Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiechou

Album de Luna

Messages recommandés

Bonjour, voila comme j'aime bien chaque jour regarder vos photos je me suis dis que j'allais rattraper le temps et faire pareil Smile

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, ma maman avait réserver 1 chiot (Luna) pour mon noël sans que je le sache.
La chienne de la propriétaire s'était sauvé... sauf que le lendemain de la naissance des petits, la propriétaire a rappeler ma mère pour lui dire que sa chienne n'avait pas de lait et que les chiots avaient très faim. Si on ne les prenaient pas, elle aurait été obligé de les emmener au vétérinaire... Donc nous en avons sauvé 2, et 2 des copines de ma mère on ont pris 2 chacun aussi, en gros tous casé, tous sauvé.. Noël avant l'heure Very Happy Des nuits blanches de biberons, des chaussettes plein de pisse, que du bonheur ^^ là ils ont 1 mois et 6 jours Smile

Le petit mâle (son frère Harcko) sera présent sur les photos les deux premiers mois
J’espère que je vais réussir a les remettre dans l'ordre du temps.

Luna a 2 jours :

Harcko a 2 jour :

Luna a 4 jours :

La je ne peux pas dire les jours car mon appareil photo a buger et c'est mis en 2008 >Donc les photos sont en vrac mais je vais essayer de faire dans l'ordre quand même Smile

Donc là, ouverture des petits yeux de Luna vers le 15ième jour :

Ouverture des yeux de Harcko un peu avant ceux de Luna

Là, ils avaient plus de 20 jours je pense :

Photos prise il y a 2/3 jours.

Photos prise aujourd'hui vers 2h du matin dans leur petit moment de folie ^^

Luna

Harcko Very Happy alias pisse partout

Au fait, par rapport aux deux derniers photos, jack ou fox ? (papa fox maman jack)

Je repose ma question Smile est ce qu'ils se rapprochent + du jack ou + du fox sachant que le père est un fox et la mère une jack ?

Alors pour le blanc on ne peut pas encore juger c'est trop tôt. Il faudra attendre 7/8 mois pour un premier avis, et 1 an pour avoir la certitude.
Pour le marron aucun des deux Smile

Tiechou a écrit:
Je repose ma question Smile est ce qu'ils se rapprochent + du jack ou + du fox sachant que le père est un fox et la mère une jack ?

Pas facile de répondre. Ils sont tellement petits encore.
Le plus fonce ne ressemblera pas a un Jack a cause de sa couleur, ni trop a un Fox ou le blanc doit en principe dominer.

Pour le moment a part la couleur ils semblent se ressembler. Il y a -il une différence de poids entre les deux ?

En tous cas bravo pour le travail, ce n'est pas facile d'elever des petits chiots au biberon sans la mère, vous avez fait un sacre boulot.

Merci Smile "pas facile de répondre" --> tu m'as fait une belle réponse ^^

Oui il y a une différence de poids entre le mâle et la femelle, on fait une courbe depuis le début, je vais la scanner Smile Le mâle a atteint les 1 kilo deux jours avant la femelle je crois.

Leur museau change beaucoup de jour en jour, mais c'est pas aussi allongé qu"un fox donc peut être le mélange des deux..

Tiens sa c'est leur courbe de poids, désolé on voit pas grand chose... le poids en bas et les jours a gauche...

Je viens de peser le mâle a l'instant, il fait entre 1200gr et 1230gr (il bouge beaucoup).
La femelle fait environ 1050gr Wink

super !! le papa est un fox a poils court ?? je ne saurais te dire je ne voie pas trop la différence entre ses deux races a part le museau et les poils..

Oui le papa est un fox a poils court ( c'est ce que dis la propriétaire de la mère...)

J'ai l'impression que c'est un entre deux, quand je vois les annonces jack russel a un mois ils ont le museau plus aplatit et quand je regarde les fox a un mois ils ont un museau bien plus allongé... sa fait un entre deux.

Harcko et Luna :

Héra alias Pepette ,Didou... ect ^^
La chienne de mes parents, enfin de la famille Smile Une vrai tête a bisous, un sale caractère mais on l'aime plus que tout Very Happy
On pense que quand on a l'eu elle a du être séparer de sa mère trop tôt vu son caractère... Soit disant née le premier janviers...
L'arrivé a la maison Smile

Une quinzaine de jours après son arrivée Smile

Aujourd'hui Smile

Oui je l'adore ! C'est grâce a elle que j'ai l'amour envers les jack ^^ elle a un sale caractère et j'adore. Je sais pas si sa vous le fait vous, mais elle nous parle ^^, elle grogne pas mais elle "marmonne" je sais pas comment dire... bref on est dingue d'elle.

Ta vu le changement de couleur par rapport au premier jour ^^

le mien aussi on l'a eu trop tot et il a un sale caractère mais en grandissant j'ai l'impression que sa lui passe! lui aussi il parle looool, quand il est contrarier, genre il veux aller voir un chien et je lui dit non ben il fait des bruitages bizarre (comme s'il baillait) lol il met l'ambiance dans les cours d'éducation !

Je disais aucun des deux car un Jack ou un Fox, ce n'est pas marron ben
Ton chiot pourra avoir, plus tard, certaines caractéristiques physiques d'un Jack ou d'un Fox mais très légères je pense.

Ouai voila elle ronchonne, baille.. elle s'exprime, j'adore ^^

@Mathias : C'est obligé que ce soit des jack/fox ^^ ce ne sont pas des purs race LOF ect la couleur n'y est pas mais le corps est un mélange des deux Wink

Ba le pere est un fox terrier et la mère un jack russel donc sa fait un croisement, mais comme sa pas des pur ... genre le pere est peut être croisé avec autre chose Wink

Une photo que j'ai reussi a recuperer de la maman :

@Mathias, je reviens sur ce que je t'ai dis. Je pense que tu as raison, la propriétaire ne nous a pas envoyé de photo du père et pense que c'est un "fox"..

J'ai été à Animalis et je suis aller voir les chiots .. je suis tomber sur un Cairn Terrier a poil long et je me suis dis qu'il ressemblait trop au mâle Wink Je pense que c'est un Cairn...

Besoin de se dépenser a 2h du matin ^^
Elle est très hargneuse, j'ai acheter un jouet pour chiot car elle fait beaucoup pleurer le mâle mais pour l'instant sa ne les intéresses pas trop ^^

Eh oui ! Malheureusement c'est un mâle et nous c'est que des femelles a la maison Smile
Mais bon, dans la famille qu'on lui a trouver il sera + qu'heureux ^^

C'est un amour ! Le pire c'est que même si je garde la femelle, lui il est plus attachant pour le moment.. tout le temps la queue qui bouge genre content, des lèches, il est trop gentil etc... alors que la petite pour l'instant elle mordille et s'agite beaucoup ^^ mais le mâle c'est "pisse partout" je change de paire de chaussette environ 3 fois par jour Very Happy

Elle a fait beaucoup d'efforts aujourd'hui Héra Very Happy
Une bonne complicité va s'installer ^^

bravo pour ce sauvetage ils sont trop chouuuuu ! j'adore le mâle il a une tête de gentil mignon

Héra la grande non sa ne l'interresse pas mais les deux petits y vont tout seul ;(

• Créer...