Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titelyne

Signes de dominance??

Messages recommandés

Je m'explique, Heasy est une petite chienne de 3 mois et deux semaines.
Le truc c'est que depuis le début quand on veut la caresser, outre le fait qu'elle mordille (là ça va mieux, quand elle est calme, c'est que quand elle est excitée maintenant), elle se lève à l'aide de ses deux pattes sur les mains. Pareil quand on veut lui donner une friandises, parfois elle veut comme prendre la chose avec ses pattes en se levant sur nos mains.

Je ne sais pas trop si c'est un signe de dominance, mais c'est la première chienne que je vois faire ça. Vous voyez de quoi je parle? Alors je ne sais pas trop, ignorer? Ne pas laisser faire?


Aussi quand on est sur le canapé, elle veut toujours se poser sur nos pieds, ou elle a son jouet dans la gueule et vient s'appuyer sur nos pieds, je crois que poser la patte comme ça c'est une signe de dominance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle mordille, ou pose le jouet sur vos pied c'est pour vous appeler a jouet, ou sur le pied c'est que le jack est "hyper-attaché" a son maitre, c'est un pot de colle

dans ce cas quand lle modille, arreter dessuite le jeu, et l'ignorer, vousz faite autre chose, sinon vous lui dite non avec une legére tape sur le museau jusqu'a ce qu'elle arrete de mordiller

pour le pied le mieux est d'esayer de la faire aller un peu plus loin ou dans son panier pour pas qu'elle devienne "hyper affective"

pour le reste je comprends pas trop, elle cherche a quoi?? elle veux "monter"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le mordillement c'est ce que l'on essaie de faire ou plier sa babine sur sa dent pour qu'elle sente qu'elle fait mal aussi.

Pour le jouet ou les pieds, elle le pose pas devant, elle le garde dans sa bouche, elle le mord mais reste sur les pieds, pas à côté, mais SUR! moi ca m'énerve alors je la repousse.
Oui elle est assez attachée, très pot de colle et pleure pas mal.

Pour le fait qu'elle se "lève", en fait je ne sais pas trop comment l'exprimer, en fait elle pose toujours sa patte sur la main quand je vais pour la caresser, alors je lui renvoie sa patte pas terre, je l'assoie et la caresse. Sinon c'est les deux pattes qu'elle joint pour prendre appui sur ma main, même quand je veux la caresser, elle reste rarement assise sagement a attende qu'on ait fini de caresser... J'espère que vous voyez car c'est dur à expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bien grave tout ça. C'est un bebe, elle cherche le contact par tous les moyens.
Il faut gentiment lui apprendre a rester a terre, A ne pas mettre sa patte sur ta main.

Mon chien super sympa et bien élevé le fait parfois ': quand il joue il se met parfois debout et me touche avec une patte ou essaie de se mettre debout avec un jouet dans la gueule pour me le donner, ça me fait bien rire de le voir faire le pitre.

Il ne faut pas voir des signes de dominance partout.
A 3 ans passes, mon chien déménage parfois sa caisse de jouets et les pose SUR mes pieds quand je suis occupée a l'ordi ou devant la tele.
Pourtant il n'a jamais montre de signe de "dominance"
Je l'ignore et il va faire sa sieste quand il en a marre.


La tienne est tres jeune elle a besoin que tu t'occupes d'elle.
Ces petits terriers sont infatigables , on ne le répétera jamais assez.
Il leur faut des maitres aussi dynamique qu'eux.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement la tendance dit que la dominance entre chien et humain n'existe pas.

Ton chiot a 3 mois, c'est vraiment un petit. Lorsqu'elle est réveillée elle a envie qu'on s'occupe d'elle et essaye d'attirer ton attention. Si tu veux pas, tu l'ignores ou propose lui quelque chose de sympa mais qui ne t'implique pas comme par exemple une balle distributrice de friandises. Les chiens adorent et s'occupent un moment.
Mais bon en tout cas avec le mien, lorsqu'il était tout petit il y avait des moments où je ne pouvais pas faire autre chose que de m'en occuper car sinon il ne faisait que des crasses. Et là il a 9 mois et c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...