Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foxy11

responsabilite civiles

Messages recommandés

bonjour a tous

J'aimerais assurer ma chienne avec la responsabilte civile, le probleme c'est qu'elle n'a pas d'assurance sante, donc impossible de le prendre en complement
Et on a pas non plus d'assurance habitation

Comment je peux lui prendre cette responsabilite civile?
Est il possible de la mettre en complement de notre mutuelle?

Mercicpour vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il possible de la mettre en complement de notre mutuelle?


Quelle mutuelle ? qui garantit quoi ?

si c'est une mutuelle santé il est peu probable que ça puisse se faire.
Avez vous posé la question à l'assureur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, on doit changer de mutuels, donc autant la prendre avec ce complément

Sinon il y à s'il une autre solution.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui contacter un assureur et prendre une responsabilité civile pour le chien peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxy a écrit:
Et vous me conseillez quoi?


Il faut contacter plusieurs assureurs et demander un devis pour un contrat

ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE ET VIE PRIVEE


Bien examiner les propositions avant de signer, l voir les garanties et les exclusions
et décider en fonction de la meilleur offre en rapport qualité/prix.


http://www.nexity.fr/immobilier/particuliers/solutions-nexity/solutions-assurance/etre-bien-assure/la-responsabilite-civile-vie-privee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne est en responsabilit civile dans mon contrat habitation (qui est soi disant en passant une OBLIGATION)

ça ne coute pas plus cher de faire mettre son chien sur son contrat, je suis chez axa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laeti, foxy a précisé qu'elle n'a pas d'assurance habitation.
c'est pour cette raison que je lui suggère la responsabilité vie privée.

Moi aussi mes chiens ont toujours été sur le contrat multirisques habitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais viviane, c'est^pour sa que j'ai précisez que c'était une obligation Wink

qu'on loue, ou qu'on soit propriétaire, meublé ou non, l'assurance habitation est une obligation. s'il arrive quoi que se soit, le propriétaire peut se retrouner contre le locataire qui n'a jamais souscrit d'assurance

selon moi ça reviendrait de toute façon moins cher de souscrire une assurance habitation et de mettre le chien dessus, plutot que de souscire a un contrat autre qui coutera certainement plus cher

aprés si la personne est logé chez quelqu'un , rien n'eùmpeche de faire mettre le chien sur le contrat habitation ou la personne loge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
aprés si la personne est logé chez quelqu'un , rien n'eùmpeche de faire mettre le chien sur le contrat habitation ou la personne loge...


Je n'ai toujours pas compris si on parle de la responsabilité civile ou d'une mutuelle santé ? ce n'est pas du tout la même chose...
La responsabilité civile (pour l'humain, bien sûr) est obligatoire, il me semble. Si on est locataire ou propriétaire, elle est inclue dans l'assurance habitation, sinon, il faut en prendre une à part et ça ne coûte pas très cher.En général, le chien est inclus dans la RP et il n'y a pas de déclaration particulière à faire (suffit de demander à son assureur de toute façon) tant qu'on n'a pas de chien de première catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai compris qu'elle voulait une assurance responsabilité civile

pour ça que je dis que dans l'assurance habitation on le demande et on y met le chien dedans gratuitement, puisque elle inclus la responsabilité civile humain

les mutuelle santé n'incluront pas, à mon sens, de responsabilité civile pour les chiens

il faut souscrire une mutuelle chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va prendre une assurance habitation, qui, quand on est proprio, n'est pas obligatoire
Mais bon j'ai pas envie de lui prendre une mutuelle rien que pour la responsabilité civile

En tout cas merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxy a écrit:
On va prendre une assurance habitation, qui, quand on est proprio, n'est pas obligatoire
Mais bon j'ai pas envie de lui prendre une mutuelle rien que pour la responsabilité civile

En tout cas merci a tous


L'assurance multirisque habitation n'est pas obligatoire pour les proprios, mais elle est plus que conseillée... Au moindre incident (incendie, inondation, tuile qui tombe sur la tête du voisin) vous pouvez tout perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, mais bon c'est un peu complique à ce niveau là, donc ce serait trop long à expliquer

Sinon, vous avez pris qu'elle mutuelle pour vos chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxy a écrit:
Oui je sais, mais bon c'est un peu complique à ce niveau là, donc ce serait trop long à expliquer

Sinon, vous avez pris qu'elle mutuelle pour vos chien?


Mutuelle santé ou responsabilité civile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, il y a une grosse confusion !

Tu veux parler de quoi exactement ?

Assurance ou assurance santé ?

Pour ma part Eliot est assuré avec notre assurance habitation mais n'a pas d'assurance santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mutuelle santé, j'ai eu toutes mes réponses pour la responsabilité civile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai clairement compris qu'il s'agit uniquement de la responsabilité civile et pas des frais de sante.
Je n'ai pas non plus d'assurance sante pour Eliot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Moi j'ai clairement compris qu'il s'agit uniquement de la responsabilité civile et pas des frais de sante.
Je n'ai pas non plus d'assurance sante pour Eliot.

j'avais compris la même chose Smile et deux de mes chiennes sont assurées chez Santé vet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Moi j'ai clairement compris qu'il s'agit uniquement de la responsabilité civile et pas des frais de sante.
Je n'ai pas non plus d'assurance sante pour Eliot.


Tout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...