Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinki25

Changement d'emploi du temps

Messages recommandés

Bonjour,

Avant toutes choses je vous souhaite un joyeux noël !

Actuellement je suis une préparation à distance au concours d'infirmière, de ce fait je suis très souvent chez moi pour les révisions.
Si tout se passe bien, ma rentrée des classes débutera en Septembre 2013 et mon emploi de temps changera nettement.De ce fait je serais beaucoup moins à la maison pour m'occuper de Cléo (qui arrivera chez moi dans moins d'un mois Youpi )
Ma question est la suivante:

-Dois-je commencer à habituer Cléo à rester un certains temps toute seule dès son arrivée ?

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est important de l'habituer a savoir rester seule, que ce soit pour 1/4 d'h que pour 3h.
A toi de lui mettre en place "un emploi du temps" régulier avec des périodes d'absences, de présence, d'activités communes, de promenades sinon ce sera très difficile pour Cléo de s'y habituer par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tout à fait d'accord. Plus tôt tu l'habituera à la solitude plus vite elle s'y fera et comprendra que tu pars et que tu reviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais peut être attendre que quelques semaines se soit déjà passées après son arrivée, avant de la laisser toute seule plusieurs heures non? Le temps qu'elle s'acclimate complétement à son nouvel environnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut éviter de l'habituer a rester en permanence en présence d'humain, et cela peut se faire tout simplement en la laissant dans une autre pièce que celle ou l'on est.
La garder 24h/24 en sa présence même le temps qu'elle s'adapte à son nouvel environnement n'est pas la meilleur des choses.
Tu peux faire de faux départ par exemple, apprendre à ne pas faire de rituels de départ, l'ignorer à son retour pendant quelques minute le temps qu'elle se calme et ensuite s'occuper d'elle. L'habituer a rester dans une pièce, seule, même si vous êtes là. S'obliger a s'absenter du domicile, même pour rester pas loin et revenir au bout de quelques minutes, et augmenter progressivement la durée.
Tu as le temps de faire ça tout doucement et aviser si elle a des soucis pour rester seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Je ne bossais pas quand Eliot est arrivé à la maison mais dès le départ, je lui ai appris à rester seul PETIT A PETIT. C'est indispensable Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...