Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hako

comment apprendre à marcher à la laisse

Messages recommandés

Bonjour ,tout le monde pourriez vous me renseignez ,comment le faire marché à la laisse ?car quand je lui mets il part en arriére et il avance plus .
Est ce que son collier il faut lui laisser ou lui mettre seulement quand on va ce promener .Merci

Je te remerci Sir eliot mais moi il tire pas ,il marche pas du tout il s'assit puis c'est moi qui doit le tire pour qu'il avance , et son collier on le laisse ou on enleve ?

oips...pardon je n'avais pas bien vu.

Ton petit chien n'a que 2 mois et demi.
Il faut lui apprendre à porter le collier progressivement.
C'est à dire plusieurs fois par jour qq minutes.

Pour la marche en laisse, tu as le temps.

Apprends lui d'abord à te suivre SANS LAISSE, c'est facile avec un chiot, il ne s'éloigne pas au début.
Tu peux t'entrainer à l'intérieur.

Tu peux l'encourager en tenant un petite friandise dans ta main et lui montrer pour le faire avance, tu peux aussi demander à quelqu'un d e t'aider a tenir le chiot et tu te mets en face et tu l'appelles, en te baissant pour l'encourager à venir vers toi.

Il faut lui apprendre à avancer sur demande avant de lui mettre une laisse.
C'est normal qu'il refuse d'avancet, il ne comprend pas ce qu'on lui demande.

Bonjour,

Alors pour que Gipsy avance en laisse, j'ai tout simplement ignoré son comportement, et j'ai continué à tirer, et puis il s'est mis à marcher, mais ce n'est pas du tout la bonne solution.

Déjà essaie de te rendre dans un grand espace retiré de la route, et tu le laisses sans laisse, normalement il te suivra, parce que son seul repère ce sera toi. Si il reste tout de même immobile, essaie de le faire avancer (friandises, balle, jouet, taper dans les mains) ... Après tu pourras envisager de mettre la laisse.

Pour le collier, essaie de le mettre que pour les sorties comme ça il associera le collier aux sorties donc à un moment de plaisir, et il s'habituera. Mais ne te contente pas de le sortir juste pour faire ses besoins, joue un peu avec lui Wink

Merci de m'avoir répondu ,dés demain essaye de me faire suivre et pour le collier ,je vais lui mettre un peu tout les jours et quand on sortira comme il comprendra mieux je pense . 2Top

• Créer...