Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Il va vraiment finir par me faire tourner chèvre !!

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Bon, j'ai besoin d'avoir votre avis.

Grande balade pour Eliot et Hooper jeudi et depuis vendredi le nain boite HAAAAAA ! Je vais franchement commencer à demander une carte de fidéité à ma véto si ça continue !

Mais je n'ai pas l'impression qu'il a mal. Il pose, ne chouine pas, ça ne l'empêche malheureusement pas de faire l'andouille, surtout que là vous imaginerez sans mal qu'il est monté sur ressorts !

On me conseille donc l'ostéopathie et je partage cette idée puisque je sais d'avance que si je l'emmène à la clinique, elles vont me le mettre sous Metacam et puis basta.

Et trouver un Vétérinaire/Ostéo, ben ce n'est pas si facile que ça, d'autant plus que je suis méfiante et que je n'ai pas envie d'aller chez le premier numéro de téléphone venu.

Alors je fais quoi ? J'attends encore un peu ? Je tente l'Arnica ?

J'ai plus l'impression que c'est une gêne qu'autre chose, là on vient de le faire trottiner à nos pieds, il trottait très bien en relevant les pattes, le bougre, si il avait su faire ça en Expo HAAAAAA !

C'est pas les rotules? Sinon je ne sais pas quel temps tu as chez toi mais pareil attention au au sel de déneigement qui pique fort quand les coussinets sont un peu abimés. En tout cas l'arnica ne peut pas faire de mal...

J'ai oublié de préciser patte avant gauche Wink
Et malheureusement, pas beaucoup eu de neige chez nous donc on peut isoler cette hypothèse :/

Ouai et les rotules c'est les pattes arrières...ça peut être n'importe quoi, tendinite, douleur musculaire...y'a un border qui a ce genre de trucs à la patte avant au club, il est souvent au repos. Bref ménage-le (plus facile a dire qu'à faire), arnica pourquoi pas et dans quelques jours tu avises.

Le truc énervant avec les russells c'est qu'ils sont durs à la douleur: trop durs!!
Le mien n'a jamais chouiné pour sa patte cassée, même lorsqu'on le manipulait pour savoir ce qu'il avait.
Tu peux faire les granules d'arnica sur 3 jours en limitant son activité histoire de voir si il y a une amélioration. Déjà il ne boite pas systématiquement, c'est bon signe!! C'est plutôt au réveil? Après une course folle?
J'imagine que tu as vérifié toutes les griffes ainsi que les coussinets?? Tu as essayé de couper les poils entre? Le mien boitait ce we tout ça parcequ'il avait un mini glaçon entre les coussinets Suspect

Easy s'est fait une entorse d'un doigt de la patte avant droite. Il boitait par intermittence, je ne savais pas quoi penser. L'ostéo a remis le tout en place, je devais le garder au repos 2 jours ... hem ... on va dire que je n'ai pas fait d'agility !!
Donc va voir, tu ne risques pas grand chose, mais choisi quand même bien l'ostéo.

un muscle un peut froissé, empy m'a déjà fait ça et c'est assé 2/3 jrs aprés

a mon avis essai arnica et attends un peu

Merci pour vos avis Wink.

Le ménager est TRÈS compliqué, il n'arrête pas ! Du coup on fait du Clicker histoire de le calmer un peu Wink

Bé oui, c'est ça le problème, même par le bouche à oreilles, personne n'a un nom de confiance à me donner :/

J'ai acheté des granules d'Arnica tantôt et là, on va essayer de limiter au max ses efforts à la maison, il saute partout, un vrai kangourou ! Et si d'ici 2 ou 3 jours il n'y a pas d'amélioration ( même si je sais que ça peut être long, 1 mois la dernière fois ) ben on prendre RDV :/

Dommage que tu sois loin Salomé.

On a un super ostheo dans notre région qui voit tous les chiens sportifs des alentours pour entretenir leur forme.

je lui avais emmené Eliot quand il m'a fait son épisode de boiteux.

Pfffff :/ Pourquoi on n'habite si loin l'une de l'autre Viviane !

Et je suis tellement méfiante que je ne veux pas appeler n'importe qui pour mon p'tit lou. Un véto spé Ostéo serait vraiment parfait !

Salomé a écrit:
Pfffff :/ Pourquoi on n'habite si loin l'une de l'autre Viviane !

Et je suis tellement méfiante que je ne veux pas appeler n'importe qui pour mon p'tit lou. Un véto spé Ostéo serait vraiment parfait !

Tu as demandé au club canin ?

Séverine Pascontent

Le problème est là, j'ai arrêté le club depuis que nous avons déménagé il y a 1 an et demi sinon, j'aurais bien sûr commencé par là Wink

Rien ne t'interdis d'y passer à une heure où il est ouvert pour poser la question. Wink

Bon ben depuis hier soir, c'est pire ! Je lui donne de l'Arnica en granules 9CH depuis Mardi soir mais c'est pas formidable pour le moment :/

J'ai trouvé une clinique sur le lien de Laurence qui fait Vétérinaire + Ostéopathe, je pense l'appeler mais j'espère aussi ne pas faire une erreur en n'allant pas consulter ma véto habituelle :/ ...

Bon sang qu'est ce qu'il s'est fait encore ! Ça ne me parait pas chaud, ça ne me semble pas enflé, RAS entre les coussinets !

Dommage que tu sois si loin Sad
Ma veto est ostéo et a fait du super boulot avec notre border et ses gros soucis !
L'osteo c'est vraiment l'idéal. Tu devrais y aller. Le veto ce sera juste 5 jours de métacam et après on voit ...

PéP3f a écrit:
peut-être simplement un faux mouvements, tu sais.

c'est ce que j'avais dis un peu plus hauts (claquageou autre, empy m'avais fait ça

mais bon aprés comme on est pas là pour voir....

Salomé a écrit:
Bon ben depuis hier soir, c'est pire ! Je lui donne de l'Arnica en granules 9CH depuis Mardi soir mais c'est pas formidable pour le moment :/

J'ai trouvé une clinique sur le lien de Laurence qui fait Vétérinaire + Ostéopathe, je pense l'appeler mais j'espère aussi ne pas faire une erreur en n'allant pas consulter ma véto habituelle :/ ...

Bon sang qu'est ce qu'il s'est fait encore ! Ça ne me parait pas chaud, ça ne me semble pas enflé, RAS entre les coussinets !

Quand tu tâtes la patte as tu l'impression que c'est le haut, vers l"épaule qui gêne ou plutôt le bas vers les doigts ?

Est ce important quand il se relève d'une période de repos (à froid quoi) ou quand il est en mouvement.?

Quand Eliot m'a fait son épisode j'avais du mal à situer quel endroit le genait et pourtant c'est important pour renseigner le véto.

Top Aline quand c'est comme ça !

40.90 € pour te faire dire que ton chien est un peu comédien sur les bords, ça, c'est fait !

Ce matin, j'étais vraiment inquiète et je n'ai pas voulu prendre de risques, j'ai pris RDV dans ma clinique habituelle, ma mère était dispo, elle a pu emmener Eliot.

Déjà ce matin, quand elle est passée le prendre vu que Flo et moi étions absents de la journée, il recommençait à faire le zouave. Et chez mes parents, il faisait l'andouille avec Hooper.

Bon au final, suspicion d'une petite entorse, ONSIOR pendant 5 jours, repos au maximum mais elle n'a pas eu l'air plus soucieuse que ça. Elle a dit à ma mère que ça faisait plusieurs fois qu'elle le voyait et qu'elle le soupçonnait fortement d'être un malin qui sait se faire plaindre !

Et du coup, on a appris que l'une des véto de la clinique était aussi ostéo depuis 1 an donc pour la prochaine fois, on saura ! Et si ça continue, on passera directement par là, mais là, j'étais trop inquiète pour mon p'tit loup ...

Salomé a écrit:
Top Aline quand c'est comme ça !

40.90 € pour te faire dire que ton chien est un peu comédien sur les bords, ça, c'est fait !

Ce matin, j'étais vraiment inquiète et je n'ai pas voulu prendre de risques, j'ai pris RDV dans ma clinique habituelle, ma mère était dispo, elle a pu emmener Eliot.

Déjà ce matin, quand elle est passée le prendre vu que Flo et moi étions absents de la journée, il recommençait à faire le zouave. Et chez mes parents, il faisait l'andouille avec Hooper.

Bon au final, suspicion d'une petite entorse, ONSIOR pendant 5 jours, repos au maximum mais elle n'a pas eu l'air plus soucieuse que ça. Elle a dit à ma mère que ça faisait plusieurs fois qu'elle le voyait et qu'elle le soupçonnait fortement d'être un malin qui sait se faire plaindre !

Et du coup, on a appris que l'une des véto de la clinique était aussi ostéo depuis 1 an donc pour la prochaine fois, on saura ! Et si ça continue, on passera directement par là, mais là, j'étais trop inquiète pour mon p'tit loup ...

je ne veux pas te faire peur Salomé mais un véto aussi avait dit que Pretty était une comédienne, il a très mal soigné ma chienne, je lui ai fais confiance et je m'en suis voulue et je m'en veux encore car j'ai perdu la chienne à 6 ans et demi.. palepale

Elle avait quoi Pretty Laurence ?

De toute façon, si ça ne se passe pas, on y retournera, au point où en est, une fois de plus ou une fois de moins lol!!

Le truc, c'est qu'il faut vraiment qu'il reste en tranquille et là, je pense que l'on va s'amuser....

Mais sincèrement, j'avais trop peur d'appeler quelqu'un au pif, j'ai besoin de faire confiance et de connaître un minimum.

Salomé, tant pis si tu te fait arnaquer par le nain ^^ Vaut mieux faire trop que pas assez. J'aurais fait la meme chose a ta place

Salomé a écrit:
Elle avait quoi Pretty Laurence ?

De toute façon, si ça ne se passe pas, on y retournera, au point où en est, une fois de plus ou une fois de moins lol!!

Le truc, c'est qu'il faut vraiment qu'il reste en tranquille et là, je pense que l'on va s'amuser....

Mais sincèrement, j'avais trop peur d'appeler quelqu'un au pif, j'ai besoin de faire confiance et de connaître un minimum.

Pretty s'était mise à boiter, le véto après une radio avait trouvé une felure à un endroit peu probable, chienne mise au repos pendant un certain laps de temps... après la reprise de ses activités la chienne se met à reboiter, à nouveau repos... et ainsi de suite et mon véto ostéo était en vacances prolongées.... ce cinéma a duré 2 mois et j'ai fini par me facher, donc là le véto me dit on remet tout à plat, radio, analyse de sang etc et là le verdit tombe un ostéosarcome soit un cancer de l'os.... il faut amputer la chienne au plus vite de son doigt atteint, le rendez vous est pris pour le lundi suivant..
au club, une amie me dit d'aller consulter sur Paris et d'annuler l'opération, si cancer il y a , ce n'est plus à une semaine, j'ai du mal à récuperer toutes les radios que mon véto avait gardé... J'obtiens un rendez pour le vendredi suivant à la clinique Frégis avec un professeur...
Le vendredi à 10 heures, je suis reçue par ce vétérinaire... je lui explique tout, il regarde les radios et pour lui pas de cancer, pas de félure mais il faut amputer la chienne de son doigt qui a triplé de volume... je lui donne le feuv ert
Je récupére la chienne à minuit et je rentre chez moi, le doigt est envoyé pour analyse... au bout de 15 jours, le résultat et verdict cancer, pour le professeur ce n'est pas possible, il redemande une seconde analyse et là ce n'est plus un cancer mais une infection généralisée, il n'y a plus rien à faire si ce n'est que Pretty ne souffre pas, Je vais la garder 5mois près de moi et si mon 1er véto m'avait écouté au lieu de penser que la chienne simulait, elle serait certainement à mes côtés car en fait si elle avait été mise sous antibio de suite, et une amputation rapide, et elle n'aurait pas autant souffert...
si la chienne avait vraiment eu un cancer, elle n'aurait pas autant vécue et aurait eu des metastases au poumon, or une semaine avant que je la fasse endormir, elle n'avait rien...
Depuis j'ai appris à ne plus faire aveuglément confiance à un véto, j'ai trouvé un super véto qui connait ses limites, et qui n'hésite pas à t'envoyer consulter ailleurs si le cas dépasse ses compétences, voilà pour l'histoire de Pretty angeb

Arf, je comprends mieux ta méfiance maintenant Laurence Sad !

Je reste vigilante et de toute façon, si ça ne s'arrange pas, je n'attendrai pas longtemps avant d'aller reconsulter quelqu'un d'autre.

Oui Cyrielle, au moins, j'avais ma conscience plus tranquille hier !

Moi un véto qui me dit que mon chien fait semblant je me barre en courant...sensibles peut être mais faire semblant c'est des conneries, les chiens ne font pas semblant d'avoir mal.

Parsonaddict a écrit:
Moi un véto qui me dit que mon chien fait semblant je me barre en courant...sensibles peut être mais faire semblant c'est des conneries, les chiens ne font pas semblant d'avoir mal.

Heu... j'ai eu l'exemple flagrant à la maison avec mon briard une fois : impossible de le bouger, la queue entre les jambes, grosse boiterie, etc... mon père l'emmène chez le véto, le chien saute de la voiture sans problème, la queue bien en l'air et remuante, va dire bonjour à tout le monde... il n'avait absolument rien...
Mais on n'avait prévu de partir 4 jours sans lui (j'ai oublié de dire que c'était le chien le plus intelligent du monde qui savait quand on était vendredi et que j'allais rentrer de l'internat...).

Parsonaddict a écrit:

100 % d'accord avec ça.

Un chien peut, par apprentissage , "faire semblant", c'est à dire adopter une attitude, que le maitre aura encouragée, peut être inconsciemment, et qui aura rapporté une gratification au chien.

Cetet gratification peut s'exprimer de diverses manière : palpation (que le chien prend pour une caresse) récompense pour compenser la supposée douleur, discours apaisant...e.t.c...etc...

le chien ne fera pas semblant , il reproduira tout simplement une attitude par conditionnement.
Cette attitude se prooduira si le facteur déclenchant se manifeste.
Dans le cas contraire le chien ne reproduira pas le "geste" supposé semblant"

C'est de l'anthropomorphisme que de préter ce genre de sentiment au chien.

Seuls les humains savent faire semblant.

Les animaux savent juste reproduire une situation ou une attitude dont ils auront tiré bénéfice.

Exact mais cela peut même devenir un comportement instinctif : le vanneau qui fait semblant d'avoir une aile cassée pour attirer l'attention du prédateur là ok mais les oiseaux ont un mode de transmission des adaptations comportementales assez impressionnant.

Sir Eliot a écrit:
Parsonaddict a écrit:

100 % d'accord avec ça.

Un chien peut, par apprentissage , "faire semblant", c'est à dire adopter une attitude, que le maitre aura encouragée, peut être inconsciemment, et qui aura rapporté une gratification au chien.

Cetet gratification peut s'exprimer de diverses manière : palpation (que le chien prend pour une caresse) récompense pour compenser la supposée douleur, discours apaisant...e.t.c...etc...

le chien ne fera pas semblant , il reproduira tout simplement une attitude par conditionnement.
Cette attitude se prooduira si le facteur déclenchant se manifeste.
Dans le cas contraire le chien ne reproduira pas le "geste" supposé semblant"

C'est de l'anthropomorphisme que de préter ce genre de sentiment au chien.

Seuls les humains savent faire semblant.

Les animaux savent juste reproduire une situation ou une attitude dont ils auront tiré bénéfice.

Si un chien est capable de comprendre que quand il fait le beau, il obtient une friandise, il est capable aussi de comprendre que quand il boite, on s'occupe de lui. C'est aussi une forme d'adaptation comportementale.

Bien d'accord avec toi Véro.

Adaptation comportementale oui, faire semblant non, car il ne sait même pas ce que ça signifie.

mais il ne va boiter que si la situation déclenchante se produit.

d'où le gag du chien qui arrive tout guilleret chez le véto alors qu'il boitait à la maison.

Reste à voir si on ne fait plus attention à la "boiterie" si le chien boite toujours.

Pour faire le beau....OK, quoique en général on l'a un peu aidé.Ce n'est pas spontanné de sa seule initiative.

Mais malgré tout ça le véto qui dirait que le chien fait semblant ne m'inspirerait pas confiance quant même.

Le soucis dans le cas c'est que le véto ne me l'a pas dit directement mais à une connaissance commune.... je faisais confiance et si j'avais su ce qu'il avait dit, je serais partie en courant de chez lui et malheureusement pour Pretty, le véto ostéo qui la suivait était parti faire un pélérinage....

Pas eu le temps de vous répondre hier. Ben comme par hasard depuis hier, mon "malade imaginaire" ne boite plus et est de nouveau en pleine possession de ses moyens HAAAAAA . Il me fatigue ce nain Rolling Eyes

Alors attention, elle n'a pas dit qu'il jouait complètement la comédie, il a certainement eu une gêne mais je suis tellement fusionnelle avec lui, quand il est mal, je ne suis pas bien également qu'il doit ressentir mes émotions et doit beaucoup en jouer. Surtout quand Flo en rajoute une couche !

Comme Véro, je pense que tout comme le Clicker où on apprend un comportement en le renforçant, je pense que nos chiens sont bien assez malins pour que l'on s'intéresse à eux.

J'ai vu le cas il y a plusieurs années avec un poney. Dès qu'il revenait au club, il boitait dur donc il repartait au champs où là ...... il retrouvait toute sa locomotion pour faire d'andouille avec les copains Wink !

l'essentiel est que ça aille bien, surveille le, peut etre le "couve" pas trop non plus Wink

il a du te faire comme empy m'a fait, un petit muscle claqué à froid, un truc dans le genre, ça nous arrive aussi de faire un faux mouvement et de se froisser un muscle qui est un peu douloureux aprés, mais ça part tous seul

Je ne sais pas mais c'est parti aussi vite que c'est apparu !

Oui je sais que je le couve trop. C'est notre chien que l'on considère comme tel mais c'est bébé à Môman quand même Wink.

Et quand c'est pas mon chien, ben c'est moi ! J'ai eu mal toute la nuit à la cheville, je pense m'être fait mal à cheval jeudi soir. Du coup, attelle + béquilles pdt quelques jours, je me suis fait une petite entorse !

J'aime tellement mon chien que je l'accompagne dans la souffrance lol!!

Dely en rajoute toujours 3 tonnes aussi. À causes de moi certe mais ducoup j'ai toujours du mal à savoir quand c'est sérieux ^^
Et je reviens sur l'exemple "fais la belle" dely depuis petite nous le propose tte seule quand on est a table elle est assise sur ses fesses les pattes remonté au lieux d'avoir les pattes au sol ... Comportement que j'ai récompensé plusieurs fois mais qu'elle m'aproposé à la base tte seule...
Comme le "je suis mourante" ou la aussi j'ai du récompenser inconsiament pensant que c'était vrais ^^

En tout cas tant mieux pour Eliot et bon rétablissement à toi :-)

Merci Marion Wink !

Oui Eliot et moi allons mieux, il a retrouvé sa patte et moi ma cheville Wink

• Créer...