Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loubri

Vaccination piroplasmose????

Messages recommandés

hello2 Gros dilemme: la p'tite Lilly doit avoir son rappel contre la piro début décembre et je ne sais pas si je dois le faire ou non.
Pourquoi? L'année dernière elle a été malade durant 3 jours, bien malade.
Après renseignements au club, auprès de gens compétents, il s'avère:
. que le vaccin est loin d'être efficace à 100% et lorsque le chien attrape la piro les symptômes peuvent être masqués
. de plus l'efficacité du vaccin est diminuée car pour éviter au chien d'être trop malade après l'injection, le veto lui fait une piqûre d'anti
inflammatoire
. le vaccin peut déclencher des crises graves d'hépatite (voir mortelles??)
. malgré le vaccin il faut traiter régulièrement le chien (pipettes ou autre....) de ce fait certains propriétaire privilégient ces traitements à
vacccination.
Alors...Que faire....Je serais plutôt pour le vaccin ....mais......
Qu'en pensez-vous????? Bonjour

Coucou
Moi je dirais non pas de vaccin
J'en avais parle avec Chrystel (sur le forum éleveuse de guarana) et elle aussi sa chienne Cayla avait été malade
En plus comme elle m'avait dit et elle a raison le tiques sur nos jack tu les repères facilement et en plus tu mets quand même des pipettes
Enfin si ton chien n'est pas vacciné tu verras plus facilement les symptômes (comme tu dis) et crois moi ça se repère très vite (j'ai le chien d'une copine qui a eu la piro cet été et elle l'a vite vu)
Mes beaux parents le font ce vaccin mais ils ont un shetland et dans les poils c'est galère de voir les tiques

Maintenant tu as plus de cotes négatifs que positifs dans ce que tu nous dis
A voir avec les autres personnes du forum ce qu'elles en pensent car je suis encore novice chez les chiens lol!!!!!

On en avait déjà parlé ici :

/t5003-vaccin-contre-la-piroplasmose

A l'époque, j'avais fais faire cette injection à Eliot.

Bilan : un vaccin douloureux, mon chien qui avait 6 mois à l'époque a mis 2 jours à s'en remettre. 2 X 60 € = 120 € ( affraid ) pour ne pas renouveler puisque par la suite, j'apprenais que ce vaccin est inefficace et qu'il pouvait même masquer les symptômes, ces derniers apparaissant quand vraisemblablement la maladie était arrivée à un stade trop avancé !

J'ai même convaincue ma mère de ne pas le faire à Hooper !

pour en avoir discuté avec mon véto, lui est contre.
Il ne le conseille pas à ses clients après comme il le dit ils sont libres de le faire

Bonsoir, ce vaccin n'empêche pas le chien de développer la piroplasmose mais sous une forme atténuée.
Les symptômes sont plus discrets mais la maladie se développe quand même, comme l'a dit Salomé.
Je te conseille un bon brossage régulier et pipettes frontline ou advantix, par contre, je ne te conseille pas le collier.

"Le" collier... il n'y a pas un collier, Mathias, mais différents colliers avec différentes molécules, comme pour les pipettes, d'ailleurs.
Moi je conseille le collier scalibor et les pipettes. Mais j'ai un chien qui a toujours attiré peu les tiques. Le chien de mes parents a eu la piro. S'il avait été vacciné, s'il est très possible que les symptômes aient été vus trop tard.

Oui mais je parlais du collier en général, car à l'époque où j'ai voulu l'utiliser, les membres du forum me l'on déconseillé.

Jamais de vaccin contre la piro pour aucun de mes chiens.

Une de mes relations a perdu une jeune chienne de 8 mois qui avait chope la piro malgré qu'elle etait vaccinée.

Résultat elle ne présentait aucun symptôme et le traitement a ete trop tardif.

Mon veto n'y est pas du tout favorable non plus.
Contre les tiiques j'utilise ADVANTIX de mai a septembre pour eviter de trop droguer mon chien.

Happy n'a pas été bien avec son 1er vaccin,j ai du retourner chez le véto l'apres midi,elle tremblait,etait toute mollle,est allee en diahrée.il a du lui faire an anti inflammatoire.
Fin de ce mois c est le rappel....j en parlerais avec le véto.

• Créer...