tya 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour,Depuis quelques jours ma jack Tya n'arrête pas de boire (environ 5 bols d'eau par jour) et par conséquent urine en grande quantité (un journal souillé en une nuit). J'ai donc pris rendez vous chez le vétérinaire cet après midi....Tya a connu un changement de lieu de vie il y'a 3 mois (elle vit chez mes parents depuis ma séparation avec mon ex), elle a changé 2 fois de croquettes sans grands succès, elle avait perdue un peu de poids..depuis 2 semaines elle est repassée à ses croquettes favorites, tout va mieux, elle a repris du poids.De plus, pour Noel j'ai voulu lui offrir de la pâté pour chien pour lui faire plaisir et lui faire reprendre un peu de poids. C'est à ce moment qu'elle a commencé à boire davantage. Au boute de 4 jours, j'ai arrêté le pâté pensant que c'était la source de ce problème mais non elle continu a boire en grande quantité.....Qu'en pensez vous?J'ai peur que ce soit grave, on m'a parlé de diabète, d'insuffisance rénale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 C'est une bonne chose que tu aies pris rendez-vous avec le véto. C'est lui qui pourra établir s'il y a une cause organique à ça. Eventuellement si tu y arrives tu peux essayer de récolter des urines pour les amener chez le véto (dans un bocal bien propre).Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tya 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Oui je vous met au courant je suis tellement stressée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Effectivement, 5 bols d'eau par jour ça me semble énorme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 tu a des nouvel ??? comment va ta puce elle bois toujours autan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tya 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 je reviens tout juste du vétérinaire. On lui a diagnostiqué une infection de l'utéruson lui a fait: - une prise de sang: RAS - une échographieElle a une échographie de contrôle prévue le 12 décembre, elle est actuellement sous anti inflammatoireje suis soulagée un peu..a voir l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 aller courage a la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 janvier 2013 des anti inflammatoires , pas d'antibio ? Elle t'a dit de quoi cette infection peut venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Pareil, pas d'antibio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tya 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Je me suis trompée ce sont des antibios qu'elle m'a donné pour 8 jours, échographie de contrôle le 12 décembre, et si pas d'évolution => opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Surveille la bien car ça peut se reproduire.Il s'agit sans doute d'un pyomètre , c'est une infection de l'utérus qui peut récidiver.http://www.santevet.com/articles/319-le-pyometre-chez-la-chienne.Tu as bien fait de l'emmener rapidement chez le véto.Quand un chien boit beaucoup, il y a toujours une cause physiologique.Le premier réflexe consiste à controler la température.PS : écho de controle 12 décembre ???? y a erreur là ? sans doute le 12 janvier non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 janvier 2013 lol, ça parait plus logique ! On croise les doigts pour que ça s'arrange avec les antibios.En même temps, l'opération éviterai que ça ne recommence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 moi mon chien le frère de gamine nous a bue la moiter de sont bac d'eau en une fois et 30 min plus tard tout re vomie pas cherché a comprendre veto il a fait une ipo il été a 35 j'ai du lui donner du sucre ses du a ses médicament tros fort qui ne manger plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tya 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 je vous donne des nouvelles de TYA:Suite à l'échographie de samedi dernier de contrôle:Tout va bien, son utérus est revenu à la normale!!!Je suis enfin rassurée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 janvier 2013 Ouf !Caresses à Tya ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Tant mieux :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tya 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci pour vos soutiens Tya vous envoie une léchouille de remerciement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites