Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro happy

grognement

Messages recommandés

bonsoir,Happy a beaucoup grogné aujourdhui!et bizarrement beaucoup sur les enfants et en particulier sur un des enfants!pourtant il ne lui a pas fait de mal!de plus elle réclame beaucoup de nourriture,des que je me mets a table,entre deux quand je fais a manger etc!!assez mauvaise journee!!
des conseils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel age?

Elle a grogné comment ? a quel moment ?

Est ce que ça arrive souvent ?

Elle mange quelles croquettes et quelle quantité par jour, en combien de repas ?


Pardon pour le questionnaire, mais il faut des détails pour essayer de comprendre ton souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!elle a 3 mois!elle a grogne a n importe quelle moment de la journee,meme quand elle etait pas en train de dormir,meme en jouant!elle a voulu morde mon fils quand il a voulu lui enlever un bout de plastique qu elle avait dans la gueule!j avoue qu elle m a fait peur!c est arrive qu une seule fois!

au niveau alimentation:elle se rationne elle meme!je mets une dose de croquettes,et quelquefois elle les mange sur la journee ou je lui en redonne un peu!!ce sont des pro plan poulet.Elle grossit bien,elle a vu le ceto lundi et il l a trouve bien!

au niveau friandises c est a chaque pipi.

je lui ai fait goute un peu ce que moi j ai mange,c est pas tres bon??
elle est assise a cote de moi et attends,elle ne saute pas sur moi,mais attends quelquechose!

sinon c est un amour,c est juste aujourdhui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà les grognement pendant le jeu... c'est ce que font beaucoup de chiot, les mordillements égalements

le tout etant de ne pas laisser faire, mais ça, ça fait parti de l'education

le chiot ne fais pas ça dans le mauvais sens, faut juste lui apprendre ce qu'on peut faire et pas faire

le mordillement suite au morceau de plastique enlever, je pense plus qu'elle a voulu le récupérer, enfin c'est intentionnel a cet age là

il ne faut pas avoir peur du chiot, mais l'éduquer comme pour vos enfants lorsqu'il ont commencer a marcher et aller là ou il fallait pas

pour les restes des repas, je déconseille, le chiot doit etre a son panier lors de vos repas, et pas quémender

quand il commence a mordiller pendant le jeu, vous dite non, une tape sur le museau et vous arreter le jeu

si le chiot vient d'arriver depuis pas trés longtemps, essayer aussi de dire aux enfants de pas trop "l'embeter" c'est aps un jouet, un chiot a besoin de beaucoup de moment de calme et de dodo au départ

puis faudra aussi apprendre aux enfants a pas laisser tainer les mains vert le bas quand ils ont un biscuit... sinon le chiot va etre tenter a chipper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci des conseils.
je vais en parler aux enfants.
Pour le panier pendant qu on est a table,je vais commencer des demain.ca me parait plus difficile que le "assis" la patte!mais bon on va essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

C'est ton premier chiot? Je te conseille vivement le club canin pour faire de ton chiot un chien bien dans ses pattes, je vois que tu es de Lille, y'a des clubs canins qui sont pas mal du tout et pas trop cher sur la métropole! Il y a des des choses qu'on regrette plus tard, moi j'ai pas fait l’école du chiot avec mon premier, ni le club avant ses 3 ans et j'ai toujours des mauvais trucs qui persiste (bon le caractère doit être influent aussi bien sur!) Avec nos p'tits terriers faut partir sur de bonnes bases, les conseils des forums c'est bien mais rien ne vaut une séance de temps en temps avec des pros et d'autres chiens! A bon entendeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari m en avait parle!je vais me renseigner,mais c est petit la qd meme!?non?a partir de quel age tu dirais?
oui j habite pres de Lille!
il faudra que mon mari et moi on y aille avec elle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est parfait là pour l’école du chiot, même si il fait froid faut essayer d'y aller, mon club c'est Villeneuve d'Ascq, mais il y en a d'autres, tu peux y aller en alternance avec ton mari, ou l'un des deux, tu vas sociabilisé ton chiot, apprendre les règles de bases d'éducatio et bien plus, demander les conseils qui te permettront d'évoluer avec, puis peut être faire par la suite une activité avec tel que l'obé ou l'agility, choses que nos terriers adorent et qui en font des chiens équilibrés au niveau du comportement.

Je vais avoir mon troisième Russel prochainement, j'ai déjà de grosses notions en terme d'éducation et en connaissance de la race, mais je vais suivre les cours d'école du chiot assidument également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis surtout ça te permettrai à toi (et à ton mari) de comprendre ton chiot. c'est aussi important que l'éducation proprement dite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord
L'école du chiot je n'ai malheureusement pas pu y aller mais j'ai pris des cours particuliers avec un super éducateur canin (qui soit dit en passant était mieux que celle qui s'occupait de l'école du chiot)
Et bien j'ai appris tellement de choses. Il a analysé chaque problème et a essayé de trouver une solution

Et aussi d'accord un chiot ça grogne souvent mais comme me disait Chris (l'éleveuse de guarana) ce sont les codes canins aussi après ne pas grogner tout le temps pour tout et n'importe quoi

Mais je suis loin d'être une experte :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro happy a écrit:
Ok merci des conseils.
je vais en parler aux enfants.
Pour le panier pendant qu on est a table,je vais commencer des demain.ca me parait plus difficile que le "assis" la patte!mais bon on va essayer!


Non, pour le panier ce n'est pas très difficile.
Il faut juste prendre un peu de temps, être patient, répéter plusieurs fois même si tu dois te lever au cours du repas parce que'lle ne va pas y rester du premier coup.

Tu prends la friandise préférée de ta chienne , tu l'appelles en lui disant "au panier" ou autre chose qui signidie la meme chose( moi je dis" au dodo ")
Quand elle est au panier tu la fais asseoir ou couchée dedans et tu donnes la récompense.

Elle va comprendre que si elle va au panier elle est récompensé, et elle ira plus facilement, tu ne te bagarrera pas avec elle puisque c'est une démarche positive, tu lui demandes de faire quelque chose et non de ne pas faire quelque chose.

Mais ça ne va pas le faire du premier coup, il ne faut pas se décourager et recommencer jusqu'à ce que ça marche.
Bon courage, ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on a notre chienne (lundi), j'ai remarqué que plus ca va, plus elle "grogne" pendant qu'on joue et en meme temps essaye de mordiller. JE sais pas si ce grognement est proprement lié au jeu ou si c'est de la "méchanceté"? Quand elle grogne je dis "non" et met une petite tape sur son museau ou ses petites fesses. Faut il etre méfiant de ce genre de comportement ou c'est tout a fait normal?
(pas evident quand on vient d'avoir un petit chiot de savoir ce qui est bien ou non) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadès grogne énormément quand on joue et je ne l'en ai jamais empêché. De toute façon ça n'est pas du tout le même grognement que le grognement méchant...

Empêcher un chien de grogner, c'est lui interdire d'avertir qu'il en a marre et qu'il risque de mordre... ce n'est donc pas forcément une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ade76 a écrit:
Depuis qu'on a notre chienne (lundi), j'ai remarqué que plus ca va, plus elle "grogne" pendant qu'on joue et en meme temps essaye de mordiller. JE sais pas si ce grognement est proprement lié au jeu ou si c'est de la "méchanceté"? Quand elle grogne je dis "non" et met une petite tape sur son museau ou ses petites fesses. Faut il etre méfiant de ce genre de comportement ou c'est tout a fait normal?
(pas evident quand on vient d'avoir un petit chiot de savoir ce qui est bien ou non) Very Happy


Elle a 2 mois et ne peyut avoir aucune méchanceté.
Un chiot a besoin de s'exprimer .
evite les tapes sur le museau ou sur les fesses, la main du maitre doit servir UNIQUEMENT à caresser.
Quand elle fait une action que tu ne veux pas il fautt la distraire, propose lui un jeu, une balle, n'importe quoi pour qu'elle s'intéresse à autre chose.
Pour les mordillements, tu l'ignores, tu mest tes mains dans ton dos et tu ne lui parle plus.

Il faudra souvent, très souvent refaire les mêms choses pour éduquer ta louloute.
t'en fais pas, c'est pareil pour tout le monde il n'y a rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci grogne aussi quand on joue, et ca depuis qu'il est petit, je ne l'ai jamais empeché, car je sais que ce n'est pas mechant mais qu'il joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...