Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurélie

régime de GUAPA

Messages recommandés

bonjour a vous,
voila je viens par ce message vous expliquer mon souci
GUAPA ma femelle jack a été opérée il y a un an(ovaire retirée,stérilisé...je n'ai pas le terme exact)
sa prise de poids fut immédiate donc aujourd'hui GUAPA a 19mois et pèse 7,550kgs
après quelques remontrances de mon véto,je lui ai rationné ses gamelles,changé les croquettes et régler ses repas
mais rien a faire elle grossi quand même,dernière pesée 7,950kgs
pourtant son activité physique reste la même depuis le début..
j'attends pas le "remède miracle" mais des conseils,des expériences similaires vécues,
et me rassurer aussi.
merci

qu'est ce qu'elle mange comme croquettes ?

quelle quantité ?

combien de repas par jour ?

a-t-elle de l'activite : jardin, balades ?

la stérilisation seule n'explique pas la prise de poids .
il y a surement d'autres raisons qu'il faut essayer de cerner.

ses croquettes: royal canin digestive health petit chien

quantités: 85grs deux fois par jour

pour l'activité:balade un fois par jour et jeu dans le jardin car nous avons beaucoup
d'espace,mais aussi elle joue avec MILO notre 2eme jack,ils courent,sautent et exploitent
tout le jardin..

Euh 85gr x 2 ou 85gr divisés sur 2 repas?
Si c'est la première solution, voilà le problème. Mes chiennes sont à environ 90gr de croquettes par jour, 45gr le matin et 45gr le soir Wink

oups........
ok je crois que vous avez mis le doigt sur le problème
je lui donne bien 2 fois et non en deux fois,nous allons commencer dès ce soir
je vous tiens au courant de l'évolution.
merci

Je dirais attention quand même
Ça peut être effectivement trop mais chaque chien à des besoins bien différents.
À toi de doser...
Endel mange un peu plus de 250 g par jour et pas un poil de gras Wink
Après il a une grosse activité et il ait froid chez moi ...

Eliot - Parson - mange 100 grs par jour en 2 repas (2x50)

Il est actif, jardin + balade.Poids 8 kg

Aline 250 grs...ça paprait énorme pour Endel. Quel est son poids ?

Je pense qui'l vaut mieux réduire sa ration progressivement, sur 3 ou 4 jours.
sinon elle va avoir l'impression de mourir de faim la pauvre

en attendant je suis nouveau sur le forum,et je suis agréablement surpris par votre disponibilité et vos réponses,merci a vous tous
pour répondre a russel compagny, je vais tester les haricots verts,pas de problèmes de goûts
GUAPA mange absolument tout ce qui se mange.

alors la mienne fait 7.5/8kg adultes, et jamais eu de remontrance par mon veto, elle ne parait aps du tout grosse, elle est plutot fine d'apparence même (enfin c'est pas un jack trapus)

elle vient d'être stériliser il y a 15 jours, et pour le moment je change pas son mode d'alimentation
qui a toujours été gamelle en libre service, le soucis en effet c'est que je sais pas ce qu'elle mange, surtout qu'elles sont 2
je remplie moitier de gamelle a chacune environ chaque jour (il me semble) car j'en remet dés qu'il y en a plus

aucune des deux n'est en surpoid
mais en effet chaque chien est différents, et maintenant avec la stérilisation va falloir que je surveille s'il y a prise de poid ou pas, mais rien pour le moment

Comme tout le monde, je pense que 170gr de croquettes par jour est vraiment beaucoup trop. Comme Viviane, je dirais qu'il faut vraiment que tu diminues doucement, de toute façon tu n'es pas à 2 semaines près. Commence déjà par donner 2x60 gr pendant 10 jours et tu verras comment ça se passe. Ensuite tu évalueras ce qu'il faut faire.

Mon véto m'avait dit qu'après une stérilisation ou une castration il fallait d'office diminuer de 10% les rations. Après il faut adapter au chien.

ça dépend aussi de la marque de croquettes, de sa qualité nutritionnelle... Mais il me semble que les RC sont à peu près à doser comme les ProPlan... donc elle devrait être autour de 100gr par jour!

mois ma pepette stérilisée depuis 2 mois, elle n'a pas pris 1 seul gramme......45grx2 par jour soit 90 gr..elle fait 26 cm pour 5,5 kg.............c'est clair que plus de 120 gr par jour ça me parait enorme......

aline: 250 gr par jour tu es sure?? c'est enorme c'est ce que mange ma staffie de 20 kg ça et encore des fois elle grassouille un peu!!!!

pour info: je suis sur virbac dermato....

Pour ma part j'ai deux chiens qui font un max d'activités : ils roupillent la journée puis sont en entrainement d'agility le soir 2 fois par semaine + concours le weekend + grosse balade en forêt :

Ness pèse 9kg et mange 1 fois le soir 150gr de Bosch poulet épeautre. Bax castré qui a tendance à grossir est passé au light après un mois d'août chez ma mère qui l'a gavé, il était à 6.5kg pour ses 25 cm c'était beaucoup trop (il passait plus le A), il est passé à 75 grammes de light pendant 1 mois puis maintenant à 90gr de light et il va rester là dessus, il pèse 5.2 maintenant, jamais été aussi beau et vif!

Wahou, il doit être tout fin, le Baxt !!

Les chiens d'Aline ont énormément d'activité et vivent en chenil à l'extérieur : pas étonnant qu'ils aient besoin d'énergie (en plus Endel est une vraie boule de muscle !). Dadès passe ses journées dans la voiture au froid en ce moment et il doit manger le double de d'habitude ( je ne mesure pas). Mais 170g pour un chien stérilisé ayant une activité "normale" et vivant en intérieur, ça parait vraiment beaucoup en effet.

Tout a été dit, diminues progressivement surtout, ça évitera d'avoir une affamée toute la journée. Le coup des harcots verts est une très bonne idée. Elle aura de la quantité, des fibres, ça calera son bidon qui crie famine.

L'hiver, je diminue toujours un peu la ration de Curly (stérilisé depuis 4 ans) car nous jouons beaucoup moins dehors. On tourne autour des 80 g par jour en 2 repas. Au beaux jours, on remonte à 90 gr.

bonsoir a tous

alors verdict satisfaisant après un mois de travail,90grs de croquettes en 2 gamelles par jours,balade une fois par jour (le même trajet a chaque fois) résultat:GUAPA a perdu 300grs
je suis content et merci encore pour tous vos messages.ah oui super génial le coup des haricots verts Bravo

genial...........le probleme semble se resorber comme on dit....tu vas voir elle va tres vite s'habituer a son alimentation...

• Créer...