Titelyne 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Heasy à énormément peur des autres chiens. Disons que quand on en croise, elle veut y aller et quand l'autre s'approche, elle recule et vient en pleurant. Je sais qu'il ne faut pas s'occuper d'elle dans ces cas là.L'autre soir, mon beau frère et belle soeur sont venus avec leur bull bébé de 2 mois et demi, et lorsqu'il se sont approchés, elle en a eu peur et s'est couchée sur le dos.Il faut savoir qu'à à peine trois mois elle a croisé un staffie de 1 an et voulant jouer, elle a eu peur car le chien lui a foncé dessus telle une brute qu'il la renversée elle a fait un roulé-boulé.... du coup elle a pleuré et mon copain à cru qu'elle avait mal quelquepart donc l'a carressé et a cherché si rien de cassé...Depuis je crois que c'est dû à ca mais n'en suis pas sure...Avez-vous des astuces? Elle a même croisé un parson tout gentil et en a eu peur, un yorkshire, des gros chiens c'est pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Il n' y a pas d'astuces particulières.Il faut que que ta chienne rencontre d'autres chiens le plus souvent possible.Choisir des chiens sympas qui ne lui sauteront pas dessus, et qu'elle ne soit pas en laisse au moment des rencontres qui peuvent se faire en intérieur ou en extérieur.Surtout qu'elle n'en retire pas un souvenir douloureux en se faisant bousculer par un grand chien même pour jouer.Son expérience malheureuse n'arrange pas les choses.Il faut agir rapidement car plus le temps passera plus elle sera craintive.Le mieux serait d'aller dans un club d'éducation canine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ma jack a été pareil apres avoir été attaqué a la plage par 2 fois (am staff) nous avons renforcé les cours au club canin..ça s'est un peu amelioré bien que le probleme n'etait pas le meme , moi si un chien lui courait apres elle se barrait la queue entre les jambes en hurlant....mais les cours ont beaucoup aidé c'est vrai....apres elle n'a jamais plus ete pareil, aujourd'hui c'est un chien qui se fou de croiser un autre chien, elle l'ignore..si le chien insiste pour venir vers elle, elle se met en position de defense voir d'attaque..mais ça c'est qu'avec les chiens qu'elle ne connait pas sinon elle a ses tetes on va dire comme sa maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 A mon avis, la seule façon d'améliorer le problème est de la mettre en contact régulièrement avec d'autres chiens et les laisser vivre leurs vie de chiens. Bien sûr, sous surveillance et pas forcément avec des chiots, encore brutaux qui ont encore tout à apprendre des "bonnes manières canines". Le club est encore une fois une bonne solution si les choses sont faites avec intelligence, le but n'est pas de traumatiser les races les plus petites, les caractères les plus timides par les caïds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 tout a été dit, le club canin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci de vos conseils ...On va voir ça, Monsieur n'est pas pour le club pourquoi? Manque de temps et d'argent... Bref c'est autre chose, j'y travaille..Pour les rencontres, je dois lui lâcher la laisse quand on est dans la rue, en général je garde la laisse....?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Non pas lâcher la laisse dans la rue, ce serait imprudent.Lâcher la laisse quand tu organises une rencontre avec un autre chien , dans un endroit sécurisé. Attention aux voitures !!Le club ce n'est pas très cher, il faut se renseigner, et c'est vraiment un bon investissement pour votre avenir et votre tranquillité avec la louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 le club canin comme dit Viviane n'est pas cher, moi sur Rieulay j'ai payé 80 euros a l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci pour vos réponses, j'ai ma belle soeur qui va aussi au club canin à l'école des chiots et je sais que ce n'est pas trop trop cher, le seul hic c'est que c'est le week end et que mon copain travaille le samedi et moi je ne suis pas véhiculée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 18 décembre 2012 En ile de France il y a des transports en commun, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 LOL Pép3f, les chiens ne sont pas forcément admis dans les bus, enfin surtout dans ma ville j'en ai jamais vu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 18 décembre 2012 Si tu l'emmène dans un sac de transport, ça ne devrai pas poser de problème : c'est l'avantage de nos petits chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocohalie 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Je relance le sujet car j'ai un peu le même problème avec Hoki.Il a très peur des gros chiens! Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a toujours été en contact avec d'autres chiens de toutes tailles, et qu'il n'a jamais eu de mauvaises expériences avec! Je le lâche aux écuries, il y a un vieux labrador, adorable, très calme, Ella se jète dessus, lui saute dessus, c'est son copain, elle adore jouer avec lui. Mais Hoki il est terrorisé, la queue entre les jambes. J'essaye de pas y faire attention, de le laisser faire, mais il hurle à la mort c'est super désagréable ! Pourtant on sent bien qu'il a envie d'y aller, il remue la queue, il tente une approche mais dès qu'il est trop près il repare en pleurant. En m'approchant et en caressant le Labrador, il accepte de le renifler mais toujours en hurlant.Je suis un peu désamparée. Surtout que Ella c'est son opposée, elle est effrontée et n'a peur d'aucun chien (c'est parfois un problème d'ailleurs).Alors qu'avec les petits chiens, aucun soucis! Il est super à l'aise, super sociable!Et pareil avec les gens. Il est pas méchant, mais aboie dès qu'il rencontre quelqu'un (ou un cheval) enfin dès que c'est plus gros que lui j'ai l'impression. Il faudrait qu'il perde l'habitude car j'aimerais bien l'emmener avec moi au travail à partir du printemps et étant monitrice d'équitation, il va en rencontrer des gens!:p Ce qui m'embête c'est qu'il hurle tout le temps et que je n'arrive pas à le calmer et du coup sa mère essaye de le protéger et elle en devient aggressive avec les gens! (alors qu'à la base elle est adorable!)Son autre frère n'est pas comme ca du tout, un peu méfiant aux premiers abords mais ca ne dure que quelques instants et il adopte vite les gens! Une de ses soeurs est elle aussi assez timide avec les étrangers et elle par contre elle est aggressive! Ils ont tous été sociabilisés avec des chiens, des gens, des endroits étrangers donc je ne sais pas d'ou sa vient. Je n'aie jamais eu ce problème avec Ella, et le père Game Boy était timide étant petit mais rien a voir avec ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Ton chien a le droit d'avoir peur et de ne pas être à l'aise. Je ne laisserais pas gérer seul son stress face au Labrador. Pour moi ce n'est pas forcément renforcer un comportement que d'aider son chien à se rassurer. Ne le force pas à venir voir ce chien, le fait de battre de la queue n'est pas que un signe de plaisir, cela peut aussi être un signal d'apaisement et montrer son inquiétude. Il faudrait déjà que ton chien puisse regarder le labrador de loin, d'aussi loin que c'est nécessaire pour lui, sans qu'il se mette à hurler ou qu'il montre des signes de peur. Tu peux lui donner plein de friandises les unes après les autres pendant ce temps. Peut-être que tu ne pourras pas t'approcher pendant un bon moment mais lorsque le chien sera tranquillisé (après plusieurs jours voire semaines) à cette distance, tu pourras la diminuer tout en respectant le moment où cela devient à nouveau trop près pour lui.Pour les gens, les chevaux, c'est la même chose, lorsque tu croises quelqu'un, tu le rappelles, le prends à côté de toi et donnes plein de friandises pendant toute la durée où tu vois la personne. Il faut qu'il associe cela à quelque chose d'agréable.Tu le sors tout seul parfois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocohalie 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Qu'il ait peur des autres chiens je le c**çois mais ce qui me dérange c'est qu'il hurle!Je ne le force pas a aller vers le Labrador, quand il le voit il court vers lui puis s'arrête a 2metres et se met a hurler, puis il revient vers moi, puis il y retourne, il ne s'arrête pas!Il est craintif surtout avec les chevaux qui arrivent face à lui. Il n'a pas peur du miens ni des chevaux qui travaillent dans la carrière juste des chevaux qui arrivent et qu'il n'avait pas encore vu. Et c'est pareil pour les humains en fait. Dans ces moments la, je le rappelle gentiment, joue un peu avec lui, mais il repart de plus belle! J'essaierais les friandises.Non je ne l'aie quasiment jamais promené seul. Ça peut être une solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Une solution je ne sais pas mais il doit être capable de gérer l'extérieur sans sa mère sinon il sera toujours déstabilisé lorsqu'il devra se débrouiller sans un autre chien.Lorsque tu le rappelles, il faut le rattacher et attendre que le cheval soit passé avant de le laisser repartir. Si le chemin est étroit, écarte-toi du passage pour qu'il y aie suffisamment de distance entre le cheval et ton chien, si le cheval passe trop près, le chien va se sentir agressé c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocohalie 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Ok merci pour ces quelques conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocohalie 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Je suis allée aux écuries aujourd'hui avec mes 2 monstres.J'ai essayé la technique des friandises pour Hoki. Il est sortis de la voiture comme un fou en criant après...seul lui sait. Bref comme d'hab.Il y avait un peu de passage aujourd'hui, mais mon bonhomme a été exemplaire! Dès que quelqu'un s'approchait, je le rappellais calmement, lui donnait une friandise et jouais un peu avec si bien qu'au bout de 30 minutes, il n'était plus du tout inquiet à chaque nouvelle personne qui passait. Idem pour les chevaux! Et encore mieux, il a joué avec le gros labrador avec un peu de crainte au debut mais c'était devenu son pote à la fin de la journée!Donc jvais continuer cette méthode qui semble lui parler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites