Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatiana

A quel âge commencer les cours d'éducation canine ?

Messages recommandés

Bonjour,

Hawaï à quasiment 4 mois maintenant et il s'est beaucoup assagit depuis qu'il est arrivé à la maison et je voudrais donc savoir si il est préférable que je lui fasse prendre des cours d'éducation canine quand même ? Et si oui à partir de quel âge je peux l'y emmener ?

Autre question, il n'a que 4 mois donc c'est encore un "grand bébé" il n'est pas encore adolescent, son comportement peut-il évoluer dans le sens où pour le moment il a bien compris que dehors il pouvait se défouler tant qu'il veut mais que dedans et bien on "démonte pas tout" lol
Est ce que je peux encore m'attendre à ce qu'il se transforme en petit démon à l'adolescence ? Ou est -il réellement sur "la bonne voie" ?

Merci pour votre aide Smile

Quels éléments de réponse à tes question :

-Tu peux emmener Hawai à l'école du chiot. l'important est de trouver le bon club avec la bonne méthode. a 4 mois c'est le bon moment .Il va apprendre à être sociable avec d'autres chiens et dans un autre environnement.

-Pendant et après l'adolescence il va se montrer + indépendant et un peu têtu du genre "je n'entends pas quand on me cause" même si précedemment il donnait l'impression de tout comprendre et de tout faire bien.

-NE JAMAIS OUBLIER qu'un Russell peut TOUJOURS se transformer en petit (ou grand) démon.
ce sont des loulous avec lesquels il faut toujours garder la même ligne de conduite.
sans te faire peur, ton chien ne sera pas vraiment fiable avant l'age de 2 ans, même si tu as l'impression qu'il est sur la bonne voie il ne faut rien relacher et toujours prendre tes précautions concernant les objets auxquels tu tiens.
Ces petits amours ne sont jamais en panne d'imagination pour inventer des jeux pour se distraire auxquels nous....on n'aurait pas frocémment pensé.
Nos chiens ne savent pas faire la différence Dedans-Dehors.
Pour eux tout est prétexte à jeu ou à occupation.
Enfin le mien est comme ça, c'est pourtant un super chien sympa et équilibré.
à présent il est digne de confiance, mais il aura 4 ans dans qq mois.

je mets un peu d'humour dans mon propos, mais en gros tout est vrai.
Attends d'autres témoignages, ça risque d'être très intéressant.

Merci beaucoup pour tes conseils Smile je vais donc continuer à tout soulever dans la cuisine et à ranger mes chaussures Wink
Je me doute qu'à l'adolescence il va faire le sourd d'oreille c'était déja le cas pour mon golden et ça a duré un sacré moment.
Je suis juste étonnée car depuis que je dis aux gens "j'ai un jack" on ne cesse de me répondre "tu es folle il va faire de ta vie un enfer, il va tout te démonter chez toi, on arrive jamais à canaliser un jack" bref que du bonheur !! Je ne dis pas que tout ceci est faux ou impossible mais pour le moment c'est pas du tout le cas d'Hawaï même s'il fait quelques bêtises c'est loin d'être la majeure partie du temps, je me demandais donc si c'est juste parcequ'il est parti du bon pied et que j'ai de la chance ou parce que les jacks sont un peu victime de cette réputation ou si c'est parcequ'il est pas encore dans sa période "rebelle" !! lol

Mais en tout cas ne t'inquiète pas je ne baisse pas ma garde et je garde la même ligne de conduite.
Pour le club canin je vais voir sur Bordeaux ce qu'on me conseille Smile

Je te rassure un peu, j'ai entendu les mêmes conneries quand j'ai annoncé que j'allais prendre un Russell (Eliot est un Parson Russell)

J'ai entendu parler de petite terreur, de chien ingérable.. de holigan .etc...

Habituée aux grands chiens et aux concours canins je ne me suis pas laissé impressionnée.

Eliot non plus n'a jamais fait de gros dégâts ni de fugue, ni rien de vraiment grave.

Mais j'ai toujours pris des précautions, ne laissant rien à sa portée pendant assez longtemps.

Petit il avait le chic pour faucher tout ce qui pouvait nous échapper des mains et l'emporter au fond du jardin...pratique si c'est une chaussure et qu'on doit partir !!!

Mais il faut dire à tous les détracteurs que nos petits chiens sont imbattables en fidélité, en intelligence, en comportements affectueux, en aptitude à faire les pitres et à nous faire rire.
ça vaut bien de supporter une période d'acclimatation et de prendre la peine de civiliser les petites tornades blanches.

PS pour avoir la liste des clubs, préciser dans la recherche "club d'utilisation"

http://www.scc.asso.fr/Repertoire-des-clubs-de-races-des

Un jack bien éduqué est un adorable Loulou. Ils jouissent d'une mauvaise réputation ...
Continue sur ta lancée et tu auras un super chien au quotidien !

Je suis bien d'accord avec toi et franchement merci parce que ça fait du bien d'entendre autre chose que "ces chiens sont des monstres". Je trouve ça triste de stigmatiser cette race même si elle est de plus en plus "à la mode" paradoxalement.
Voilà 1 mois et demi que j'apprends à connaitre réellement les russell moi qui étais très attachée au grand chien et notamment au golden que je trouve extrêmement intelligent et bien les russells n'ont aucun complexe à avoir car quand je vois l'allure à laquelle Hawaï est devenu propre, à appris à rester seul pendant plusieurs heures dans la cuisine sans faire de dégâts ni pipi ni caca ni aboyer lorsque nous sommes absents et bien je suis impressionnée.

Maintenant je me doute que rien est définitif et que l'éducation est encore longue mais je ne pensais tout de même pas qu'il s'adapterait aussi bien.

on commence l'éducation, quand le chiot ouvre les yeux, on l'arrête quand il les ferme pour toujours Wink
Maison club ou éduc, tu peux commencer dès que tu as le chiot
et poursuivre tant que vous avez envie tous les 2

• Créer...