Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un... petit chiot ?

Messages recommandés

Invité

Coucou !

Je vais tout vous expliquer. Alors en fait je vis dans une petite ville, je suis pas en centre mais il y a la route à côté. Donc je suis dans une maison, avec un jardin, pas gigantesque, 1400m2 ( je précise qu'il y a ma maison dessus, c'est plus petit avec xD. ) Bref, je suis encore au collège, et mes parents sont profs. Il y aura donc personne 3 heures maximum je pense, puisque tout le monde rentre le midi.

En fait, ce qui pose surtout problème à mes parents, c'est :
- Qu'on a pas de clôture, avec un chien je pense pas que le petit muret serve beaucoup
- Les voyages.

Ma mère dit que c'est une grande contrainte un chien, même petit.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ça, en excluant bien sûr le fait que, des clôtures, ça s'installe Innocent .

Merci !

Pour la clôture c'est chaud si t'en a pas, par contre pour les vacances un petit chien c'est que du plaisir ! Wink

Demande a ta mère d'argumenter pour l'histoire de la contrainte pour savoir ce qui peux déranger.

Invité

Merci pour ta réponse Smile

En plus j'ai plein de forets autour de chez moi, j'habite a 5 minutes de la campagne, il manquerait pas d'air le petit chiot x).

Je pense qu'au prochain Noël je commande des clôtures x). Non, en fait le fond du problème c'est que mon père est pas très bricoleur, et ma mère se sent pas de clôturer le terrain quoi. C'est cher de faire ça ?

Pour les vacances, je pense que ma mère savait pas trop, étant donné qu'elle a eu que des épagneuls, c'est nettement plus gros, et ça devait bloquer un peu pour les vacances.

Donc un petit chien pour les vacances, c'est pas gênant ?

Désolée si je pose beaucoup de questions Razz

pour mon avis perso, si au cas tu veux un Jack, je dirais non !! et chien de chasse non plus!!!
pas de clôture, et les bois tout prés , n'oublie pas qu'un Jack est un chasseur, il va se sauver et le danger sera la !!
pour les vacances un petit chien n'est pas gênant sauf pour les endroits ou les loulous ne sont pas admis, !!
je pense que ta maman ne veut pas de contrainet alors réfléchi bien !!!

Invité
5/10 minutes en voiture, enfin ça je pense que ça poserait pas de problème. C'est beaucoup une clôture ? C'est ça qui bloque le plus actuellement en fait.

une clôture pour mettre le loulou a l'abri et votre tranquillité aussi , ne pas avoir peur de la fugue!!!qui peut-être mortelle , je vais te dire je vais en enquête pour des adoptions, avec des gens très gentils, mais je refuse a mon grand regret, pas de clôture, je ne peux laisser un toutou la bas !!tu comprends

Invité
Bien sur !
Je n'aurais Jamais de chiot/chien sans avoir une clôture sure et solide, c'est clair. C'est long a faire, mais excluons ça, imaginons que j'ai une jolie clôture x). Est-ce qu'il y a des éléments qui pourraient gêner dans ma situation ? Je ne sais pas si la route, qui passe a 200m de chez moi, soit très gênante si la clôture est suffisamment bien installée.

A vous de me dire, je suis pas très pro dans le milieu x).

Il faut une clôture de 1.50 m de haut et le bas du grillage enterre, car ces petits loulous ça gratte parfois dessous le grillage. Et un portail TOUJOURS ferme a clé pour eviter qu'un inconscient lui ouvre en passant.
Ce sont de vrai fouineurs, curieux tpujours d'aller sniffer plus loin.

Meme bien éduques ils ont toujours envie d'aller voir si c'est bien chez le voisin'

Pour les vacances comme le dit Moune, on ne peut pas l'emmener partout, par exemple en avion, dans certains hôtels, au restaurant qui n'acceptent pas tous les chiens.Pareil pour la plage ou les musées.
Et on ne peut pas le laisser dans la voiture, dangereuse en cas de chaleur, et il peut etre volé.

Enfin voila...plein de choses auxquelles il faut bien penser pour garder son petit chien longtemps et qu'il ne finisse pas sa vie sous les roues d'un véhicule a moteur.

Chez moi il y a une petite route très près et très fréquentée, Eliot ne sort jamais du jardin clôturé sans laisse.

alors pour l'avoir fait faire une cloture malheureusement reste tres cher!!!! il faut compter dans les 1000 euros pour la surface qu'on tes parents....et il faut bricoler hein car planter les poteaux pour installer le grillage et creuser une tranchée pour enterrer le grillage bah ça necessite quelques bonnes heures de bricolage...et sans oublier le portail!!! ensuite je pense que pour argumenter un chien ça garde aussi la maison et cloturer son jardin c'est mieux meme pour les eventuels effractions!!

apres sans cloture bah pas de chien c'est trop dangereux..pour les vacances on peut facilement emmener son chien, mais il faut que tu trouve quelqu'un dans ton entourage capable de garder ton chien meme 1 semaine au cas ou!! ça c'est aussi tres important...

C'est clair qu'il faut un terrain clôturé. Eliot a déjà connu 2 maisons et première chose, mon beau père vérifiait les clôtures pour ne pas qu'il y ait de soucis.

Après, je pense qu'il serait faux de dire que non, un chien ne présente pas de contraintes.

Si il peut y en avoir, même si avoir un chien, c'est un bonheur immense au quotidien.

Mais il faut penser aux absences, à qui confier le chien pour les vacances quand l'on ne peut pas emmener son compagnon avec soi. Ce sont des frais à prévoir aussi ...

Bref, il faut penser à beaucoup de choses pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau à la première difficulté venue. Parce qu'acquérir un chien, c'est prendre une grande responsabilité.

Un Jack, c'est aussi effectivement un chien de chasse avant d'être un super chien pour cavalier. Et beaucoup sous estiment également son caractère fort de Terrier.

Invité

Merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa.
Je vais attendre d'être plus " grande ", parce que tout ça c'est compliqué !
Merci beaucoup Smile.

je connais le prix des clôtures aussi ,!!3 maisons au dessus de la mienne , un couple de Jacks ont été volé!!
alors j'ai fait venir clôture d'Arras !!et j'en ai eu pour 1500 euros et j'ai un petit jardin !!
et d l'autre côté du portail qui etait en bois ou les hérissons passé , il y a 15 jours nouvelle clôture j'ai a payer 610 euros et je suis seule a gérer ses frais,!!!!!!
mais voila mes chiens sont en sécurité des contraintes oui un grand OUI il n'y en a ,
il y a assez de chiens et beaucoup de Jacks au refuge
parceque , ben il est trop speed, ben pas le temps de le sortir ,ou ect ect,
pardon mais je suis en première loge des abandons de Jacks et même des bébés de 6 mois,
alors je dis bien réfléchir , parceque se sont des amours de loulous, mais ils ont leur caratére aussi

en plus de la clôture, leur caractère fort et fuineur, toujours prêts à se fauliler pour aller zieuter plus loin, ils ont une énergie folle.

Après une ballade de 6 km, le mien, s'il se repose bien un peu, le temps d'un court trajet retour en voiture, arrivé à la maison, il court chercher un jeu et à l'air de dire: bon, maintenant la mise en bouche est faite, on continue hein!!

Ce sont des petits chiens mais avec une énergie folle.

Je n'ai vu le mien qu'une fois fatigué par une ballade: elle faisait 11 km!!
Le lendemain, rien n'y paraissait plus. Prêt à recommencer, mon loulou.

( la clôture d'un nouveau voisin; Békart en plus solide encore , 1,80m de haut, base petite plaque de béton: 60 € le mètre. Je la trouvais super mais cela attendra encore pour une nouvelle aussi sécure. ) Il y en a peut-être à moitié de ce prix, mais ce n'est pas un petit débours.
En attendant, je reste avec mon coco sous les yeux d'autant qu'il est tellement chasseur et rapide que lorsqu'il poursuit un chat qui vient chez moi, il l'attrape!!je me dis maintenant tant pis pour les chats errants- ceux des voisins restent à distance, heureusement - mais gare aux yeux de mon poilu!!)

Comme quoi, réfléchis bien. Ils sont géniaux mais c'est une contrainte, c'est clair.
Quand on les a, c'est pour un bon moment et les jacks si ce que j'ai lu est vrai, sont speed quasi toute leur vie

Un chien qui s'ennuie risque de développer des troubles (dépressif, devenir agressif etc etc) donc réfléchis à trois fois pour toi comme pour lui.

C'est vrai que ce sont de petits chiens mais très speed, qui ont toujours besoin d'occupation. Et que ça demande quelques sacrifices. Par exemple, quand on part en vacances, dans la mesure du possible, on prend Elie avec nous (c'est une parson de 3 ans) mais comme dit mon mari, "ce sont les vacances du chien", parce qu'on fait tout en fonction d'elle : elle n'est pas facile en ville car elle n'aime pas trop le monde donc on fait plutôt des ballades en des lieux moins fréquentés, on oublie la plage parce qu'elle ne sait pas rester seule quand elle ne connaît pas l'endroit, au resto, on doit choisir notre place avec soin pour qu'elle n'aperçoive pas d'autres chiens sinon elle aboie dessus (pas toujours agréable pour les autres), etc. etc. Mais on le sait et on la prend en connaissance de cause. Sinon, on la laisse chez sa "gardienne", mais c'est 10 euros par jour, et pour l'avoir déjà fait, 15 jours sans elle, c'est beaucoup trop long, etc etc. Donc oui, il faut parfois faire des sacrifices et il faut surtout que toute la famille y soit prête aussi. Il ne faut pas oublier qu'un chiot, ça détruit, ça fait ses besoins partout au début. Tout n'est pas rose tous les jours. Il ne suffit pas de jouer avec lui quand on a le temps, il faut l'éduquer, le sortir, le nourrir ... Ceci dit une fois qu'ils sont plus grand, vers 2 ans, ce sont des amours de chiens, toujours prêts pour une ballade, pour jouer, très à l'écoute, très présents, ce sont vraiment des compagnons idéaux. Mais il faut en passer par des moments un peu plus difficiles avant. C'est une grande réflexion.
PS : aux connaisseurs, est-ce qu'un parson n'est pas moins speed qu'un jack ? Peut-être plus chasseur mais moins nerveux ?

Pour répondre a la question de Nath, je peux juste dire que mon Parson Eliot est une vraie tornade blanche.
Tres chasseur, trop a mon gout car je ne chasse pas, il a toujours le nez au sol lors de nos balades en campagne. Rien ne lui échappe.
Il a ses moments de folie qui font rire tout le monde, moi y compris, ça fait partie de ses charmes, enfin pour moi, j'aime les chiens toniques, un peu pitres.
Il est speed, si ce terme signifie qu'il est impatient, remuant et que 15 minutes de dodo lui permettent de recharger ses batteries qui ne sont jamais a plat!!!

Pour le reste je souscris a l'analyse de Nath, a 3 ans aussi, Eliot est un compagnon adorable que je changerais pour aucun autre petit chien qui serait moins tonique.
C'est un chien pour personne dynamique car s'il apprécie le canapé il lui faut d'abord dépenser son énergie.

En disant speed, j'entends un petit chien dynamique, qui ne perd rien de ce qui se passe autour de lui mais qui sait se poser et être posé à ses moments, comme tu le dis Sir Eliot. Ma belle-soeur a un jack de 11 ans maintenant mais étant plus jeune c'était un chien foufou qui aboyait pour un rien, qu'on avait du mal à canaliser tellement il était toujours en mouvement, à sauter partout tout le temps, limite énervant. Tout à fait différent de ma parson même s'ils y a des points communs. Maintenant c'est peut-être juste une question de caractère aussi. Mais tout ça ne résoudra pas le questionnement d'Iloona.

Bonsoir,

Désolé de la réponse tardive. Si tu n'as pas de clôture, tu as toujours cette solution :

Je ne pense pas que ce soit la meilleure, mais j'ai lu des témoignages comme quoi cela marchait, après à toi de juger si tu veux utiliser ce genre de technique ou pas ...
Au niveau des vacances, tu peux laisser ton chien en pension. Il faut avoir le budget pour, bien entendu. Mais si tu as eu ton chien en élevage généralement cet élevage fait pension et il peut te faire des réductions.

Bonne soirée Bonjour

moi pour les vacances mon chien ne m'a jamais fait de soucis ! je l'ai trimballé de partout !!! sinon pour les grand voyages ou quoi mon club canin fait des pensions, les chiens s'éclatent !! sinon moi j'ai de la chance j'ai ma voisine qui garde des chiens :!

Par contre pour la cloture c'est un problème ! moi aussi mon terrain n'était pas du tout cloturer, j'ai du tout faire moi même mais il n'y avais pas de muret, et j'ai même fabriquer un portail car mon proprio n'a jamais voulu m'en mettre un, et pas trop les moyens d'en acheter un ! Par contre la cloture sa coute cher !!!! Moi j'ai eu de la chance, on m'a donner le grillage. Mais bon moi je l'ai fait vite fait (j'ai quand même enterré le grillage et mis du béton) mais vu que je loue j'allais pas faire un truc de fou !! dailleur avec le vent qu'on a j'ai vu que javais un fil qui a cassé et du coup le grillage tiens plus en haut...
mais bon mes chiens sont dehor que quand je suis la donc je surveille !! j'ai toujours un oeil sur eux...

• Créer...