Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite Jack de 3 mois ;)

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum car je viens d'avoir une jeune petite jack Smile

Elle va avoir 3 mois et c'est presque le top !

on me l'as offerte pour Noel.

Alors, j'aurais quelques petites questions aux propriétaires/connaisseurs de Jacks !

1- J'habite seul en appartement, je pars le matin à 7h30 et revient à 18h et je vais à la muscu 3 fois par semaine de 18h30 à 20h30 (juste aprés le boulot quoi).

avec du recul, j'ai peur qu'elle soit malheureuse de cette absence, qu'en pensez vous ?

2- Vers quelle age va-t'elle arrêté de rogner les meubles ? car c'est pas de gros dégats pour le moment mais je sais jamais dans quel état je vais retrouver mon appart quand je rentre le soir...

merci beaucoup par avance !

Je pense très sincèrement que compte tenu du mode de vie que tu dépeins le père noêl a vraiment mal choisi ton cadeau. ben

Un chiot ou un chien adulte, seul + de 10 heures par jour c'est vraiment pas tenable.
Sans compter les jours où la muscu allongera l'absence de 2 h et +.
Donc ta louloute va dans un premier temps être complètement déboussolée, elle va hurler et tout détruire, elle va pisser et crotter partout, et tu ne pourras pas lui en vouloir.
Un chien ne peut pas rester seul aussi longtemps.

N'espère pas qu'elle s'arrêtera de détruire et deviendra un chien équilibré car elle ne trouvera jamais son équilibre avec ce mode de vie.

Un conseil : trouve lui vite une bonne famille et attends un peu d'avoir davantage de disponibilité pour adopter un autre chien plus tard.

Mes propos sont directs. Tu poses des questions précises, je te réponds sincèrement, dans ton intérêt et dans celui de ta petite chienne.

Je pense que mes petit(e)s camarades du forum vont donner aussi leur avis.
Attends d'autres réponses.

Invité

Bonsoir,

Merci pour ton avis qui m'aide grandement Wink

Une fois son deuxième vaccin fait, j'aurais possibilité de la prendre au boulot (à partir du 22 Janvier).

Pensée vous que cela serait mieux pour elle ?

ce qui ferait qu'elle ne serait seule que 2h le soir 3x par semaines...

Là...ça change tout. Si tu peux la garder avec toi la journée c'est l'idéal.

Pourquoi après le 2ème vaccin ?

on peut parfaitement sortir un chiot dès le premier vaccin, l'important est de ne pas le laisser vadrouiller dans des endroits souillés.

Plus vite tu la sortiras, plus vite elle s"habituera à tous les contacts extérieurs, à 2 ou 4 pattes, ainsi qu'aux bruits divers.

Invité
Disont que je peux la prendre oui mais elle ne sera pas forcément avec moi la journée car je suis en intervention (dépannages).

Mais elle sera avec les secrétaires et le Patron (qui lui a un chien aussi).

autre question:

Elle est TRES collante avec moi, elle me suit partout et réclame en continu d'être sur moi...

esque même dans les moments ou je n'ai pas envie de l'avoir sur les genoux je dois la refoulé ou pas ?

si je ne la prend pas elle gratte mes jambes pour monter...

C'est normal es premiers jours qu'elle soit collée a toi, tu remplaces sa mère et sa fratrie.

Mais il faut petit a petit lui apprendre a rester dans son panier.

L'initiative pour la prendre doit venir de toi, mais il faudra un moment pour qu'elle comprenne.

Quand elle te sollicite il faut faire diversion, lui proposer autre chose, jouer par exemple afin qu'elle comprenne que tu ne la prendras sur tes genoux quand tu le voudras toi.
Quand tu la refoules, gentiment je suppose, tu peux quelques instants plus tard la rappeler et la prendre a ce moment la.
Le tout est qu'elle apprenne a ne pas demander.
Mais il te faudra du temps et de la patience car il faut certain temps avant qu'elle comprenne.
Essaie aussi de la mettre quelques minutes dans une pièce sans toi, si ton logement te le permet, même si tu es dans l'appartement,t pour lui apprendre a rester dans une autre pièce sans toi.
Mais la...j'ai quelques doutes, j'ai bien appris tout ça au mien ,mais
même s'il ne me suit pas de suite quand je change de pièce, il vient rapidement me rejoindre ou se coucher derrière la porte fermée. Pourtant il est équilibre et il a + de 3 ans.
Ce sont des chiens très affectueux et qui ont besoin de beaucoup de présence.

Invité

D'accord Wink

Bon, je vais la prendre au boulot histoire de voir se que sa donne...

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident enormément Smile

car il y a trop d'idées reçue et on me répète depuis le début " tu est absent 10h dans la journée pas grave ta chienne va s'y habitué".

hors j'ai bien compris que non et je ne compte pas la rendre malheureuse.

Tant mieux si j'ai pu t'aider un peu.
N'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Plus tard quand ta petiote sera un peu habituee à son nouvel environnement tu pourras la laisser seule quelques heures, mais il faudra quand même prendre des dispositions pour éviter les destructions.

Bonne chance avec ta petite louloute et n'oublie pas les photos, on aime bien ça ici. Smile

Invité

Merci beaucoup et une excellente soirée Wink

ho ! la la !avant de faire des petits cadeaux de Noél de ce genre ben on se renseigne sur le mode de vie de la personne et surtout de la race du loulou!! enfin de compte je parle pour tous les loulous,!
trop d'absences , le loulou n'est pas un meuble !!il a besoin de voir son maitre de sortir souvent !enfin il vit !!!!!un chat peut-être!!mais pas un Jack!!
pourquoi retrouves-t'on tant de loulous Jack au refuge !!!trop vivant , rogne pour passer le temps et j'en passe !!il faut l'habituer a ton travail sinon quand tu vas rentrer la catha!!et lui il sera malheureux
prend le conseil de Viviane

je rejoins totalement ce que t'as dit sir eliot dans tout ses conseils

pour moi c'est inconcevable de laisser un chien , et encore moins un chiot aussi longtemps seul dans un appartement
déjà tu vas créer chez lui un stress dés son plus jeune age, donc un chiot qui pleure, abboie, cuine, ronge les meubles...mais au delà de ça, ça peut créer des problemes urinaires...

maintenant si tu peux l'emmener au travail, qu'elle aura en plus de la compagnie tout les jours (même si elle est dans son panier, elle verra du monde a côté), qu'elle peut etre sorti pour des pipi entre chaque intervention...etc, là c'est TOTALEMENT différent

concernant le fait d'attendre, je rejois sir eliot, il n'y a pas forcement besoin d'attendre le second vaccin, à condition de faire bien attention lors des sorti qu'elle ne renifle pas les excréments des autres chiens (pas de balade dans les parcs a crottes), et qu'elle cottoie des chiens qui sont eux même vaccinés et pas malades

Je tiens juste à rajouter quelque chose.

C'est très bien que tu puisses l'emmener au travail, mais je pense que ça ne suffit pas. Il faut aussi qu'elle se défoule énormément à l'extérieur ... Minimum 4h par semaine.

Oui 4 heures par semaine, mais pas tout de suite ,.

pour un chiot de 3 mois il faut y aller par petite promenade fréquente de quelques minutes pour augmenter progressivement avec l'age et la force du chiot.

Pendant la croissance il faut doser les efforts pour ne pas fatiguer les articulations .

Invité

Bonsoir à tous,

Alors voila première journée à mon boulot pour la petite toutou Smile

c'est devenue la mascotte et elle s'amuse énormément avec le chien de mon patron qui a 3ans (un berger).

cependant, elle a fait la folle dans le dépot toute la journée est est totalement noire de poussières etc... (+ le fait de se glisser sous les voitures...).

pensez vous que je peux la nettoyer tout les jours ?

si oui avec quoi ?

je suis assez content dans l'ensemble car je suis partis à la muscu 1h30 et c'est le seul moment ou elle est restée seule chez moi, elle a couiné quand je suis partis mais n'as fait que dormir car sa journée course avec son pote le berger l'as tuée !

Invité

Bon beh voila...

Reproches toute la journée sur ma chienne, je m'en doutais bien que sa devait arriver.... ils la trouvent tous super sauf une des secrétaire (une co......).

elle me dit qu'elle n'en peut plus parceque elle a fait un caca et un pipi dans son bureau....

du coup je ne l'amène plus la bas et elle va devoir resté seule la journée chez moi dans mon appartement Sad

SOS je suis dégouté pour le bonheur de ma chienne mais aussi pour mon appartement...

je serais toi , cherche a la faire adopter, et surtout dans une bonne famille !!
et surtout ne prend plus de chien ...............

Il faut acheter un parc à chiot.

Ce serait bien pour la laisser à ton boulot, elle ne se baladerait pas partout et éventuellement chez toi .

http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-12162-parc-a-chiots-module-home.html

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/enclos_chien/161485#more

http://www.polytrans.fr/chiens/elevage-mise-bas/parc-a-chiots/?gclid=CMjurIm467QCFSmCQgodlEEABQ

Mais tu ne pourras quand même pas la laisser 10 h par jour seule.
Je pense que la bonne formule serait de trouver quelqu'un pour la garder ou l'adopter, ce serait mieux pour elle et pour toi car ça va devenir une galère pour vous deux et tu vas la prendre en grippe. ben
C'est toujours plus facile de recaser un bb chiot plutot qu'un chien presque adulte.

Mais qui t'a offert cette petite chienne ???Elle a été acheté ou récupéré .

Je ne comprends pas qu'on puisse offrir un animal a un jeune qui n'en a pas fait la demande .

Tu as des parcs a chiots moins cher sur le site ebay pour 60 €avec frais de ports compris .

Laisser un chiot seule toute la journée en espérant en faire un animal équilibré et propre est impossible .

Replace cette petite chienne qui n'a rien demandé mais a des gens bien installés dans leur vie de préférence avec un jardin car une jeune maman par exemple aura du mal a descendre les escaliers d'un appartement avec un bébé plus une poussette plus un chien
même si au départ elle a la meilleur volonté du monde .

Sais tu d'où vient cette petite chienne? éleveur, particulier, animalerie (j'espère que non!)? je suis de l'avis de tout le monde, pour le bonheur de cette petite puce (et le tien....) trouve lui vite une nouvelle famille qui pourra s'occuper d'elle correctement.

la laisser seule a l'appartement est inconcevable

soit tu peux rentrer entre midi et deux à la maison pour t'en occuper, soit tu l'emmene au travail avec toi, soit tu la replaces, c'est les seules solutions

mais non fo pas pousser, seuls ceux qui ne travaillent pas pourraient alors avoir des chiens.
moi je bosse 8h d'affilées, +30 min de trajet + 15 min avant et après le boulot, ça fait que les chiens restent 9h30 tous seul.
avant c'était pire, je devais prendre 45 min le midi, si bien que le chien restait 10h 10h30 tout seul.
ça se passe bien. bien sur en rentrant il faut être dispo pour le chien.
quand ma fille était petite, elle passait avant le chien, il n'avait notre attention qu'après les devoirs et les leçons.
(ça veut pas dire qu'il attendait en plus la fin des leçons pour aller pisser, en rentrant c'était direct dehors pour les besoins mais juste le temps d'une cigarette)
à l'époque j'habitais en appart.

Les soirs où tu fais de la muscu j'espère que tu repasses chez toi faire pisser le chien quand même.

Sinon le coup du cadeau je suis d'accord avec les autres, j'ai refusé de vendre un chiot pour un cadeau.
la dame était très contente de faire ce cadeau à son ami, j'ai demandé à le voir avant, et lui l'était un chouïa moins. quand ils sont venus, j'ai dit qu'on venait de me réserver le chiot dans la matinée.
Soulagement du monsieur qui n'a pas eu à refuser le cadeau de son amie.

Christophe tu plaisantes, un chiot ou un chien seul près de 10 heures par jour en appartement tu sais bien que ce n'est pas gérable et que ce n 'est pas en restant bouclé de cette manière que son caractère sera équilibré.

Faut rester réaliste.

Tu n'as surement pas laissé ta chienne et ses chiots 8 à 9 h par jour seuls sans personne qui y passe dans la journée.

Je suis assez d'accord avec toi en général, mais sur ce coup là j'ai comme un doute concernant le contexte.

En plus nos Russell sont des petites tornades, surtout quand ils sont encore jeunes et ça demande bien plus qu'une coupure de 10 mn pour pisser .

Il y a longtemps qu'elle aura inondé l'appart et refait la déco tout le monde sait ça.

Ce type de situation condamne un chiot et plus tard un chien, à de longues journées de solitude pour un peu de temps passé avec son maitre.

Invité
Je suis entre deux chaises...

j'aime ma chienne et je veux son bonheur.

Mais je ne peux pas l'amené à mon boulot car trop de contraintes...

la elle est restée de 7h30 à 18h seule et n'as pas fait beaucoup de conneries mais elle éparpille son panier, couette, jouets dans tout l'appart, se qui montre selon moi qu'elle s'ennuie...

mais la question que je me pose c'est pourquoi un chien à la base ne peut pas vivre en appartement ?

si tout les gens qui avaient des chiens ne travaillaient pas ou adaptés leurs horaires au chien il n'y aurait pas beaucoup de travailleurs en france...

Sir Eliot a écrit:

Tu n'as surement pas laissé ta chienne et ses chiots 8 à 9 h par jour seuls sans personne qui y passe dans la journée.

heu si Viviane
elle est resté toute seule avec ses chiots
et les 2 autres tous seul dans le salon.

quand les chiots ont grandis, ben même punition.

j'avoue que je passais la serpillère tous les jours avec les chiots
en ce moment je pars à 8h30 le matin et je rentre à 17h30 voir 18h30
pas moyen de faire autrement
et les 5 restent dans une pièce de la maison
j'ai pas besoin de passer la serpillère, pourtant les chiots ont 7 mois.
c'est la dure loi de ceux qui bossent sans pouvoir rentrer le midi (j'ai 30 min de route et juste une heure le midi)
j'ai pas de dégâts
enfin pas beaucoup mais c'est étudié pour et mes chiens sont éduqués pour.
quand je suis là ils profitent à fond de ma présence.
mais sans que ça crée de l'hyper attachement
ils se partagent mes genoux à tour de rôle.

voilà
maintenant si tu penses que ça en fait des chiens malheureux, je ne le pense pas.
à mon avis quand je ne suis pas là ils dorment.
un chien ça dort énormément Wink

Sir Elliot a effectivement donné l'essentiel des conseils...

Disons que d'une je pense que c'est pas la race idéale pour ce genre de vie car les Russels ont beaucoup de tempérament et énormément d'énergie à dépenser contrairement à d'autres races plus 'posées'....(et encore je pense qu'aucun chien n'est heureux de mener une vie aussi solitaire...)

Par contre je trouve que ce sont des chiens merveilleux pour les emmener partout avec soi, y compris en voiture, et là ils sont capables de t'attendre un moment et sont d'une grande patience, quand ils se sentent en sécurité et savent que leur maître va revenir rapidement. Ils ont besoin d'une présence (leur maître) encore plus que de la liberté, qui seul ne leur sert pas à grand chose.

Un chiot fait des bêtises et n'est pas facile à gérer au début, ce n'était pas une bonne idée de le laisser courir partout à ton travail et éventuellement de le laisser sans ta surveillance lors de tes absences.
Je comprend que cela, une fois le moment d'amusement passé, puisse être une gène pour certains dans le travail, sans compter que tu dois être responsable à tout moment de ton chien.

Je te conseille de lui apprendre la cage, ils s'y font très bien (genre caisse de transport avec dedans son coussin et ses jouets), tu la prend avec toi au boulot, elle est près de toi, et quand tu te déplaces pour intervention tu l'emmènes avec sa caisse, même si elle doit rester dans le véhicule pendant ton 'intervention'. Avec évidemment des poses 'sorties' et jeux sous ton contrôle et sans perturber le travail de l'entreprise.
C'est très bien aussi pour aider à bien apprendre la propreté (et évité les erreurs des besoins faits dans les bureaux!).
Là ce sera plus facilement accepté par tes collègues et tu resteras responsable de ton animal au lieu de le laisser vagabonder avec tous les risques que cela comporte...
Essaie de négocier avec ton patron (qui apparemment comprend puisqu'il a lui même son chien) et de prouver à tes collègues que tu es capable de gérer ton animal, que c'est pour son bien mais que tu respectes les autres.

Gipi quand tu racontes ton expérience tu dis bien que tu as plusieurs chiens, c'est différent d'un chiot tout seul qui a tout à apprendre ! Beaucoup le font hélas mais c'est comme ça qu'on retrouve des Jacks de 2-3 ans dans les refuges à la pelle quand leurs maîtres capitulent et ne trouvent plus aucun plaisir à gérer et garder leur chien 'à problèmes'...

Avec l'âge les chiens s'assagissent et en travaillant l'éducation de ta chienne et sa complicité avec toi tu pourras probablement en faire un chien sympa qui te suit partout, sans forcément être obligé de 'fermer' la cage.

D'expérience je peux te dire que ma chienne, pourtant pleine de vie, préfère être dans sa 'boîte' mais avec moi dans la camionnette quand je me déplace, que seule en liberté dans la maison où elle est sage mais toujours un peu 'inquiète'.
Sa boîte de transport c'est là où elle dort la nuit mais aussi son refuge, elle s'adapte partout grâce à ça et je ne ferme jamais la porte sauf en voiture pour la sécurité...

Tous ces efforts sont à faire si tu t'en sens capable et prêt à assumer toutes les 'contraintes' que répresente un chien, et cela pour son bonheur comme pour le tien. Si tu n'y parviens pas ça se transformera peut-être en cauchemar...

Tiens-nous au courant mais si tu penses ne plus pouvoir l'emmener avec toi au boulot replaces vite ce petit chiot sinon tu vas en faire un 'chien à problèmes' et malheureux...

Je ne pense pas que tes chiens sont malheureux Christophe. Loin de moi cette pensée.

Mais tu viens de répondre à une question : tes chiens vivent presque en meute.
Ils ne sont pas vraiment seuls comme lorsqu'on n'a qu'un seul chien, ou pire un chiot.
Ils ont l'occasion d'apprendre les codes canins et de se distraire aussi.

Certes la plupart des gens qui ont des chiens ont aussi une activité professionnelle, mais on ne peut pas dire qu'un chiot seul en appart, 10 heures par jour soit la meilleure formule pour faire un chien équilibré.

on a vu sur notre forum des personnes engagées dans ce genre de démarche être obligés de larguer le chien, ou parfois pire de le faire euthanasier car il était devenu ingérable et parfois même mordeur.

Et d'autres qui ont réussi après avoir bouclé le chien dans une cage des journées entières ou lui avoir mis une muselière pour qu'il n'aboie pas quand ça gêne les voisins.

Tout est possible, mais je persiste à dire que la solitude n'est pas un élément d’équilibre et de bonheur pour le chien.

PS : j'adhère totalement aux propos de Marion. (je viens de voir ton message)

mon caniche à vécu comme ça 14 ans, et Easy tout seul 1 an.
Le tout c'est de leur offrir de l'attention et de l'exercice (physique et mental) quand on rentre.
Voilà, je sais que c'est dur à admettre
mais c'est le cas de la plupart des chiens qui vivent avec des gens qui travaillent à l'extérieur de chez eux.
et si on réfléchit bien, on se rend compte que la plupart des gens ne rentre pas le midi.

maintenant, ce n'est à mon avis pas pour ça qu'on a plus de problème.
Il faut avant tout respecter son chien, l'observer pour le comprendre, s'y intéresser pour lui offrir de bonnes conditions de vie.
Qu'il soit seul ou en meute ne change rien au problème.
qu'il vive dans un appart, une maison, un jardin ou un chenil non plus.
c'est la qualité de la relation avec son maitre qui est importante, pas la durée, on peut passer 18h avec son chien, et il peut s'ennuyer mortellement, et ne passer que 3h avec lui et avoir un chien heureux.
et pour info Marion, j'ai 2 chiots de 7 mois, fait maison et gardés parce que c'était les plus speed (entre autres qualités que je cherchais) d'une portée déjà bien agitée.
j'ai 5 piles électriques que j'adore.
mais c'est mon choix.
pas un cadeau
c'est un truc que j'ai fait sciemment en sachant dans quoi je m'engageais.

La seule chose qui compte Wirzon, c'est est tu près à faire des sacrifices, à changer ta routine pépère et ça pour les 15 années que vivra le chiot?
si oui, alors c'est parfaitement faisable, si non, place le chiot le plus vite possible comme te le conseille les filles.

je reste d'accord avec sir eliot et marion

le probleme n'est aps de ne pas pouvoir avoir un chien quand on vit en appartement, mais de pas pouvoir le sortir réguliéremement
rester 10H d'affilé seul pour moi c'est pas concevanble

ma belle soeur a fini par donner son chien, car elle partait bossé le matin à 7H30 et revenait le soir à 18H30, le chien n'a jamais été heureux, même s'il prenaient le temps avec les enfant le soir de la sortir et le faire courrir

au bout d'un an le chien n'était toujours pas propre, les betises d'un chien qui s'ennui s'accumulaient...

selon moi quand on prend un chien, on y reflechi avant avec son mode de vie, quand on est en couple il y en a toujours un qui peut rentrer...

chez moi les chiennes sont trés rarement enfermé plus de 4-6H

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit

Maintenant si seules les personnes avec un emploi du temps plus light pouvaient avoir un chien....

Pour ma part je pars le matin a 9h et mon chéri rentre a 19h30
Après toute la soirée est consacrée a guarana: promenade même a 22h on prends la voiture et on va la promener dans la ville (la ou il y a un peu de lumière lol!!!)
Ensuite mon chéri est en repos le lundi moi le mardi (donc 1 heure ou 1 heure 30 de ballade) ma mère la prend le mercredi et des fois le vendredi. Et le dimanche c'est jeux ballade etc...

Je pense qu'il faut que tu organises la semaine et non la journée
Ensuite complètement d'accord avec Marion si tu peux emmenés la avec toi dans une cage si je pouvais je le ferait je trouve ça génial
Et dans la semaine il n'y a pas quelqu'un qui peut passer la voir genre 1 ou 2 fois par semaine 2 petites heures?

Un chien n'est pas fait pour être seul toute la journée. Je suis persuadée que la majorité des chiens de compagnie s'encrassent royalement toute la journée. Après il y a ceux qui supportent sans trop démolir, qui auront l'heureuse chance de s'encrasser toute leur vie mais dans le même foyer et ceux qui se retrouveront à la SPA car les dégats sont trop importants pour leurs propriétaires.
Je suis vraiment radicale mais je reste persuadée qu'on ne prend pas un chien en travaillant à 100% sauf si on arrive à trouver des personnes qui viennent tous les jours répondre à ses besoins les plus élémentaires.

Même avis que Prune.

Si la vie professionnelle est très prenante et qu'on n'a personne pour s'occuper du chien, on ne prend pas de chien.

C'est le discours que j'ai tenu à mes enfants et à tout mon entourage et qui a été entendu par tous.

ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de chien si on travaille, il faut impérativement avoir la possibilité de s'organiser pour que le chien ne passe pas plus de 4 à 5 heures seul par jour.

C'est ce que je fais avec mon chien.

Quand je dois m'absenter plus de 4ou 5 heures j'ai quelqu'un qui vient le sortir 15 à 20 minutes autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que je rentre.

Je n'ai pas trouvé de bénévole pour cette mission, je paie quelqu'un pour le faire.
On peut trouver des personnes qui acceptent de rendre ce service moyennant une petite gratification.

Si je n'avais pas ma mère j'aurais fait comme toi Sir Eliot j'aurais trouve un dog quitter :-)
Mais je crois que le plus grand luxe est de pouvoir emmener son loulou avec nous au travail je reverrai de pouvoir le faire

Mais oui un chien ne doit pas etre seul au monde trop de temps

j'ai plus qu'à trouver un repreneur pour mes chiens alors Sad

je n'ai pas une vie professionnelle très prenante, juste un boulot à l'usine qui est à 30 min de chez moi.
voilà ouvrier basique (presque parce que comme je suis élu du personnel en plus et que j'ai des "responsabilités" syndicales en prime il m'arrive de retourner bosser quand je suis en repos, ou de prolonger mes journées de travail de quelques heures, donc l'absence peut se prolonger jusque 12 ou 13 h exceptionnellement, mais là c'est mon patron qui fait la gueule en prime, et dans ce cas là, si les petits n'ont pu se retenir, ben j'ai qu'à nettoyer et je leur fais même la fête en arrivant. Heureusement ça reste exceptionnel, 1 ou 2 fois dans l'année)

franchement,
vous ne pensez pas être un peu trop extrêmes là ?
combien de temps dans la journée accordez-vous réellement à votre chien?
je dirais moins d'une heure par jour.
quand je dis interagir, je veux dire lui demander un truc (le faire bosser quoique puisse être l'activité), jouer avec (à la balle ou n'importe quoi d'autre)
et je ne veux pas dire, juste le caresser en regardant la télé, ou l'avoir sur les genoux en lisant ou en regardant la tv.
Si on rajoute les balades (pas juste les sorties pipi, mais une vraie balade à l'extérieur du jardin, de la maison ou de l'appart) j'suis pas sur que ça dépasse 1h30 en moyenne sur la semaine.
Le mec qui chasse 2 jours par semaine pendant 6 ou 7h et qui garde ses chiens au chenil le reste du temps en fait autant voir plus.
pourtant c'est pas non plus le genre de vie que vous cautionnez pour les chiens.

Honnêtement essayer d'y penser, essayer de mesurer votre temps d'interaction. et ensuite relativisez un peu votre jugement.
en faisant bosser 2h tous les jours un chien on a un chien de compet de très haut niveau, que ça soit en agility, en obé en ring ou pour la chasse.
Je pense que Viviane tu as un très haut niveau d'interaction avec Eliot, mais ça m'étonnerait que ça dépasse 2h par jours, et tu dois être dans le haut du panier (mais ça tu dois t'en être rendue compte Wink )
en principe c'est ce que je fais (et les chiens reste 9h30 d'affil tous seul) sauf que là avec mes horaires et la nuit qui tombe à 17h, c'est beaucoup plus limité. bah tant pis, ça fait période de repos ce qui n'est pas plus mal, les chiens se refont du gras. de toute façon ils avaient du poids à prendre.

ce qui me gene c'est d'obliger un chien CONSTAMMENT à se retenir de faire son pipi aussi longtemps

passer du temps avec le chien car il est enfermé tres longtemps, ça je le c**çoit tout a fait, et ne remets surrement pas cela en question envers toi christophe

mais ce qui me pose probleme, c'est d'obliger un chien à se retenir, pour moi ça ne peut qu'emmener a long therme des problemes d'organismes

certes enfermé un chien a besoin de ùmoins faire ses besoins car s'il n'a pas d'eau, ne joue pas... ses besoins sont maoindre, mais quand même.

Ma chienne pisse toutes les 30 min/1H quand elle est en activité, ou dés qu'elle a bu ou manger... alros je veux bien qu'il faut pas abuser, mais 10H d'affilé tous les jours toutes leurs vie... bof bof pour moi

caro a déjà 3 jours par semaines de sipo soit elle, soit son compagnon, un jour ou deux donné a sa mére, ça demande plus que 2 jours un peu long. Mais toute la semaine aussi longtemps...

@Gipi: ici c'est entre 2h30 / 3h de balade par jour, tous les jours + du travail au clicker, agility et obé.
Mais bon cela veut dire en effet que c'est super prenant, toutes mes heures de loisir y passent. Actuellement je ne peux pas faire autrement à cause de Easy qui est vraiment très en forme et trèèèèèèès demandeur.

alors moi je vais mettre mon grain de sel mais mes chiens sont seuls de 10h a 17h...au plus sinon c'est de 12h30 a 17h...et ils sont heureux....le matin ballade de 30 min et le soir avec mon fils re ballade de 30 min et jeux....le soir je me consacre a eux et les weekends c'est pour eux aussi..nous les emmenons partout vacances et weekend....l'une d'elle est en vary les autres en liberté et tous le monde est heureux!!! alors si on devait toutes les 2/3h avoir une dogsitter pour les sortir ce serait pas gerable et personne n'aurait de chien....

la pour ce jeune homme c'est un cas un peu extreme j'en concois mais je connais christophe , ces chiens sont tres heureux et je cautionne a 100% ce que dit cricri alors oui moi aussi mes chiens vivent en meute mais pour avoir laisser une cam pendant mes abscences et bein ça ronfletise dur dur...et quand on rentre et bein c'est grosse ballade et tout le monde est heureux...

Je propose un concours " qui laisse son chien seul le plus longtemps ?" lol

ouvert à ceux qui ne possèdent qu'un seul chien. lol!

Crystel vendrais tu un chiot à une personne qui te dirait qu'il va vivre 10 à 12 heures seul par jour en appartement.?

Personne n'a parlé d'un dog sister toutes les 2 heures, mais au delà de 4 à 5 heures oui.

nous ne pouvons pas, sur un forum aussi consulté que le notre, laisser croire que c'est facile de laisser seul, dans un appartement, un chiot de 3 mois et même un chien adulte, pendant 10 heures et davantage certain jour. Il faut rester réaliste.

Il faut recentrer le débat : il n'est pas question de compter combien de temps on passe en interaction avec le chien, mais combien de temps on le laisse seul, sans sortir, sans pisser, sans crotter, sans se dégourdir les pattes.
Et se demander comment on retrouvera son logement et dans quel état sera le chien (le chiot)

J'ai vraiment l'impression que certains sont à coté de la plaque.

Je ne conseille pas de prendre un chien s'il doit rester 10 ou 12h seul tous les jours,
je dis juste que ce n'est pas une raison pour l'abandonner
c'est entièrement différent.

Sinon c'est sur Viviane, mais qui pliéderirepliéderirepliéderire

sinon vous dormez combien de temps d'affilée ?
4 - 5h ou 6-8h Wink

J'avais zappé le reste de cette conversation Wink

Moi aussi, je pense que ce cadeau est un cadeau dit "empoisonné". Je persisterai toujours à penser que l'on n'offre pas un animal.

Dans mon cas, j'ai eu le plus merveilleux des cadeaux coeur , cadeau que je souhaitais du fond du coeur depuis tant d'années mais à côté de ça, j'ai toujours eu un peu de regrets de ne pas avoir choisi moi même mon chien même si Eliot me comble de bonheur.

Eliot sait rester seul. Il a appris la solitude peu à peu des son plus jeune âge.Mon appréhension était de devoir lui imposer de longues absences. En 3 ans et demi, ça n'a jamais été le cas sauf 2 ou 3 fois. Quand je bosse et que Flo est en déplacement, c'est beau papa qui joue les Dog sitters ^^.

Après, bien sur qu'il ne faut pas obligatoirement être chômeur, retraité ou à son compte pour avoir un chien, manquerait plus que ça !

Mais c'est clair qu'un chien, c'est aussi parfois des sacrifices, du temps à accorder même quand on a envie d'être tranquille.

Ensuite, pour avoir vécu avec Eliot en appart et en maison, je pense vraiment que la première solution n'est pas la meilleure pour ce type de chien. Il n'était pas malheureux en appart, loin de là attention ! Mais il suffit de le voir passer ses journées de printemps et d'été dehors pour voir que ce sont des chiens qui aiment l'extérieur. Pour moi, c'est une évidence ....

J'aimerais bien avoir des nouvelles de wirzon que nous avons du effraye avec nos délibérations.
Comment se passe les choses a présent ?
As tu trouve des solutions pour ta louloute ?

Invité

Bonjour à tous,

Petit retard sur les réponses...

Alors la femme qui disait que ma chienne l'inssuporté car elle a fait un pipi et un caca est en arret maladie donc du coup je l'ai ramené et tout le monde l'adore, la comptable la "garde" en journée et elle me dit qu'elle est adorable même si elle fait pipi caca (normal pour un chiot).

du coup je vais continué à l'amené mais on m'as dis de la laissé seule chez moi parfois pour qu'elle puisse s'habitué un minimum... es ce vrai ?

sinon pour la muscu je fais une séance le lundi soir et une autre le samedi matin , c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé...

merci à tous en tout cas Wink

Oui il faut la laisser seule de temps en temps par petites séquences.

Tu peux faire ça quand tu ne travailles pas.

Tu sors et tu ne t'éloignes pas trop pour écouter si elle couine ou pas. Et quand u reviens tu ne lui fais pas la fete.
Tu attends unpetit moment avant de t'occuper d'elle.

Pour qu'elle se repose quand elle est avec tes collègues au travail tu pourrais prévoir une cage de transport ou elle pourrait faire ses siestes tranquille sans y passer la jpurnee enfermée.En plus ce serait pratique et prudent quand tu voyageras avec elle.

je reste d'accord avec viviane, chrystel ton temps d'absecne n'est pas aussi extreme que la personne qui nous a demandé conseil

et tes chiens vivent egalement en meute

là c'est demandé à un chiot tous juste arrivé de rester seul 12H et plus 5 jours d'affilé minimum

puis toi tu as le temps de le sorti le matin avant 10H, là etre parti de la maison à 7H30....rentré 19H30 voir plus...bref y'a des limites a tout je pense

c'est arrivé que je laisse mes chiennes plus de 10H d'affilé seule, mais ça arrive 1-2 fois par an. là j'envoie personne a la maison c'est juste un jour qui traine un peu plus bon c'est aps la mort, même si quand je rentre c'est direct la sorti

pour ton chiot il est normal qu'il fasse ses besoins dans le bureau, faut lui apprendre a pas faire, faut maintenant trouvé un compromis avec les secrétaires voir si elles sont ok pour s'en occupé un peu quand tu es en déplacements car du coup c'est elles qui se chargent d'une parti de l'apprentissage de la propreté, et là ça devient difficile quand le chiot a plusieurs personnes qui vont lui donner des ordres

tu ne peux aps l'emmener avec toi, qu'il te suive au pied...?

si je peux me permettre , vous savez je fais des enquêtes de pré-adoption !!
si le loulou reste seul la journée mais a une sortie le midi c'est oui!!
mais si seul la journée l'asso refuse .

Invité
Je pense prendre ma chienne 4 jour sur les 5 de travail pour qu'elle s'habitue à être seule donc elle resterait 1 jour par semaine 12h seule qu'en pensez vous ?

ensuite le week end je suis tout à elle et à partir de juillet ma copine revient de Paris ou elle fait ses études et pourra s'en occupé en journée.

• Créer...