Cécilia03 0 Posté(e) le 12 février 2013 Bonsoir à tous et toutes,Je viens vers vous pour un petit conseil.Je pense que la grande partie des chiens se comportent comme tel, mais c'est une chose qui me rend folle. LolQue ce soit mon précédent russell ou Hedge, l'excitation de la balade est tellement forte qu'il saute partout et surtout sur moi quand je sors son collier, de même pour la laisse.Le canaliser est difficile! De même quand je le lâche à l'extérieur, le rappel est nickel mais pour remettre la laisse c'est toute une histoire...Je suppose que la meilleure solution est de l'ignorer comme quand on rentre chez nous pour qu'il ne nous fasse pas la fête. Enfin, j'espère que vous aurez quelques conseils pour que je puisse appliquer et ne pas faire de fausses manipulations.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 12 février 2013 dés l'heure de la promenade, je pose les 2 harnais sur une chaise ou la table , et j'attends 5 bonnes minutes puis ensuite je m'habille et seulement je m'occupe d'eux aucun soucis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 13 février 2013 Tu peux bosser plusieurs choses:- sortir le collier, le poser à un endroit insolite et tu ignores l'objet et le chien. Tu ranges le collier pour sortir la laisse et tu fais la même: tu pars faire toute autre chose.- lui mettre le collier et changer de pièce pour revenir quand il est calme- lui mettre collier et laisse et partir faire autre chose dans une autre pièce- lui laisser le collier après la promenade encore un bon momentLe but n'est pas 'interdire au chien de manifester sa joie d'aller se balader, juste de se contrôler dans sa bonne humeur ^^Quand au passage de la laisse une fois le chien rappelé, tu signales ainsi que la balade est finie, tu fais la rabat joie lol. Donc rappelles le souvent quand tu le laches, tu le fais s'assoir pour mettre la laisse. Tu attends un peu et hop tu le relaches. A faire plusieurs fois en balade et sur plusieurs jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia03 0 Posté(e) le 13 février 2013 Bonjour bonjour,J'ai suivi la méthode de moune, est c'était déjà mieux!La promenade il adore ça, le "pied" est en net progression, le "stop" pour traverser est automatique, le "rappel" est plutôt bien. Je suis très fier de mon Loulou.Je vais faire ta méthode angel et curly lorsque je suis à l'extérieur. En retour de balade je lui laisse souvent son collier une petite demi-heure pour qu'il s'habitue.Je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine, en attendant révision pour mes partiels de lundi et mardi. Bouuuh... Merci pour tout vos conseils!Ps: j'ai bossé au clicker en extérieur il était trop content, c'est vraiment plaisant de le voir heureux et du coup beaucoup plus réceptif. Bah oui, y'a la petite récompense derrière! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites