gobelin-74 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonjour, hier Hanka est allée chez le véto pour son vaccin antirabique et vu que ses yeux coulent toujours, il lui à mis des gouttes de couleur jaune dans les yeux pour voir si ça ressortait du nez! et bien rien du tout! il dit que ce sont les canaux lacrymaux qui ne fonctionne pas (bouchés) quelqu un à déjà t il eu ce genre de souci? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 non désoléton veto te dis de faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobelin-74 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Il ma dit d attendre quel soit adulte ,sa peut ce deboucher tout seul ou il faut operer, mais elle ne me conseille pas l opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 Mon mâle a cela.Je ne l'ai pas fait opéré, je lui nettoie régulièrement au sérum physiologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bandit la eu aussi plus de 6 mois, bon nettoyage et il a de la chance plus rien sinon je devais le faire opérer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Je me permets de répondre même si ce n'est pas d'un Russell qu'il s'agit...Ma grand-mère est propriétaire d'une york, et de nombreux chiens de cette race ont les canaux lacrymaux bouchés voire inexistants ! Sa chienne, par exemple, n'a tout simplement pas de canal lacrymal d'après son vétérinaire. Ce qui fait que ses larmes coulent vers l'extérieur au lieu de prendre le chemin "classique". Ce n'est pas un handicap, il suffit juste de les lui nettoyer une fois par jour, c'est tout ! En effet, les larmes sont un peu grasses, et le matin, elle a une sorte de petite sécrétion noire au coin de l'oeil. Mais rien de bien méchant !Certains vétérinaires préconisent l'opération quand le canal est bouché, d'autres préfèrent laisser comme ça. A toi de voir ! Si ton chien ne fait pas des conjonctivites à répétition, je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de l'opérer...J'espère t'avoir un peu éclairée sur la question !Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gobelin-74 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Merci pour vos réponse. Pour le moment Hanka ne fait pas de conjontivite elle a les yeux qui coule de temps en temps je lui nettoie tous les jour. Pour le sérum phisiologique je peut en trouver en pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Sérum physiologique en pharmacie ou en grande surface au rayon bébés en boite de doses individuelles.Il en existe de toutes sortes de marques.Entre 3 et 4 euros la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites