réponds ici, si ça peut aider quelqu'un d'autre Wink.

Alors au Juge, tu dois donner:

- le certificat de naissance de ton chien
- Ce document là complété :
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Conf%2006_2012%20NB.pdf
- La carte verte d'identification ( le juge va vérifier le numéro de puce )

Et effectivement, si tu vas juste à la séance de confirmation, il te faut renvoyer ce document à l'adresse indiquée avec un réglement comme indiqué.

Tu peut faire un engagement postal ou un engagement en ligne sur http://cedia.fr/. Tu as encore 8 jours pour faire le demande.

Et surtout, fais une photocopie du dossier, la SCC peut parfois réserver des surprises !

Par la suite, il te faudra renvoyer le dossier de confirmation complété et signé par le juge si "Apte" au service Pedigree/Confirmation de la SCC avec un réglement.

Si tu as d'autres questions ... Wink

Merci beaucoup 2Top, donc si j'ai bien compris :

Le document que je dois renvoyer à l'adresse indiquée est celui-ci : http://www.cedia.fr/ftp/ConfRouen.pdf ?
Et le document que je dois présenter au juge est celui-ci : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Conf%2006_2012%20NB.pdf

J'ai une autre question aussi, sur ses papiers, il est indiqué Terrier du Reverend Russell or Gipsy se présente en tant que Jack et non comme Parson donc je met quoi comme race ?

C'est ça Wink.

Pour la race, c'est une bonne question ... Attends d'autres avis. Moi j'aurais tendance à ne rien mettre et à voir sur place puisque si Gipsy est confirmé, il devrait l'être en JRT et non en PRT.

Terrier du révérend Russell, c'est le parson (la mère de ton chien devait donc être une parson). Mais ton chien fait moins de 30cm, il me semble ? il devrait dans ce cas être confirmé en jack russell terrier.

Oui largement moins de 30cm, donc sur les papiers j'ai mit Jack Russell Terrier.

Dans "Nature du poil" et "Couleur de Robe" je met quoi ? Dans couleur de robe je voulais mettre "Tricolore" mais dans "Nature du poil", je ne sais vraiment pas quoi mettre.

Pour le N° de LOF et le numéro du Livre d'origine provisoire j'ai mis 2167/0 comme indiqué sur le certificat de naissance ça vous paraît juste ? Et à Transpondeur et le numéro de la puce j'ai mis 250269604441131, c'est indiqué sur la carte d'identification après "N° Insert".

Merci d'avoir répondu Salomé et PéP3f.

Tu ne mets pas la couleur ni le poil le juge te dira quoi mettre ne t’inquiète pas

Quand le dossier de confirmation sera complet, n'oublie pas de prendre photocopie de toutes les pieces avant de les envoyer a la SCC.
faire de préférence l'envoi en recommande avec accuse de reception, ça permet de savoir a quelle date la SCC reçoit le dossier.
On n'est jamais trop prudent.
Personnellement je n'ai jamais eu de probleme avec la SCC, mais d'autres personnes en ont eu.

Merci de ta réponse Sir Eliot, mais il est indiqué pas d’envois en recommandé, mais faire des photocopies de quoi ? J'envoie juste l'engagement avec le droit d'engagement de 30€.

Elle parle d'après la confirmation, quand tu devras envoyer les papiers à la SCC, pas des papiers d'engagement.

Oui, Vero a donne la reponse.
Je ne parle pas de l'engagement, mais du dossier de confirmation COMPLET.

Ah d'accord je n'étais pas au courant puisque là je sais juste qu'il faut que j'envoie l'engagement et je ne savais pas qu'il fallait envoyer quelque chose après la confirmation.

Bonne journée.

Si si.

Si ton chien passe, il va obtenir un "Apte" ( c'est bête, tu aurais dû engager à l'expo et passer la confirmation après le jugement ). Le juge va signer les papiers et c'est à toi de renvoyer le certificat de naissance et le formulaire de confirmation. C'est ça que tu vas devoir photocopier. Et moi, j'aurais tendance à envoyer quand même en recommandé vu les ennuis que j'ai eu avec eux ! Tu auras aussi un règlement à joindre d'une petite trentaine d'euros pour l'établissement du Pedigree définitif.

Je met déjà un chèque de 30€ en même temps que l'engagement. Si le chien est confirmé il faut que je repaie 30€ ?
Non je voulais pas trop me lancer en expo je ne sais pas comment ça se passe.
Merci Salomé de m'avoir expliqué bien clairement mais je pense que si Gipsy est confirmé on me dira ce que j'aurai a envoyer.
Oui mais ils stipulent bien pas de recommander c'est ça le problème ...

On ne doit pas envoyer les engagements aux expos ou en confirmation en recommande.

Mais le dossier de demande de confirmation, apres l'examen pour obtenir le pedigree définitif, on peut l'envoyer en recommande, surtout que tu y joins le certificat de naissance ORIGINAL de ton chien.

Donc si le dossier s'égare tu n'as plus rien pour prouver qu'il est Lof.
D'ou l'interet aussi de faire des photocopies conserver.

Bah oui : une fois pour faire juger et confirmer ton chien

et une autre fois pour payer le pedigree,

c'est la vie ma pauvre Lucette.

Oui, il y a 2 règlements bien distincts : les frais d'inscriptions à la confirmation et les frais administratifs pour l'établissement des papiers.

Et oui, je te conseille vivement l'envoi en recommandé à la SCC Wink

Posté en même temps que Viviane Wink

Merci je comprends mieux maintenant grace a vous.
Oui c'est un peu cher mais bon tant pis ce sera l'argent de mon anniv.

Demain est le grand jour !
J'espère que tout ira bien et que Gipsy sera confirmé Croisedoigt

Je vous tiens au courant.
Bonne nuit à tous.

Aux photos de quoi ?
Oui ne t'inquiète pas on m'a déjà prévenu de faire des photocopies en cas de perte Smile

Sinon Gipsy a été déclaré apte, il ne fait que 27 cm ... Je pensais qu'il était plus grand. C'était vraiment du rapide, mesure du tour de poitrine, et de la taille puis il a regardé vite fait les dents et hop ça y est confirmé ... Un peu rapide tout ça.

Félicitations, Gipsy (ben quoi, tu y es pour rien, toi, Mathias !) ! langue

Bonsoir Bonjour

Je voulais savoir si c'était trop tard, parce que je n'ai toujours pas renvoyé les papiers depuis la confirmation ...
Et quelqu'un pourrait me dire la somme à joindre avec le certificat de naissance pour avoir le pedigree définitif s'il vous plaît ?

Merci d'avance,
bonne soirée Smile

Tu as toutes les infos de toute manière sur les papiers à renvoyer Mathias ......

• Créer...