Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bac sur le balcon ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous

Voilà l'histoire, j'ai une amie qui a un bull terrier, elle a un genre de bac sur le balcon, avec du gravier ou de la litière pour chat dedans, pour que son chien puisse y faire ses besoins quand elle n'a pas le temps de le sortir (entre midi et 14h quand elle rentre du boulot pour manger etc ...)
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette "technique", si vous l'appliquez, la conseillez ou si vous trouvez ça "mauvais" pour l'éducation à la propreté du chien ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que quand on prend un chien, on se doit de prendre le temps de le sorti meme pour 10 min

maintenant pour la flemardise c'est une solution, mais il faut netoyer la litiere, donc ça prend le même temps que de sortir son chien, puis en cette periode le chien eut pas rester sur le balcon toute l'apres midi
mais aprés c'est une habitude que le chien peut prendre...c'est pas forcement une bonne chose mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sûr mais il ne sert pas à remplacer la balade, elle le sort quand même matin et soir
Je pensais pour ce qui est de l'apprentissage, genre quand on le prend en train de faire pipi dedans, on le sort et hop dans le bac sur le balcon ^^ Pour un bébé est-ce que ça peut "interférer" avec l'apprentissage ?
J'essaie d'adapter un peu pour le jour où on adoptera une boule de poil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le chien à le droit de faire ses besoins dans la maison ou pas ?
s'il a le droit pas de problème,
mais moi je ne voudrais pas vivre dans une telle maison pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue ^^ Mais pourtant pas "d'accident" à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si forcement au début il y a des "accidents" à l'intérieur
avoir un chien, c'est ramasser des crottes et éponger du pipi
au début quand le chiot ne sait pas encore ou qu'on l'a laissé sans sortir trop longtemps
ensuite durant toute sa vie
quand il est malade, ou qu'on l'a laissé sans sortir trop longtemps.
mais heureusement c'est rare Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton amie aurait mieux fait de prendre un chat si c'est pour lui faire faire ses besoins dans une litière... Ce n'est pas une solution pour que le chien soit propre, juste une solution pour ne pas avoir à s'occuper de descendre le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait conseillé cette solution de "litière" sur le balcon, je n'ai jamais voulu et je n'en voit pas l'intérêt à part chambouler le chiot pendant son apprentissage de la propreté.

J'avoue que quand Lizy était petite, me lever 3/4 fois pendant la nuit pour la descendre faire sa pisse, c'était fatiguant mais quand on veut un chien on assume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avec Hawaï que l'apprentissage de la propreté ne s'apprend pas en 2 jours. Aujourd'hui il a 5 mois et il est propre même s'il m'arrive de ramasser quelques pipi lorsqu'on joue et que je ne le sors pas directement après ou après une longue sieste mais de façon générale on peut dire que ma période Mr Propre est finie. Elle a donc duré 3 mois et je peux te dire que c'est long trois mois alors même si sur le coup le bac c'est plus pratique et moins salissant je pense que le chiot mettra deux fois plus de temps à être propre.

Après c'est un choix mais personnellement je préfère ramasser du pipi pendant trois mois et ne pas avoir à faire de litière pendant toute sa vie Smile
C'est le même principe que le tapis pipi. Une amie pratique cette méthode le chiot à aujourd'hui 8 mois et il comprend à peine que dehors on fait pipi. Il rentre de balade il se précipite sur son tapis pour faire ses besoins et bien je pense que ce doit être rageant et fatigant.

Voilà pour ma petite expérience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chastienlotte a écrit:
Bonjour à tous

Voilà l'histoire, j'ai une amie qui a un bull terrier, elle a un genre de bac sur le balcon, avec du gravier ou de la litière pour chat dedans, pour que son chien puisse y faire ses besoins quand elle n'a pas le temps de le sortir (entre midi et 14h quand elle rentre du boulot pour manger etc ...)
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette "technique", si vous l'appliquez, la conseillez ou si vous trouvez ça "mauvais" pour l'éducation à la propreté du chien ?

Merci d'avance Smile


Mais est-ce que c'est un chiot ou un chien adulte ?
Il m'arrive quand je bosse de n'avoir qu'une demi-heure ou une petite heure pour manger à midi... dans ce cas, je vais prendre un sandwich ou je m'arrange pour n'avoir qu'à réchauffer un plat, mais je trouve toujours le temps de sortir le chien, ne serai-ce que 5 ou 10 minutes. Des fois, je n'ai pas, mais alors pas du tout envie (je peux être crevée et avoir plutôt envie de faire une sieste par exemple). Mais tant pis, j'ai voulu un chien, j'assume et je le sors (et Dieu sait que je peux le regretter dans ces cas-là ! lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Primo, je trouve que c'est manqué de respect à son chien que de ne pas prendre même 5 minutes sur sa pause déjeuner pour le sortir faire un petit pipi. Je rappelle qu'à la base, le chiot n'a pas demandé à être pris.

Deuxio, si un voisin constate des odeurs et voit la litière, il peut très bien porter plainte contre ton amie et appeler les services d'hygiène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Des fois, je n'ai pas, mais alors pas du tout envie (je peux être crevée et avoir plutôt envie de faire une sieste par exemple). Mais tant pis, j'ai voulu un chien, j'assume et je le sors (et Dieu sait que je peux le regretter dans ces cas-là ! lol.


Ah ça me rassure je me pensais seule à être dans ce cas là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà merci à tous pour vos réponses !

Donc pour vous répondre : le chien a tout juste 1 an il me semble, la "litière" est changée souvent et le chien sort (en balade) matin et soir quand même ^^
Quand je dis qu'il n'y a pas "d'accident" à l'intérieur c'est pas qu'il n'y en a jamais eu mais que maintenant quand il doit faire il gratouille à la porte-fenêtre pour sortir, j'ai donc l'impression qu'il a assimilé quand même que "pipi = dehors" c'est pour ça que je me posais la question pour savoir si c'était vraiment "pratique" pour lui apprendre la propreté mais je vois qu'apparemment c'est non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pratique pour les maitres quand ils ont la flemme de sortir le chien... Et je comprends que ce soit tentant ! Mais deux sorties par jour, c'est un peu léger de toute façon, surtout pour un chien dynamique comme le Russell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a aussi moins d'un an et je le sors 5 à 6 fois par jour alors biensure j'ai la chance d'avoir un emploi du temps qui me le permet et de vivre avec des colocataires qui m'aident mais deux fois par jour c'est vraiment peu. Je vois Hawaï les jours où je peux le sortir que 3 fois par jour c'est une vraie pile électrique à l'intérieur et il me démonterait tout lol. Alors même si on a parfois la flemme de les sortir vive les balades rien de mieux pour les canaliser et pour leur apprendre la propreté.

Donc pour répondre clairement à ta question du bac effectivement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, après chacun fait comme il veut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...