Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia03

Album d'Hedge

Messages recommandés

Ta toiletteuse est mal renseignée, ton chien peut tout à fait prétendre à un TI.
Il faudra comme l'a précisé Mahou qu'il passe, en plus d'un examen de confirmation à titre initial, un TAN (et peut-être test PEA? ça je ne sais pas).

Si ça marche, il aura un pédigree mais sans ses parents dessus, comme s'il partait de 0.
Ce qui fait que pour la repro il sera moins demandé qu'un mâle avec une lignée connue, donc si tu envisages de faire payer des saillies ça marchera seulement si les gens ont un gros coup de coeur ou s'il te font suffisamment confiance par rapport aux parents (photos etc.) et ce que tu peux leur dire de ton chien.
Par contre si tu trouves une femelle Lof, éventuellement TI aussi et que les proprio sont prêts à faire une saillie en échange d'un chiot par exemple ce sera cool aussi si tu veux garder un 2ème loulou issu de Hedge.

Vérifie bien la dentition aussi et il faut que ton chien se laisse regarder les dents et soit 'gentil' lors de l'examen.

Enfin si ton chien obtient son TI, toi qui connaît les parents n'oublies pas en choisissant d'éventuelles femelles pour la repro, de tenir compte des éventuels défauts des parents de Hedge qui pourront ressortir sur les chiots (si trop grand, choisir une femelle petite et avec parents petits, etc.).

Pour les expos moi je dirais que ton chien a toutes ses chances, il est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien. Merci pour toutes ses informations complémentaires.
Pour le dentition, de visu, je dirai qu'il les a toutes. Mais je demanderai à mon vétérinaire.
Je vais l'entraîner pour sa posture et la manipulation.

En tout cas je m'amuse avec mes nièces, je lui apprend des tours.
Dans la liste il sait:
Assis
Couché
Donne la patte
Fais le beau
Tourne
Roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zénitude de mon chien me rend perplexe!
Je l'adore aussi, du coup je la partage avec vous Smile
Il faut que je l'ajoute à mon FB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a la classe, j'aime beaucoup les blancs avec les tours d'yeux pigmentés comme ton loulou !
Tu vas tenter le TI du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mesdames!

J'aimerai bien, mais j'aurais voulu avoir un avis de pro.

A mes yeux, la démarche est assez complexe. Il faut avoir accès aux dates du TAN, de la "confirmation" et il y a de l'argent ( et je suis une simple étudiante qui cherche encore un contrat pro).
L'avis pro je pensais l'avoir auprès d'élevages (au alentour de paris si possible), je suis prête à me déplacer. (je vais faire une annonce sur la page appropriée)

Ma crainte c'est de faire les démarche et d'être déçu du résultat.. :S

En TI, il faut un excellent c'est pas donné je pense.
Après le TAN, mon chien est trop gentil, il aboie peu.. mdr

Mais bon, on a rien sans rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre ça comme un jeu si tu n'as pas l'intention de le faire reproduire.

J'ai fait confirmé Eliot qui est LOF, il a passé le TAN, le CSAU et finalement il n'a jamais fait de saillie , bien qu'il y ait eu des demandes, je n'y tiens pas trop .

Il est sage, je ne voudrais pas que ça le change et qu'il devienne fugueur.
La confirmation c'était surtout pour faire honneur à son éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vous n'avez pas tord.. Smile
Pour le TAN, si l'on demande les dates au club du jack, les représentants veulent bien nous les transmettre? Je ne suis pas membre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Ginko n'aboie pas trop voire presque jamais mais si je la met devant une cage avec un lapin elle est comme une dingue et donne de la voix !
Elle rentre dans tous les terriers ou trous qu'elle voit depuis toute petite, bref je pense qu'il faudrait que je lui fasse passer le TAN car elle l'aurait à mon avis sans souci.
Ce qui n'empêche pas qu'elle vive avec 3 chats qu'elle a appris à respecter et même à apprécier pour certains (ce qui n'était pas gagné) et qu'elle cohabite dans le jardin en liberté avec poules, canards et pigeons... mais j'ai travaillé pour ce résultat lol ! Et sous des apparences d'eaux calmes c'est toujours un équilibre fragile prêt à basculer lol
Je lui ai laissé intacte sa haine des lapins et autres rongeurs car c'est quand même un Terrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'une ballade, il a réussi à trouver 3 faisans, donc il doit avoir un petit instinct.
Et la dernière fois, je l'ai surpris vouloir jouer avec un chat derrière le portail, du coup il aboyait.

L'aventure me tente beaucoup. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est particulièrement craquant ton toutou drunken 

Pour le reste ne te prends pas la tête car ton chien n'en a strictement rien à faire des distinctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hedge a des billes à la place des yeux.. lol
Il sait faire comme le chat potté Very Happy

Petites photos dans le brouillard matinal.
Malgré la crève, je le sort pendant 1h dans le froid. Il a tout pour être heureux ce chien! mdr







Et là encore y'a le zoom! Il essaie de chasser le petio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ! Tiens, tu lui mets un Halti pour les ballades ? Ce petit tirerait-il aussi ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci moune Smile Je fais le maximum pour qu'il le soit.

Salomé, je suis comme toi Smile

Et oui nath, je lui met un halti, normalement je lui enlève quand je le lâche.
J'essaie de le recadrer petit à petit pour la marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Je retourne souvent regarder les photo de lui bébé, c'est un choc!
Un an, ça passe terriblement vite!

En ce 11/12/2013, voilà quelques photos d'une balade glaciale Smile
(Photo avec mon portable)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
C'est gentil...
Mais au final, il ne faisait pas aussi froid que ça..
Il n'y avait pas d'air frais donc plutôt agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile



Aujourd'hui Hedge est allé chez le vétérinaire pour le vaccin.
Il était tout excité, mais RAS.
Il a toutes ses dents, fait 37cm pour 8,95kg et la frite! XD

Par ailleurs nous vous souhaitons une très bonne année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ericka.

Il a été merveilleux lors de la venue de ma famille. Il n'a pas sauté sur eux pendant les 5 jours.
Je suis super fier de lui.
Il a même réussi à charmer ma sœur avec son petit nœud papillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...