Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il ne supporte pas d'être seul...

Messages recommandés

Invité

Coucou,
désolée de poser tant de questions mais j'en ai beaucoup beaucoup qui me trottent dans la tête!!!!

Mon Jack Russel a un an et demi, et ne supporte pas la solitude!
Dès que l'on part il saute sur la porte, hurle et aboie.
De plus, il est souvent destructeur lorsqu'il est seul. Récemment, il s'en prend aux couettes, qu'il déchire puis il enlève la mousse et la cache sous le lit Rolling Eyes

Pourtant il est amené régulièrement à être seul, je ne comprends pas son attitude? confused

Il ne supporte pas la solitude , ça n'est pas venu d'un coup ?

Les destructions sont la traduction de son malaise, de son anxiété, probablement ,due a une apprentissage défaillant.

En revanche dire qu'il CACHE la mousse sous le lit, ça relève de la science fiction : un chien n'a pas la capacité de mener ce genre de réflexion et de mettre la conclusion en acte.
Si vous retrouvez la mousse sous le lit c'est tout simplement qu'il l'a déposée a cet endroit par hasard.
N'oubliez pas que c'est un terrier et les dessous de meubles sont particulièrement apprécies par nos poilus.
Le mien planque ses os en peau de buffle sous les buffets.

Il serait bon de faire un bilan avec un comportementaliste canin qui vous aiderait a comprendre votre chien et a définir les moyens a mettre en oeuvre pour améliorer la situation.
C'est difficile de donner des conseils par internet sur des problèmes aussi complexes puisque dans un autre post vous évoquez une supposée agressivité, qui elle n'o,t plus n'a pas du apparait e du jour au lendemain.
A mon avis votre chien présente un ensemble de problèmes de comportement dont l'origine devra être déterminée par un professionnel pour vous permettre d'y porter remède.
Net

Invité
Merci pour cette réponse rapide.

OUi oui quand j'évoquais le fait qu'il "cachait la mousse sous le lit" c'est qu'il la fiche dessous donc parfois on ne le voit pas forcément.

Je vois bien que c'est un chien anxieux, mais à vrai dire je suis dans une situation financière plus que délicate et payer un comportementaliste est impossible pour le moment...
C'est sûr que si cela continu, il va bien falloir mais si je peux déjà avoir quelques conseils pour le "déstresser" en attendant, cela m'aiderait beaucoup.

Pour te donner des conseils, ce que nous sommes tous disposer a faire pour aider, il faut savoir comment vit le chien, combien d'heures il passe seul, si vous avez changer récemment des choses dans ses habitudes, s'il a déjà présente ce genre de probleme etc.....etc..
Cq fait beaucoup de questions.
Essaie de faire un topo aussi complet que possible et je pense que plusieurs d'entre nous essaieront de t'aider,
Je comprends tes problèmes financiers,mais je pense sincèrement que le comportementaliste serait la meilleure formule des que tes moyens te le permettraient.

Invité
Sir Eliot a écrit:
Pour te donner des conseils, ce que nous sommes tous disposer a faire pour aider, il faut savoir comment vit le chien, combien d'heures il passe seul, si vous avez changer récemment des choses dans ses habitudes, s'il a déjà présente ce genre de probleme etc.....etc..
Cq fait beaucoup de questions.
Essaie de faire un topo aussi complet que possible et je pense que plusieurs d'entre nous essaieront de t'aider,.

Alooors je vais essayer de donner le plus de détails possible.
Quand il était chiot, il n'était pas souvent seul car j'ai une de grosses crises agoraphobes et donc je restais tous les jours à la maison. Cela a duré entre six et neuf mois. Mais même si ma compagne était seule à s'absenter, il pleurait, ma présence n'y changeait rien du tout. Je le blâmait quand il aboyait, mais quand il gémissait je le laissais se calmer tout seul puis il venait se coucher dans son panier (qui est à côté du lit).

A l'heure actuelle en général il n'est pas seul plus de quatre à cinq heures en tout dans la journée.
Si nous nous absentons plus longtemps, une amie à nous joue la Nounou.

En fait, il "gémit" et jappe dès que l'une de nous part, ou même si un ami qui nous a rendu visite s'en va. IL a du mal avec les départs en général.

Nous vivons en appartement, mais il passe le week-end dans une maison avec un grand jardin où se défouler. Même dans cette maison, dès que quelqu'un s'absente, il hurle...

Au niveau des promenades, il en fait généralement quatre par jours.

de combien de temps? les promenades ?

un jack a besoin de plus de sorties que 4 fois 10 min pour faire ses besoins.

Comme te l'as dit Viviane consulte un bon comportementaliste en lui expliquant d'emblée tes problème financier, il devrait pouvoir t'écouter, te questionner observer ton chiens et te donner les indications nécessaires pour que tu puisses travailler avec ton chien.
ça te coutera certes une cinquantaine d'euros mais tu sauras par ou commencer.

Invité
Ah ben oui mais une cinquantaine d'euros c'est actuellement mon budget course pour le mois alors sans ça ce serait difficile.

Pour la promenade tout dépend du temps, car Monsieur est frileux même avec son petit pull. Si ça mouille trop il marche à reculons, il faut le forcer pour avancer et les promenades durent 20 minutes.

S'il ne pleut pas, la petite promenade du matin ne dure que 10 minutes, mais entre midi je le promène environ une demie-heure. La promenade de 18h dure en général une heure s'il fait trop froid, deux heures s'il fait bon. La promenade du soir un quart d'heure environ.

Le week-end c'est également jardin à volonté chez mes beaux-parents.

• Créer...