Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titelyne

Calmer un chiot hyperactif...

Messages recommandés

Hello, et Bonne année tout le monde!!!

Voilà ce que j'ai trouvé:

Comportement d’un chiot agité: dans la meute, lorsque le chiot à une séquence motrice trop excitée, sa mère chienne va le calmer en lui fonçant dessus, le mettant sur le dos et lui léchant les babines pour le calmer et réguler son seuil d’excitation. La mère continue à éduquer son chiot jusqu’à l’âge de 4 mois.

Quand le chiot va dans sa nouvelle famille, les adultes doivent continuer d’éduquer ses séquences motrices.

Pour un chiot hyperactif qui a eu des carences d’éducation maternelle, un chiot qui ne sait pas s’arrêter, il faut lui apprendre les auto-contrôles et faire comme le mère chienne, se mettre à 4 pattes, lui foncer dessus, l’attraper par le cou, le retourner sur le dos, lui caresser le ventre, le détendre, lui caresser les babines où il y a les fibres de l’apaisement et pour arriver à ce que le chiot se détende vraiment et se laisse manipuler, il faudra le faire au moins une dizaine de fois par jour sur une durée minimum d’un mois. Ce qui lui permettra de savoir s’arrêter.

Le chiot apprendra qu’il ne doit pas monter trop fort en excitation. Et son comportement sera régulé.

Ils sont sérieux de mettre ça?? Après je fais quoi je jappe et je bois un coup dans la gamelle???
Non mais c'est pas ridicule de donner ce genre de conseils? A moins que ca ne se fasse comme ça, si vous avez des idées...[b]

Cette question avait déjà évoquée sur le forum, je ne me rappelle pas quand exactement .

Mais tu as raison, c'est un ramassis de conneries dont il ne faut surtout pas tenir compte.
Du grand délire !!!

J'aime mon chien mais de là à aller lui lécher les babines vomir

C'est effectivement du grand n'importe quoi. On colle le mot hyperactif sur un gosse ou un chien dès qu'il remue un peu trop au goût des parents/maitres. Si réellement il y a une hyperactivité, (ça existe chez l'humain comme chez le chien), seul un véto pourra le diagnostiquer sur le chien. S'en suivra un traitement et de bons conseils pour le gérer au quotidien.

La semaine dernière ma belle mère me disait que son autre petit fils était hyperactif comparé au mien parcequ'il court partout, ouvre tous les placards... etc alors que le mien joue tranquillement et reste avec nous à l'apéro....Vous croyez que je devrais lui dire de conseiller à sa fille de lui lécher les babines??? lol!

Vous croyez que je devrais lui dire de conseiller à sa fille de lui lécher les babines???

pliéderirepliéderire

Lol1

Non mais alors, moi tout le monde me dit que Heasy l'est.

Il est vrai qu'en fait elle vient d'un élevage dont on ne connaît pas l'origine des chiots (je ne m'en suis rendue compte qu'après) et je pense qu'elle n'a pas appris a se calmer comme les autre chiot qu'on peut voir.
Dès qu'on la caresse, elle ne reste pas en place, et elle mordillait (ça c'est mieux déjà) mais elle ne tient pas, elle s'excite, puis s'excite, puis s'excite... Après je suis d'accord c'est un chiot mais j'aimerais des "techniques" pour la calmer comme les autres qui restent debout normalement quand on les caresse, moi elle connaît pas ca...

Par contre je ne me mettrais certainement pas en position d'attaque comme la mère ni ne lui lècherais les babines!!!! Lol2RIRE

Titelyne a écrit:
Lol1

Non mais alors, moi tout le monde me dit que Heasy l'est, et je trouve aussi il n'y a que quand elle dort qu'elle est a peu près calme)

Il est vrai qu'en fait elle vient d'un élevage dont on ne connaît pas l'origine des chiots (je ne m'en suis rendue compte qu'après) et je pense qu'elle n'a pas appris a se calmer comme les autre chiot qu'on peut voir.
Dès qu'on la caresse, elle ne reste pas en place, et elle mordillait (ça c'est mieux déjà) mais elle ne tient pas, elle s'excite, puis s'excite, puis s'excite... Après je suis d'accord c'est un chiot mais j'aimerais des "techniques" pour la calmer comme les autres qui restent debout normalement quand on les caresse, moi elle connaît pas ca...

Par contre je ne me mettrais certainement pas en position d'attaque comme la mère ni ne lui lècherais les babines!!!! Lol2RIRE

l'hyperactivité de toute façon c'est une maladie,
ça se soigne
des cachets prescrits par le véto pour les chiens
par le médecins pour les humains.

les chiots et les jacks ne sont en général pas hyperactifs heureusement, ce sont juste des chiens dynamiques

Citation :
SYNDROME HYPERSENSIBILITE-HYPERACTIVITE (HS-HA)

DIAGNOSTIC:

- jeune chien

- hyperactif: c'est un chien qui n'a pas de signal d'arrêt (et il dort peu: moins de 8h par jour)

- hypersensible: le chien réagit à tout

- pas de morsure inhibée: il mord très fort sans contrôle

- stéréotypies (tournis...)

MOTIFS DE CONSULTATIONS ET EXPLICATIONS

- destructions: exploration orale sans signe d'arrêt.

- morsures: mouvements incontrôlés de la bouche, non assimilables à de l'agression.

- malpropreté: le chien est tellement sollicité par les stimuli lorsqu'on le sort qu'il est incapable de se concentrer pour faire ses besoins. Il les fait donc une fois rentré.

- stéréotypies (gobage de mouches, tournis), boulimie, régurgitation, réingestion, vols...: pas de signal d'arrêt.

THERAPIE:

1) CHIMIOTHERAPIE

SELGIAN (0.5/1mg/kg/j en 1 prise): la chimiotherapie est administrée seule pendant 1 mois puis:

2) THERAPIE COMPORTEMENTALE: à commencer lorsque le chien semble plus calme et plus réceptif.

- renforcer les états de calme: si le chien s'active trop, sortir de la pièce ou lui tourner le dos.

- jeu contrôlé: jeu de balle à l'initiative du maître. Lancer la balle et demander au chien de la donner.Si le chien produit des actes sans rapport avec l'ordre (trajectoire de course sans lien avec la trajectoire de la balle, va chercher la balle mais fait trois fois le tour de l'aire de jeu avant) ou n'accomplit pas l'acte jusqu'au bout (refuse de lâcher la balle), arrêter le jeu et couper toute communication avec le chien (partir en l'ignorant).

Dès que le chien lâche la balle, reprendre le jeu.

- régression sociale dirigée: pour instaurer une hiérarchie rassurante pour le chien et lui enseigner les inhibitions sociales

1) ne pas donner à l'animal des prérogatives de dominant (alimentation, couchage, sexualité)

2) prendre toutes les initiatives: contacts, jeux, alimentation, sorties et refuser les initiatives du chien.

3) ignorer ostensiblement (quitter la pièce) ou sanctionner tous les actes du chien visant au maintien de son statut de dominant en excluant celui-ci de la pièce vers un endroit de moindre valeur hiérarchique.

lien: http://www.cliniquevetobb.com/upcoming-seminars/adoption-et-conseils-educatifs/syndrome-hsha

Merci gipi.

Heasy a pas mal de points communs sauf le fait de dormir, elle dort c'est les seuls moments de calme et elle sait controler ses morsures. Pour tout le reste c'est elle lol
Le tournis c'est quand elle essaie de choper sa queue c'est bien ça???

On verra bien avec l'âge si elle se calme...

Je viens de lire le message plus haut donc en effet c'est poussé un peu long et ridicule.
Mais par contre y a un élément qui est bon.

Je vais a l'école du chiot et la véto, a un moment a calmé mon chiot qui s'énervé de trop.
Elle l'a mis sur le dos et attrapé son museau et l'a maintenu comme ça jusqu'a qu'il se calme. C'est à dire qu'il devait avoir détendu les pattes et la queue entre les pattes et ne plus bouger.
Ca dure pas très longtemps 1 min. et le lâcher ensuite.
Elle nous a dit que ça lui apprenait le respect et le calmer.
Et ça marche bien. Donc je le fait quand nécessaire.

Et si tu fais cela avec un chien adulte, tu as intérêt à le faire jusqu'à ce qu'il adopte le même comportement.
Mais en auras tu la force?si tu le lâches avant, il te bouffe.

Je ne pense pas que ça. Soit une chosev à faire ou à conseiller.
L'ignorer vraiment (ni mot, ni regard) est une façon d'arriver au même résultat, mais en prenant moins de risque, et en respectant plus son chien Wink

Sans en arriver à le retourner et lui lécher les babines (mmmm ce que j'adorerais faire vu toutes les délicatesses qu'il ingurgite) on peut quand même le contenir physiquement. Easy est actif, pas hyperactif et lorsque ça monte trop, je le prends contre moi et le maintien en lui parlant tranquillement. Généralement, l'excitation redescend et il peut à nouveau utiliser ses neurones.

Magique zoé a écrit:
Je viens de lire le message plus haut donc en effet c'est poussé un peu long et ridicule.

Je vais a l'école du chiot et la véto, a un moment a calmé mon chiot qui s'énervé de trop.
Elle l'a mis sur le dos et attrapé son museau et l'a maintenu comme ça jusqu'a qu'il se calme. C'est à dire qu'il devait avoir détendu les pattes et la queue entre les pattes et ne plus bouger.

Encore un bon conseil donné par un véto tient .... Jusqu'au jour où le chien se rebiffe ..... Allez faire ça à un adulte avec du carcatère, c'est autre chose qu'avec un chiot .....

Par contre, j'ai déjà entendu parler de " ta technique" Séverine. Le TTouch ?

Je ne dirais pas du TTouch. J'ai fait un cours d'initiation mais on nous a pas parlé de ça, la méthode est basée sur des massages.
Non là c'est juste pour contenir un chien trop débordant. En tout cas ici ça fonctionne bien.

Merci de vos conseils, encore ce matin je la rentre et l'essuie car elle était toute trempée la fofolle, et dans les bras avec chut et caresses, rien, elle voulait me chiquer les doigts et la serviette en passant (ou le contraire).
C'était infernal, des fois j'essaie de la calmer avec caresses et le son shhhhhhhh bof bof...

Par contre j'ai vu une video d'un éducateur qui faisait "asseoir la dominance du maître" ou quelquechose comme ça, en plus c'était un jack qui sautait etc sans s'arrêter. Et bien le maître devait lui mettre la main sur le haut du dos et le bas et faire "shhhhh shhhhh shhhhh" jusqu'à coucher le chien et qu'il s'arrête de gigoter. Vous conaissez???

Magique zoé a écrit:

J'aimerais vous appliquer la technique avec un rottweiller, un dobermann ou un matin de naples pliéderire
pourquoi certains vétos donnent ce genre de conseil pour des chiens de petits gabarit

Je me vois bien lécher les babines de Roxy juste après qu'elle se soit lécher le c**! Beurk c'est dégoutant

pliéderire

Je pense que le mieux à faire c'est simplement d'ignorer.

Sinon, avec Roxy ce qui marche c'est quand je montre mon doigt (comme avec les enfants). En général ça la calme (un peu).

Titelyne a écrit:
Merci de vos conseils, encore ce matin je la rentre et l'essuie car elle était toute trempée la fofolle, et dans les bras avec chut et caresses, rien, elle voulait me chiquer les doigts et la serviette en passant (ou le contraire).
C'était infernal, des fois j'essaie de la calmer avec caresses et le son shhhhhhhh bof bof...

Par contre j'ai vu une video d'un éducateur qui faisait "asseoir la dominance du maître" ou quelquechose comme ça, en plus c'était un jack qui sautait etc sans s'arrêter. Et bien le maître devait lui mettre la main sur le haut du dos et le bas et faire "shhhhh shhhhh shhhhh" jusqu'à coucher le chien et qu'il s'arrête de gigoter. Vous conaissez???

C'est pareil .... Oubliez cette vidéo .....

Je me demande vraiment si votre chienne est vraiment "hyper active". Pour moi, c'est un Jack, une petite pile électrique ....

Je vous le dis à chaque fois mais faites appel à un bon comportementaliste si vous pensez être en difficulté ....

Pour moi un Jack n'est pas du tout une pile électrique il l'est si on l'a encouragé à l'être c'est juste un chien qui a beaucoup d énergie .

L'éducation de ce chien consiste avant tout à le poser ,et a ne pas favoriser sa montée en pression ,quand il s’excite on arrête toute stimulation et tout jeux ,ceci et valable pour tous les chiens en général .

• Créer...