Chocohalie 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 A une époque, Ella restait près de 12 heures seule.Elle n'a jamais été destructive, mais elle était très malheureuse. On ne pouvait pas faire autrement, ca n'a pas duré bien longtemps mais du coup elle est devenue très anxieuse et très stressée dès que je m'en vais.(Hurlements, elle saute sur la porte...) Pourtant elle n'est plus seule très longtemps: 4 heures le matin une pause de 2 heures le midi où on va aux écuries et l'aprem 4 ou 5 heures, et puis elle a son fils maintenant. Mais elle est toujours très inquiète...Alors si tu ne peux pas faire autrement que de la laisser seule si longtemps, le mieux ne serait-il pas de la faire adopter par quelqu'un d'autre qui aura un mode de vie qui convient mieux à un bébé Jack ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Sila solitude d'une grande journée n'est qu'occasionnelle, ça peut s'envisager.Bien sûr tant qu'elle est bébé ce n'est pas facile et il va falloir trouver le moyen de réduire son espace pour qu'elle ne saccage pas l'environnement.la journée où elle restera seule, tu pourrais peut être trouver quelqu'un pour y passer au moins une fois non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 effectivement sir eliot c'est un de mes criteres quand je confie un chiot a ses adoptants.....la journée type et la disponibilité des maitres et non je ne pourrais pas vendre un de mes bébés si il reste seul autant de temps....maintenant bon je me dis aussi que si tous les gens qui avaient des chiens ne bossaient pas ou devait se limiter a 5h seul max par jour et bein aie aie aie ...apres quand on me connait je suis anti cadeau de noel pour un animal...donc la deja ça coince direct...maintenant pour ce jeune homme si la petite ne reste qu'1 journée par semaine bon cela me semble correct... apres bon je sens que tu as envie de garder ton chien que tu y es attaché alors la je dis bravo car on voit que tu essaye de chercher le mieux pour elle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Wirzon a écrit:Je pense prendre ma chienne 4 jour sur les 5 de travail pour qu'elle s'habitue à être seule donc elle resterait 1 jour par semaine 12h seule qu'en pensez vous ?ensuite le week end je suis tout à elle et à partir de juillet ma copine revient de Paris ou elle fait ses études et pourra s'en occupé en journée.Non ne commence pas l'apprentissage en la laissant 12h. ça va te bousiller la propreté que tu essayes de mettre en place (elle ne pourra pas se retenir donc elle va faire dedans) en plus c'est vraiment trop long. Pendant le WE tu t'absentes 10 minutes lorsqu'elle est fatiguée. Pendant la journée, tu sors comme pour aller aux poubelles, sans faire attention à elle puis tu reviens sans faire attention à elle. Tu fais ça 5 à 6 fois par jour. Pour commencer il n'y a pas besoin de faire plus, elle va intégrer que tu te déplaces à ta guise sans qu'il n'y aie de conséquences pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion71 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Perso à cet âge si tu peux la prendre 5 jours sur 5 à ton travail c'est mieux, la laisser 12 heures seule d'affilée n'a aucun intérêt à part de te faire nettoyer les saletés le soir et peut-être retarder son apprentissage de la propreté. Tu peux bien lui apprendre à rester seule en la laissant plusieurs heures fermée dans un bureau par exemple (avec son couchage et ses jouets), ou le WE j'imagine que tu peux sortir et la laisser seule.La durée n'a pas la même importance pour un chien, s'il sait rester seul et tranquille quelques heures, sans être inquiet, il sera le faire 10h aussi. Ne t'inquiète pas pour ça, travaillant à la maison je suis presque toujours avec ma chienne (dehors ou dedans, en voiture...) Cependant si on doit la laisser seule une demi-journée voire plus à la maison cela ne pose aucun souci elle n'est pas angoissée plus que ça (pas de pleurs, dégâts ou autre...).Bonne continuation avec ta louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci à vous tous aujourd'hui second vaccin du toutou pour ses 3 mois et beh... elle ne fait pas la belle mais dés demain je pourrais lui faire faire plein de pitites balades ce sera cool !excellente soirée à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites