ralph14 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 bonjour mon chiot n est pas propre il a presque 2 mois et demije le sort enormement mais il fait une fois rentrémeme si je le sort genre 1 heure quand il fait beaupar contre quand il fait froid il veut rentré tout de suite ....je nettoie pas devant lui, je lui parle dehors pour lui faire comprendre que j attends un pipi/cacaje fais toujours le meme parcours pour qu il connaisse les lieux /les odeurs ma question , est ce que si je pose des crottes a lui sur le parcours dans l herbe a un endroit , il aura envie de faire labas???amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Normal qu'un chiot si jeune ne gère pas encore la capacité de faire ses besoins en temps en en heure.Il est bien trop jeune encore et physiologiquement il ne contrôle pas ses sphincters.L'important ce n'est pas de le sortir pendant des heures mais aussi de le sortir AU BON MOMENT ''Au réveil, ou quand il commence a renifler au sol, ou s'il s'agite, également apres les repas etc...Je ne crois pas que les crottes déposées sur son chemin serviraient a Qq chose.Attends d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ralph14 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 c est ce que je fais deja a peine reveiller >> sortiemanger >> sortieje sais bien qu il est jeune et ne peut se retenir mais vu la frequence de ces sorties , il pourrait bien faire en bas et pas en rentrant dehors il pense qu a sentir....je despere de voir une pissette :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 C'est normal. Il a 2 mois et demi. Il est très jeune. Ne comprends vraisemblablement pas ce que l'on attend de lui, surtout si on a lui a permis tout petit à faire dans la maison sur un papier journal. Un peu perturbant pour un chiot d'oublier tout ce qui lui a été permis du jour au lendemain non ? Oui, on arrive dans la mauvaise saison et c'est moins facile d'apprendre la propreté quand il fait nuit tôt, froid et humide ( je suis passée par là en ayant eu Eliot en Novembre ). Faut être patient, se dire que l'on a un bébé, qu'un chiot ne fait pas l'autre et que certains sont propres et captent plus vite que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie et louky 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 il n'y a pas de question bizarre ! sir eliot et salomé ont répondu donc je ne dirai rien de plus mais c'est vrai que ta question fait sourire (à ne pas prendre mal surtout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ralph14 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 t inquiete pas Julieen faite il avait meme pas de journaux .... il faisait la ou ils avaient envie ... bref il a eu de sale habitudeen tout cas merci de vos reponses de toute facon , je ne lui en veut pas c est un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Un peu de patience, c'est un bébé, un chiot de 2 mois se retient 2h il ne peut pas plus, 3 mois=3h ; 4 mois=4h... grosso modo c'est ça, donc sois patient, un chien peut ne pas être propre jusqu'à ses 8 mois, alors tu as le temps de le voir venir, surtout ne le grondes pas, un grand NON quand tu le prends sur le fait et tu le portes dehors (même s'il te fait dessus ou qu'il a fini) et tu le félicites une fois dehors. Si tu ne l'as pas vu, tu ne dis rien ...Il faut aussi savoir déchiffrer ses codes. Par exemple, quand Gipsy était chiot, son code quand il avait envie était de tourner partout dans la maison, truffe à terre, et là je savais qu'il fallait vite que je prenne mon manteau et que je le descende. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites