Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rechute à 3 ans

Messages recommandés

Invité
Bonjour, Eden ma jack russel a 3 ans, quand nous l'avons eu, nous avions une maison et tout allait bien mais, il y a deux ans, j'ai du me battre contre un cancer qui a recidivé l'année d'aprés, j'ai donc passé beaucoup de temps à la maison avec elle sachant que nous avons aussi une labrador de 13 ans avec qui elle s'éclate. Mais voila aprés une séparation qui a eu lieu il y a 4 mois, j'ai quitté la maison et la region avec les deux chiennes pour m'installer dans une autre maison avec un jardin en Auvergne. Le souci, c'est qu'aujourd'hui Eden fait pipi et caca partout dans la maison dés que je m'absente un peu même une heure pourtant elle sort dans le jardin avant et dés que je rentre, je ne sais vraiment plus quoi faire car depuis quelques jours elle fait sur le canapé et rien n'y fait, je l'ignore en partant, je l'ignore en rentrant je ramasse mais jamais devant elle bref si vous avez des solutions je suis preneur.
J'adore mes chiennes mais la je dois bien avouer que je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même cas avec ma chienne Roxy. Il y a eu une période où je n'avais plus de travail donc j'étais tout le temps à la maison. Quand j'ai repris le travail, elle a recommencé à faire ses besoins dans la maison alors qu'elle était propre.

Il faut juste de la patience. Je pense qu'il n'y pas de solution miracle. Quand elle fait ses besoins dehors, félicite la chaleureusement, avec une friandise. Elle comprendra très vite.

Peut être quand tu es la maison, faire comme si tu t'absentais, sortir 5 minutes, puis 10 etc. Et quand tu pars dis par exemple "Je reviens vite" ou quelque chose comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'anxiété

peut être la solution "vary"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la on est clairement dans un cas ou le chien est propre mais desequilibre dans son environnement familial et la le chien a perdu ses reperes...apres je sais qu'on ne peut pas parler de vengeance car le chien n'a pas cette notion la mais des fois on peut se poser des questions......perso je vais donner de tres mauvais conseils car je vais a l'encontre de ce qui doit etre fait mais je laisserais une phase d'1 mois encore ou j'ignore en partant, je ne ramasse pas devant le chien, je felicite dehors etc etc ...je mettrais en partant des chaises sur le canapé pour montrer que celui est temporairement indisponible, a la maison quand je suis la j'interdirais le canapé pour montrer que chacun a sa place.....mais si au bout d'un temps ça ne marche pas bah franchement je sevirais....ma jack l'a fait aussi il y a quelques temps a l'arrivee de mon fils....et bein elle a été puni dans les toilettes....meme pas prise sur le fait mais elle savait tres bien que ce qu'elle avait fait elle n'avait pas le droit, elle allait dans la chambre de mon fils faire pipi sur son tapis!!!!au debut ok je disais rien mais au bout d'un moment stop et je vous promets qu'en 1 semaine elle a arreté!!! je lui ai supprimé tout ses jouets , interdiction de monter a l'etage, dodo au panier en bas et plus dans notre lit etc etc.......a malin bah malin 1/2!!! hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour

Il se peut aussi que ton chien soit redevenu sale suite au stress causé par le déménagement : nouvelle maison, nouveau copain, nouvelles habitudes...
Jusqu'à maintenant, il était en permanence avec toi. Et là, il n'est plus le "centre de ton monde"!...
Il faut savoir que le Jack Russell est un chien très affectueux et du coup très possessif vis à vis de son maître! Peut-être a-t-il trouver ce moyen pour capter ton attention?

Il faudrait lui réinstaurer des habitudes : repas à heures et endroit fixes, promenades, jeux collectifs... et ne pas lui montrer trop d'intérêt s'il salit partout. La pire punition du chien est l'ignorance de son maître!

Si vraiment le problème persiste, fais-toi aider par un comportementaliste canin qualifié.

A bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai eu un soucis similaire avec le chien de mon amis et de ma belle famille, il a été propre rapidement et pendant un certaine temps mais vers 1 ans et demi il a commencé à faire dedans même si on était encore dans la maison. Ca fait presque deux semaine que j'ai emménagé avec mon conjoint et depuis 5 jours il est totalement propre même quand je pars 4-5h alors que depuis plus d'un an c'étais impossible. J'ai effectivement opté pour la cage (au début il faisait même ses besoins sur son dodo alors qu'il avait de la place à coté), une reprise à zéro de toute les règles à respecter car maintenant il vit avec moi, et pour un collier anti-stress recommandé par mon véto et ben résultat au bout de 2 jours un chien beaucoup plus calme, il ne restait plus collé à moi et surtout plus de caca ou de pipi.
Je ne cris pas victoire trop vite, j'attend encore de voir l'évolution.
Quand je rentre ce soir je vous en dirais plus sur le collier si ça vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...