Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola-Russell

Pipi tout le tps (jou, peur, joyeux, dodo) Que faire!

Messages recommandés


Bonjour,
ca a peut-etre deja ete posté mille fois, mais je n'ai pas trop le tps de lire tout Wink

Je ne sais plus quoi faire avec ma chienne de 7mois, elle pisse tout le tps.
Je la faire rentrer, pipi, je la caresse (pipi), je la gronde (pipi), elle ne comprend pas ce que je demande (pipi), elle joue avec le chat (pipi en jouant), elle dort (pipi a travers tout)... je n'en peux plus, ca pue tout le tps, je n'ai plus de plaisir avec elle tellement j'ai peur qu'elle urine :-(
Je penses qu'elle ne sait pas se retenir car, quand elle fait pipi, elle est ne sait plus ou se mettre!

Que faire?

J'ai un boxe en bloc a l'exterieur (un grand), je l'ai mise dedans quand elle devait etre a l'abris (nuit et quand on est au boulot) elle etait bien, avait l'air bien, il y a de la paille, je lui ai mis un sac de couchage douillet :-)... a boire et a manger. Elle a l'air plus calme du coup car quand elle fait pipi, il n'y a pas de "cris".
C'est vraiment une chienne d'exterieur, on a bcp de terrain et elle court et creuse toute la journée...

Pensez-vous qu'elle a un probleme physique question urine?
Pensez-vous qu'un chien ne peux pas vivre dehor?? je culpabilise de l'isolée tout le tps :-(


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle vive à l'extérieur, moi, ça me surprend un peu mais chacun à sa vision des choses sur la question, chacun fait vivre son chien comme il l'entend et du moment que l'on subvient à ses besoins, pourquoi pas ben.

Certains chiens sont plus sensibles que d'autres notamment quand ils sont jeunes d'où ces fameux pipis incontrôlés.

Ça passe avec le temps.

Mais à voir si il n'y aurait quand même pas un soucis quand même là dessous .... J'en parlerais tout de même à son vétérinaire à votre place histoire d'isoler cette hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En relisant tes quelques posts j'ai trouvé ceci :

"Elle a hyper peur, faut dire qu'elle s'est deja fait engeuler plus d'une fois!
Mais si on l'appel un peu trop brusque, elle pisse, si on lui fait une caresse, elle fait pipi de joie, si elle est speed et qu'elle se bat avec le chat, elle pisse en jouant :-(((( ca pue la SPRA chez nous :-(.... c'est le gros point difficile, aussi non le reste nikel!



Je crois que tout est là.
Ta chienne ne sait pas ce que tu attends d'elle et elle a peur.

On n'engueule pas un chiot, sinon on en fait un trouillard avec les désagréments qui vont avec.
On n'est pas bruque avec un chiot, sinon on a un chiot qui ne comprend pas ce qu'on attend de lui.

Il faut de la patience, du temps et de la compréhension.
Je te conseille, même si tu manques de temps, de lire dans le forum les questions relatives aux pipis, mais surtout à l'éducation.

Notre temps à nous même n'est pas extensible et il n'est pas agréable de répondre toujours aux mêmes questions aux membres qui ne se donnent pas la peine de chercher dans le forum les réponses déjà fournies sur un même sujet.

Peut être que lorsque ta chienne aura confiance en toi elle ne pissera plus partout de joie ou.....de crainte, car elle affiche plutot une attitude de soumission par l'émission d'urine.

Quant à la faire vivre et dormir dehors, je pense que c'est un choix que je ne ferais pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais a l'education canine samedi pour la 1er fois... je penses qu'ils sauront m'eclaircir sur le comportement à avoir avec le caractere de mon chien...

Ce n'est pas notre 1er chien... c'est notre 1er jack...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le club d'éducation c'est la meilleure formule, à condition de choisir le bon.

Moi aussi c'est mon premier Russell.

J'ai découvert que les terriers avaient des comportements et des besoins très spécifiques à leur race.

Même avec une grande expérience avec d'autres chiens avec lesquels j'ai fait de nombreux concours, j'ai appris quantité de choses (notamment grâce à ce forum) qui m'ont été bien utiles pour comprendre mon Eliot qui est à présent un chien (presque)parfait.


Problème d'émission d'urine émotionnelle :




Uriner par soumission ou excitation


Un chien qui se sent menacé ou qui manque d’assurance, peut uriner par soumission. Il peut aussi uriner quand il est puni ou grondé verbalement ou bien lorsqu’une personne s’approche de lui et qu’il perçoit cela comme une menace.

Le problème d’urination par soumission peut être résolu en aidant votre chien à développer une plus grande confiance en lui. Vous pouvez l’aider à construire cette assurance en lui apprenant des commandes et en le récompensant quand il obéit.

Vous pouvez aussi l’exposer progressivement à de nouvelles personnes et à de nouvelles situations, et faire en sorte que toutes ces nouvelles expériences soient positives et joyeuses.

Il est possible que votre chien urine par soumission lorsqu’il est grondé, lorsque quelqu’un s’approche de lui, s’il a été brutalement traité ou puni longtemps après avoir montré un comportement inapproprié, s’il est d’un naturel timide ou anxieux…

Les positions de soumission : s’affaisser sur ses pattes, avec la queue entre les pattes ou en se retournant et exposant son ventre.

Ce qu’il faut faire si votre chien a un problème d’urination par soumission :

Emmenez votre chien chez le vétérinaire pour vérifier qu’il n’y a pas de causes médicales à ce comportement.

Faites en sorte que les rencontres avec de nouvelles personnes se passent dans le calme.

Encouragez chez votre chien les postures montrant de l’assurance (assis, debout), et récompensez-le quand il montre ces postures.

Evitez de vous approcher de lui avec des postures qu’il pourrait interpréter comme dominantes ou menaçantes. Pour cela, évitez de le regarder directement dans les yeux. Regardez plutôt son dos ou sa queue. Mettez-vous à son niveau en pliant les genoux, plutôt qu’en vous penchant à partir de la taille.

Demandez aux autres d’approcher votre chien de la même manière. Caressez-le sous le menton, plutôt que sur la tête. Approchez-vous de lui par le côté, plutôt qu’en face de lui, et/ou présentez-vous à lui de profil, plutôt que de face.

Ne le punissez pas et ne le grondez pas. Cela ne ferait qu’aggraver le problème.

Les chiens qui urinent par excitation le font le plus souvent lors de retrouvailles ou de jeux, et ne montrent pas particulièrement de postures de soumission. En général, ce problème se résout naturellement avec l’âge.

Cependant, dans certains cas, le problème peut persister si le chien est fréquemment puni ou si le comportement du chien est renforcé par inadvertance (par exemple, en caressant le chien ou en lui parlant avec un ton doux et rassurant, quand il urine par excitation).

Il est possible que votre chien urine lorsqu’il est excité, lors de retrouvailles ou de jeux. Il est normalement âgé de moins d’un an.

Ce qu’il faut faire si votre chien a un problème d’urination par excitation :

Emmenez votre chien chez le vétérinaire pour vérifier qu’il n’y a aucune cause médicale à ce comportement.

Pour éviter les accidents, jouez dehors jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Ne le punissez pas et ne le grondez pas.

Faites en sorte que les retrouvailles se passent dans le calme.

Quand il est excité, ignorez-le jusqu’à ce qu’il soit plus calme.

Pour éviter ce genre d’incidents, favorisez l’accueil de personnes à l’extérieur, quelques gouttes d’urine sur la pelouse sont moins gênantes que sur le parquet !

Si votre chien est adulte et que ces incidents arrivent très régulièrement, consultez un vétérinaire.

Source :Dresser mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par hasard elle a pas été stérilisée ?
tu as été voir ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout le monde a répondu +/- à tes questions.

Peut être voir aussi un comportementaliste? Je ne sais pas si le club canin pourra résoudre tous les problèmes.

Mais il faut déjà trouver l'origine. Si c'est par soumission ou excitation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sir Eliot pour ta derniere reponse constructive.

Je penses que c'est vraiment une miction par soumission.
On a commence a l'eleve comme notre ancien berger allemend assez dur et ferme... et je penses qu'elle a ete morte de trouille (on l'a fait 1-2mois), tres vite , on a ete perdu ds la façon de l'eduquer!
Mon homme ne l'accopte plus, il en a marre et moi j'essaye la methode douce... je ne cris pas, j'utilise les memes mots.

Aujourd'hui, elle est restee longtps ds la maison avec nous( moi et les enfants), sans soucis, le soir, plus de stresse avec mon homme qui entre (et qui ne l'aime pas trop, du a ses pipis) /+ de stresse = pipi....

Demain, je vais voir une education canine dites douce

http://muzoo.alloforum.com/robert-lebaron-clicker-training-t2963-1.html


Je vais essayer la bas.

Mon homme me dit que je ne m'en occupe pas bcp, donc je prend plus de tps avec elle.

Deja les carresses, je me mets a genoux et je l'appelle... elle fait moins pipi qu'avant mais elle est tjrs a plat ventre la queue entre les jambes.
Quand elle fait pipi je ne fais plus attention, je l'isole et je nettois...
Je vais la promener bcp ds les bois, elle adore....

A lala... vivement qu'elle n urine plus tout le tps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola-Russell a écrit:


Deja les carresses, je me mets a genoux et je l'appelle... elle fait moins pipi qu'avant mais elle est tjrs a plat ventre la queue entre les jambes.
Quand elle fait pipi je ne fais plus attention, je l'isole et je nettois...
Je vais la promener bcp ds les bois, elle adore....

A lala... vivement qu'elle n urine plus tout le tps



Tu es sur la bonne voie. Mais il faut aussi que ton mari fasse attention à ne pas lui faire peur lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Demain, je vais voir une education canine dites douce "

c'est une bonne chose, tu vas voir la méthode clicker c'est super.
Tu nous raconteras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donne nous des nouvelles.

Pour ton mari, je te comprends, au début, mon copain ne supportait pas Roxy. Puis petit à petit, il a commencé à l'apprécier et Roxy le lui rend bien, elle l'adore aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas le crier trop fort mais Lola n'a fait qu'un pipi sur la journée...

J'en ai parlé bcp avec mon homme. Je lui ai dit qu'il fallait tout reprendre depuis le debut.
Il m'a dit qu'il allait avoir du mal mais il essaye. Tout à l'heure il s'est accroupi, l'a carressée, elle est venue comme une crépe a fait un mini pipi mais s'est tres vite remise debout et pour finir elle avait ses deux pattes sur les genoux de mon homme est se collait à lui... On a rien dit, nous n'avons rien montré comme "émotions" ni de joie, ni de "crie" pour le pipi... elle a l'air d'etre plus a l'aise...
Il faut l'apprivoiser tout en la canalisant car c'est des piles electriques ces chiens là.
Je vous tiens au jus pour l'education canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle , y a plus qu'a continuer avec la louloute et....avec l'homme.
Tu vas voir, ça va rouler.
Faut juste trouver les bons "réglages" vive le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amour que les jacks peuvent donner est juste incroyable. Si ton mari lui laisse la chance d'entrer dans son coeur, crois moi que ça ne va être que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes sur la bonne voie, ma derniére était comme ça

elle a 2 ans et demi, et ça peut encore arriver un pipi si on la gronde, c'est une craintive, il faut donc y aller à la méthode inverse, c'est a dire récompensé que le positif et essayer de pas montrer le negatif

elle est encore toute jeune, je pense que vous avez du y aller trop fort avec elle, c'est pas un berger amllemand

un jack faut l'eduquer fermement dans un gant de velour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a passé un super we!
On a ete se promener samedi ds les bois, puis on a ete à l'education canine methode douce.
J'ai appris bcp et je pratiques la methode douce Smile... Lola n'a pas fait un seul pipi (ou presque lol) et elle est bcp plus à l'aise ds la maison. Je marche aux friandises avec elle et ca marche tres bien.
Pouvu que ça dure Wink

Lola en ballade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle!

ça va aller de mieux en mieux, il ne faut surtout pas relacher

un chien craintif peut le redevenir a tout moment, donc attention si a des moments vous voyez que ça peut recommancer, c'est que vous avez trop sévit

en tout cas elle a l'air de s'eclater en balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé voila,
Lola est propre, plus de pipi, ouffff
On se comprend enfin et elle est super... je dois dire qu'elle a tjrs ete super, c'etait juste les pipis le chiant!
Ca change la viiiiiiiieeeee....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle court la bouche ouvert ds l'eau, trop drole:



Elle a les oreilles droites, je masses mais rien n'y fait, ca fait drole non?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles, tu peux laisser tomber les massages là. Le massage ça peut aider si il y a juste un faux pli mais encore faut il qu'il y ait déjà un pli, ce qui n'est pas ton cas;)
Qu'est ce qu'elle fait baraquée ta chienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est fort musclée, mais pour le moment, elle est un peu diforme avec sa croissance, elle est forte du torse et fine du train arrière Wink

Je l'ai achetée chez un particulier sans voir le père :-s... j'ai eu un coup de coeur mais elle ressemble sa mère comme deux gouttes d'eau... voila la mere et les ptits freres et soeurs de Lola ( c'est la portée apres elle):



J'ai lu que c'etait fort dur de prouver qu'un jack est un pur jack... donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...