Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tom rechigne à manger dans sa gamelle

Messages recommandés

Invité

J'ai un petit souci, je dirais même un gros depuis quelques jours, notre petit coquin de Tom ne veut plus manger ses croquettes R C mini junior dans sa gamelle mais il mange si je les lui donne dans la main.
Cela m'inquiète car il est en pleine croissance et a besoin de toutes les vitamines et minéraux qui s'y trouvent.
Je pense plus à un caprice qu'à un problème de santé car il est en forme, il joue, fait des bêtises etc et nous avons essayé de lui donner quelques morceaux de fromage et ça, il les mange sans problème et sans rechigner, mais je ne peux tout de même pas continuer à lui donner "la becquée" tout le temps.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Si oui, quelle méthode avez-vous employé
J'ai pensé à changer de marque mais je ne sais quoi prendre d'autre !
J'ai pensé aussi à une nourriture plus "humaine" style riz, haché et légumes mais en quelle quantité et surtout trouvera-t-il dans cette nourriture tous les nutriments dont il a besoin étant donné qu'il est en pleine croissance (5 mois).
J'avoue que je suis un peu perdue, je n'ai pas eu ce problème avec notre vieux Jack qui lui était hypergourmand !! Vos conseils et vos expériences seront les bienvenus.
Bonne journée à toutes et tous et gros câlins aux toutous.
MerciMerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il mange dans vos mains, c'est qu'il n'est pas malade déjà et que ses croquettes ne le dérange pas.

Le mieux, c'est d'arrêter ce manège. Vous lui donnez sa gamelle, il mange très bien, sinon tant pis pour lui ! Il finira par manger tout seul comme un grand, un chien ne se laisse pas mourir de faim pour un caprice !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2 Merci Salomé !
Je me rends bien compte que ce sont des caprices mais étant donné que je suis d'un naturel plutôt "angoissé", j'ai peur qu'il tombe malade s'il ne mange pas.

Mon mari me tient exactement le même discours que vous et me dit que quand il aura bien faim, il ira manger !!!

Bon, je vais suivre ton conseil et prendre sur moi ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec Elie, vers 1 an, elle ne mangeait plus, alors qu'avant elle mangeait directement toute sa gamelle que ce soit le matin ou le soir. Je faisais comme toi, le lui donnais à la main. Mais ça, ça ne peut pas durer. Alors j'ai commencé par lui laisser toute la journée pour qu'elle puisse aller "picorer" quand elle en avait envie. Et je me suis rendue compte que ce n'était pas la solution parce qu'on final, elle ne mangeait que la moitié de sa ration journalière. J'ai aussi essayé de changer de croquettes, rien n'y faisait. Donc, je me suis disciplinée et je lui donnais sa ration le matin. Elle ne mangeait pas ? Je lui enlevais et lui remettais le soir. Ca a duré plusieurs jours, puis elle a repris ses habitudes de bien manger. Ce sont des caprices et il faut passer au-dessus. Rassure-toi, ton chien ne se laissera pas mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne devrait pas tomber malade en 1 ou 2 jours Wink.

Le but du jeu là c'est d'être plus têtue que lui, il devrait finir par abdiquer Wink.

Mais franchement, si il mange les croquettes dans la main, c'est que tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, il ne se laissera pas tomber malade! Quand son estomac criera famine, il se jetera sur sa gamelle! Autant ils sont tétu nos jacks autant ils sont gourmand Wink

Donne lui sa gamelle comme d'habitude, s'il n'en veut pas tant pis pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr que comme têtu, ils battent tous les records mais c'est pour cela qu'on les aime !!!

Car malgré leur fichu caractère, ils sont plein d'amour et de tendresse.

Merci pour vos conseils, je vais essayer de m'y tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors j'ai eu le même problème que toi il n'y a pas longtemps, Gipsy ne voulait plus manger ses croquettes ! Alors il ne faut plus lui donner la becquée, comme on te l'a dit précédemment, puis il ne faut surtout pas lui donner de la nourriture "humaine". Moi, j'avais commencé par mélanger ses croquettes avec de la nourriture en boîte, et j'ai diminué petit à petit et maintenant il mange normalement. Ce n'est pas la bonne solution, certes mais ça a marché. Je te conseille donc de garder les mêmes habitudes qu'avant ... tant pis pour lui si il ne mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir tout le monde !

Je tiens à vous remercier de votre accueil et de vos conseils concernant les petits caprices de Totom.

Je poste dans la bonne rubrique ! Ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, j'ai suivi tes conseils Flopke-Roxy !

J'ai mis des croquettes dans la gamelle et n'ai plus fait trop de chichis du style : viens manger, t'as vu les bonnes croquettes etc (bon j'avoue, je suis un peu gaga).

Ce midi, nous avons mangé sans faire attention à lui !

Je vous le donne en mille : il est allé seul à sa gamelle et a mangé.

Lorsque je suis rentrée de la promenade, direct à la gamelle !!

Ouf, je suis soulagée !!!

Merci à vous tous de vos réponses.

Je vous explique pourquoi j'étais inquiète , notre vieux Jack avait bon appétit, je dirais même très, trop bon appétit alors cela m'inquiétait énormément de voir de Tom ignorait la nourriture.

Il faut dire que notre vieux Jack était légèrement en surpoids mdr

Comme vous pouvez le voir ici
C'est un fauteuil que mon mari lui avait confectionné car il ne pouvait plus monter dans ceux du salon.

Il a commencé à devenir aveugle à l'âge de 12 ans, mais comme il avait un problème cardiaque notre véto nous a dit qu'il était très risqué de l'opérer. Malgré sa cécité, il continuait de jouer, nous allions le promener mais depuis 2010, il a eu beaucoup de problème d'arthrose, etc nous l'avons soigné jusqu'au bout et le jour fatidique ce fut très dur. Mais voilà il ne faut garder que les bons moments que nous avons passés avec lui et surtout l'amour qu'il nous a donné.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée et vous dis encore merci.

J'espère que demain, Totom prendra de lui-même le chemin de la gamelle comme aujourd'hui.
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très légèrement en surpoids lol.
Je suis content que tout ce soit rétabli et que ton chien mange normalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!
Par contre juste un petit détail: la gamelle, on ne la laisse pas à volonté (enfin surtout avec un chien qui chipote). C'est 15 minutes grand max, et tu retires la gamelle jusqu'au nouveau repas, même si ce n'est que le soir. Tu verras qu'il va vite pigé que c'est mieux d'avaler ses croquettes que de rester le ventre vide une journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ai fait ce matin : je lui ai mis la gamelle, il a mangé 2 ou 3 croquettes mais après une 1/2 heure, je l'ai retirée.

Ce midi, lorsque je lui ai remis la gamelle, il a avalé la moitié de la quantité de croquettes qu'il y avait dedans.

Bon je vous laisse, c'est l'heure de la promenade !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde :-)
La première semaine ou j'ai eu guarana c'était la galère.
Au début j'étais en vacances donc les premiers jours gamelle a volonté puis que la matinée puis 1h et enfin 15 minutes matin et soir
Bah elle na vite compris si elle ne mange pas elle aura faim toute la journée
Aujourd'hui c'est une morfale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,
Ce petit mot pour vous dire que Tom a repris l'habitude de manger dans la gamelle.
Je suis super contente !
Caro, tout comme toi : c'est mon bébé d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf je me rassure car ma chienne n'a pas mangé du tout de la journée mais hier elle a renversé sa gamelle qui est en ferraille et le bruit lui a fait peur, elle n'a que 3 mois alors elle avait le ventre tout creux on lui a mis les croquette parterre et elle a tout mangé c'est vrai que comme elle est toute jeune on a peur, mais vos conseils me rassurent
merci à tous et à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde et joyeuses fetes, je m'excuse de squatter ce post, mais vu que celui-ci parle du problème que je rencontre actuellement avec Uggie...
Il a 7 mois actuellement et à toujours été nourri avec des croquettes pro plan, au début celles au poulet, mais comme il une peau sensible, le véto m'a conseillé de passer à des croquettes à base de poisson. Chose que j'ai fait, j'ai donc pris les pro plan à base de saumon, nickel.
Un jour nous nous sommes trompé avec ma compagne, on a repris celles au poulet, elles sont passé comme une lettre à la poste; paquet suivant je reprends celle au saumon, il mange du bout des dents, je les humidifie un peu, mouai ça passe moyen.. Du coup après quelques jours de comédies pour manger je vais chercher un paquet de croquette au poulet, meme histoire...
Plusieurs questions m'interpelle, à l'odeure il me semble que ce n'est plus la meme qu'avant, pardonnez moi l'expression mais elles puent sincèrement. Pro Plan aurait t'il changer les recettes?
Est ce que Uggie me fait des caprices? Car quand il sagit de nonos et compagnie il ne faut pas le prier, à tout moment il me fait le beau près de son armoire pour avoir une friandise...
Une crise d'ado? il est un peu difficile pour le moment. Donc peut etre son problème de croquettes vient de ça. Enfin je ne sais pas, il va voire la gamelle au moment des repas, mange 2 bouchées et basta. Il n'est plus foufou quand il me voit avec la gamelle en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vérifié la date de tes croquettes ? tu les conserves comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, 2014.
Dans un récipient hermétique fait exprès et là comme il y à les autres dedans, les nouvelles sont dans leur emballage, qui à un système de fermeture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En conclusion... chien qui boude... Tu n'as plus qu'à lui mettre les croquettes jusqu'à ce qu'il les mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais marre alors je l'es ai mangé moi les croquettes confused

Et bien j'ai supprimé les friandises pour le moment, il a bien voulu manger hier soir, mais tard, vers 22h. Au matin il a fait la comédie mais ma compagne m'à dit qu''Il avait mangé finalement en une fois et là il recommence son cinéma, il mangé un peu, s'en va, remange, me regarde bien tristement...

Pour un chien qui vidait sa gamelle en 15 secondes c'est quand même flippant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où il a l'air en forme, où il mange sans problème autre chose que ses croquettes, où il fait ses besoins... c'est que c'est du cinéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, il arrête de manger pour jouer par exemple, là j'ai pris la balle et il fait la tête dans son panier.. Dans son comportement rien ne change, c'est juste qu''il a décidé de m'enmer... Prit2

Moi qui suis "papa gâteau", il le sait bien... Mais je me pose quand même la question sur la composition des croquettes proplan, en y songeant, ça fait quand même 2 sacs qu''il ne les mange qu''humides.. il ne les veut plus sans eau, enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais si tu les mouilles, tu perds l'intérêt des croquettes par rapport au tartre. Conclusion : ne pas les mouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour le tartre, ma compagne a un produit qui va pas mal pour la salle de bain, j'en donnerai un peu à Uggie lol
Je ne savais pas pour le tartre, je ne les mouillerai plus du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banizio a écrit:
Ne t'inquiète pas pour le tartre, ma compagne a un produit qui va pas mal pour la salle de bain, j'en donnerai un peu à Uggie lol


Lol, j'ai jamais pensé à utiliser le bicarbonate et le vinaigre blanc pour les dents du chien ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été dans la même galère avec mon p'tit dernier Hoki il y a peu de temps. P'tite crise d'ado ou je ne sais quoi, il mangeait plus. Enfin si une ou deux croquettes pour me faire plaisir alors qu'avant il les dévorait! Il a des Pro Plan aussi.
Son frère qui est chez mes parents et qui mange exactement les mêmes croquettes a fait sa petite crise pareil et au même moment!
Je suis partie une semaine en vacances chez eux, et bizarement les deux frères cote à cote, ils ont mangé leurs gamelles de bon coeur, attendant même que l'autre est finis pour lecher le fond. Tsss donc c'était du cinéma leur petit coup de "non jmange pas, c'est pas bon". Depuis ils ont repris tous les deux l'habitude de manger leur gamelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon ptit gars est en pleine crise aussi, il me refait ses singeries de bébé Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est-il regulirement vermifuge ?

Je ne crois pas beaucoup a la crise d'ado concernant l'appetit, surtout pour un mâle.
Pour les femelles c'est different a cause des chaleurs.

Ton chien a - il regulierement l'occasion de dépenser son énergie ': balade, jeux etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guarana n'a pas ce soucis elle mange comme une vorace
Par contre je reviens sur humidifier ou non
Perso je suis obligée de les passer un peu sous l'eau (je ne les fais plus ramollir) car si elles restent sèches guarana s'étouffe avec (j'ai déjà failli la perdre 2 fois d'étouffement) du coup je compense par le brossage de dents :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Ton chien est-il regulirement vermifuge ?

Je ne crois pas beaucoup a la crise d'ado concernant l'appetit, surtout pour un mâle.
Pour les femelles c'est different a cause des chaleurs.

Ton chien a - il regulierement l'occasion de dépenser son énergie ': balade, jeux etc...?


Jouer? Sa balle est toute sa vie... et moi je vais bientôt me reconvertir en lanceur au baseball....

Pour le vermivuge la dernière fois début novembre, le veto m'a dit 2 ou 3 fois par an à partir de 6 mois.. Pour le moment un peu moins de ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je pense oui, j'ai eu l'occasion d'en retrouver 2 il y a 2 ou 3 mois. À moins que les chiens ne mettent beaucoup de temps à les perdre toutes. Quand je regarde dans sa bouche il y a 2 longues rangées de belles dents bien blanches. En passant, c'est incroyable le nombre de dents et les taille que certaines ont... Mes parents ont un jagd, Uggie à la copie conforme en plus petit lol
J'ai regardé les gencives, elles ne sont pas rouge, donc je pense qu''on peut écarter une éventuelle inflammation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est a peu près la même chose elle ne mange pas RC junior ou mini je sais plus, lundi ou mardi dois arriver le nouveau paquet de croquette, se sont les orijen puppy parait qu'elles sont bonne on verras si elle se jette dessus ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...