Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problèmes de propreté (pour changer..)

Messages recommandés

Invité

Salut a tous!

Alors voila la petite Sparrow a 6 mois dans une semaine et elle n'est toujours pas propre TADAAAM!!!

En gros c'est surtout caca, pipi ca va elle arrive plus ou moins a se retenir

Le probleme c'est la nuit et la journée alors certains vont me dire qu'elle ne peut pas se retenir pendant 10 heures eh ben si puisque pendant une période elle le fesait on avait aucun soucis mais la depuis quelques temps c'est reparti madame ne fait plus aucun effort et tous les soirs quand je rentre je ramasse (pas devant elle) et nettoie avec du vinaigre blanc
Et le matin la meme chose..

quand elle fait dehors c'est caresses et récompenses mais rien n'y fait, et quand on est la elle se retient au max et quand elle a envie elle se met devant la porte mais ne prévient pas donc dans 50% des cas elle fait devant la porte fenetre (nous vivons en maison avec jardin)

HELP Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Wink

Il y a parfois une période où le jeune chien régresse après avoir semblé propre. C'est pour cela que je mets souvent en garde les jeunes propriétaires, fiers de nous annoncer la propreté de leur chiot de 3 mois à peine Wink !

Mon chien n'a été propre qu'à 8 mois, les pipis avant cet âge étaient encore assez récurrents à la maison.

Au final, il a vraiment été propre quand nous avons emménagé en maison de mémoire.

Continuez comme vous faites, félicitez dès que c'est bon, réprimandez quand vous prenez sur le fait, nettoyez les bêtises dans son dos.

A 6 mois, il n'y a rien de perdu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous avons eu Twix, il avait presque 6 mois et n'avait reçu aucun apprentissage de la propreté. Il vivait en appartement, ne disposait que d'un balcon pour prendre l'air et faisait ses besoins dans l'appartement. Donc, tout restait à faire quand il est arrivé. A 6 mois, j'ai eu peur que les mauvaises habitudes ne soient définitivement encrées. Et bien non, il a maintenant 8 mois et demi et il a bien appris, juste un petit accident de temps en temps. Nous sommes partis avec lui 1 petite semaine au congé de Toussaint et en rentrant à la maison, il a régressé, il recommençait à faire dans la maison. On a tout repris depuis le début et en quelques jours, tout est rentré dans l'ordre. Il ne faut pas désespérer, ça viendra tôt ou tard si tu fais bien tout ce qu'il faut (féliciter quand il fait dehors, ignorer quand il fait dans la maison, ne pas nettoyer devant lui, etc). Elie, notre parson de 3 ans, n'a été propre qu'à 1 an et demi. Je désespérais aussi mais finalement, avec beaucoup de patience, on y est arrivé. Je pense qu'il ne faut pas s'énerver ni se fâcher, cela n'apporte rien. Beaucoup de patience et tenir bon. 6 mois, c'est encore jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois ej la trouve bien jeune pour lui demander de se retenir 10H quand même!

c'est pas parce qu'elle y est arrivé a une certaines période, que ça veut dire qu'elle peut

et puis à 6 mois, ça fait seulement 3 mois qu'elle est chez vous a prendre ses repères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vos réponses c'est vraiment rassurant Smile

Oui c'est sur 6 mois ca reste jeune et je comprend qu'elle ne puisse pas se retenir des heures et des heures

Je vais continuer sur ma lancée sans baisser les bras, en tout cas merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...