Cécilia03 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonsoir,J'ai découvert le clicker cette année, et je trouve cette méthode très enrichissante.Cependant, je vois qu'il en existe une multitude de sorte, avec des sons différents...Je m'y perd un peu... J'aimerai donc avoir votre avis, et conseils sur le choix de ce petit boitier.Merci par avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Peu importe j'ai envie de dire. Le premier que j'ai eu était muni d'une languette métallique et pour le second, j'appuie sur un petit bouton. Si Patjoulie était toujours dans le coin elle aurait pu nous dire si oui ou non il y a une différence. Moi j'ai envie de dire que non, Eliot réagit aux 2, même si le son est très légèrement différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Je suis d'accord avec Salomé, le chien réagit aux différents clicker, j'en ai eu la preuve mercredi au club, j'avais oublié le mien et c'est le coach qui cliquait pour moi si la chienne avait bien réalisé son exercice vu qu'il ne fallait pas que je la regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia03 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 D'accord!Merci de vos réponses Tant que le click retentit, c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 En hiver, celui avec un bouton sera plus facile à actionner avec des gants. Avec celui qui a la languette on se coince parfois le doigt et ça fait mal !Sinon, si tu travailles à l'intérieur c'est plus agréable d'en avoir un qui fait moins de bruit, aussi avec un chien moins à l'aise ou un chiot.Mais au final comme dit plus haut, le chien réagit parfaitement aux différents bruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia03 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci pour le conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Il existe en effet plusieurs sortes de clicker, tu as les classiques (rectangulaire avec une grosse lame de métal qui font un "gros" son) ou les "i-click" plus petit, avec un bouton et un son un peu plus discret. Personnellement, j'utilise un "i-click" car Gipsy est assez sensible au bruit et j'avais trouvé plus facile pour l'habituer au départ, et puis il est plus facile à prendre en main. Mais l'important c'est d'avoir un clicker!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia03 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Merci Mathias, je comptai en effet débuter par le "i-click".Avez vous acheté en animalerie ou bien sur le net? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Il ne se trouve pas dans toutes les animaleries je crois.Tu as celui-ci : http://www.zoomalia.com/animalerie/clicker-p-9968.html?referer=789632#31106 . C'est le moins cher que j'ai pu trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites