Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy Jackette

On stérilise Happy...ou pas !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Je viens de lires des post sur la stérilisation et je voulais vous demander si il y a des soucis d'humeur après.
La chienne peut-elle devenir agressive ?
Happy est super mignone et ça serait vraiment dommage de chambouler son équilibre hormonal... mes craintes sont-elles fondées ?
Après j'ai entendu que son age est parfait pour faire l'opération pour éviter les cancers ( 6 mois la semaine prochaine )...
Merci pour vos réponses.

Ayant fait stérilisée mes deux louloutes à 6mois avant les premières chaleurs, elles sont restées les mêmes.
Il est sur que les chaleurs c'est parfois un tel bouleversement hormonal que suivant la chienne cela change le caractère pendant cette période.
Stérilisation ou pas c'est un choix perso, et c'est a faire ou avant les premières chaleurs ou juste après celles-ci.

la stérilisation des femelles déjà agressives ou très susceptibles quand à leur "rang" pose effectivement un problème, ça renforce les tendances qui s'exprimaient déjà.
par contre celles sans problème avant stérilisation n'en ont pas après.
maintenant renseigne toi bien auprès de ton véto, il peut y avoir aussi des conséquences physiologique (incontinence etc..)
sinon, c'estla bonne solution pour ne pas avoir de problème avec la sexualité des chiennes, si tu penses avoir du mal à gérer des chaleurs tous les 6 mois et une femelle qui ne pense qu'à se trouver un mâle pendant 3 jours, et qui perd du sang pendant 3 semaines Wink

j'ai fait stériliser ma chienne à 4 ans, et rien n'a changer

Chufi a été stérilisée il y a 9 mois et rien à signaler, à part qu'elle est un estomac sur patte et qu'elle m'apprend à ranger! Elle monte sur les meubles pour piquer une baguette de pain ou autre! pliéderire

c'est fou ça coxy aussi elle bouffe beaucoup plus, mais par contre je surveille le poid et elle grossit pas

aprés si tu as lu le post stérilisation, c'est quand même bien conseillé
j'ai perdu une chienne d'une tumeur aux ovaires à 6 ans...

Elle bouffe pas plus ici, elle est juste voleuse! lol! comme si sa dose ne lui suffisait pas, c'est une vrai crève la dalle!

Si tu n'envisages pas de la faire porter alors vas-y fonce, c'est le bon âge pour éviter la prise de poids pas la suite et les cancers...
Je n'ai jamais vu de changement de comportement de mes chiennes après la stérilisation (ni de mes chattes d'ailleurs), et c'est même mieux que d'avoir à supporter les contraintes des chaleurs et des éventuelles grossesses nerveuse !

Ma chienne a été stérilisée à 6 mois et aucun soucis, toujours aussi folle lol

Aucune agressivité, rien à changer, elle a juste changer en grandissant en devenant adulte mais rien suite à la stérilisation.

Ma seconde chienne est également stérilisée et ça sera le cas pour une prochaine (le jour ou j'en aurais une prochaine).

Je vais faire stériliser ma chienne Helly dans 2 semaines et son frère Hermès avec, ils auront 6 mois.
Pour Hermès, pas de soucis, mais pour Helly qui est une véritable bombe sur pattes, combien de temps après l'opération pourra-t-elle sans danger :
- de nouveau faire la "folle" avec son frère ?
- ou reprendre avec nous les petites randos (2 fois par semaine) d'environs 7 Kms ?
- ou encore, retourner à l'école du chiot ?
Merci de vos réponses, pour ceux qui sont déjà passés par là.

Mon vétérinaire m'avait dit 15 jours pour la stérilisation.

Mais c'était très très dur ... Elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas courir ...

Ensuite elle a été opérer de nouveau pour son hernie ombilicale qui est revenue, cette fois j'ai craquer je l'ai fait courir avant 15 jours et aucun soucis.

L'agility j'ai recommencer 3 semaines après.

Ton vétérinaire te dira tout cela au moment venu. Mais un conseil, il faut respecter ce qu'il te dit.

J'ai opéré Roxy a sa patte arrière gauche il y a 2 semaines et je dois la tenir 1 mois au calme! Autant dire que c'est très difficile, mais je tiens le coup!

j'ai eu 15 jours de points pour coxy, mauis ils sont partis tout seul, j'y suis retourbné au bout de 15 jours il en restait un qui est parti comme un rien

elle a été sonné pendant 2 jours, trés fatigué..., mais aprés elle sortait dans le jardin avec mon autre chiennes sans soucis. bon c'est sur faut les surveiller
le tout est qu'elle ne se retire aps les points, pour sa il te donnera une collerette a lui mettre
tu la retire quand tu l'a sous surveillance, et tu lui mets la nuit ou quand t'es pas là

mais c'est une opération trés facile et ça passe trés bien

• Créer...