hako 0 Posté(e) le 12 février 2013 bonjour j' ai une petite question que pensez vous des croquettes bosch? car j'en entends parlé autour de moi ,il parait qu'elle sont meilleurs que du royal canin . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 12 février 2013 cela va faire un peu plus d'un an que mes chiennes mangent les croquettes Bosch, j'ai pris cette marque sur les conseils d'une amie et je ne regrette pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hako 0 Posté(e) le 12 février 2013 Et, vous avez changé quand il était jeune ou faut attendre qu'il passe en nourriture adulte . Vous avez vu des changement depuis les différentes croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 13 février 2013 Pareil au Bosh et ça leur va, de plus le prix est très convenable. Hype est au royal canin comme à l'élevage et elle passera progressivement au bosh, pour l'instant ça lui convient. Tu peux changer avec une transition quand bon te semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 13 février 2013 Je viens de regarder la composition des croquettes Bosch : c'est bourré de céréales blé, maïs, orge, farine de blé....) donc pour moi c'est le même type d'aliment que Royal Canin.Quitte à changer, autant opter pour un aliment sans céréales. Nos chiens sont des carnivores et pas des poules! cela a déjà été dit dans plusieurs post sur ce forum, mais je rappelle que les céréales sont porteuses de mycotoxines. Regardez sur internet les conséquences de l'ingestion de ces mycotoxines sur la santé de nos loulous: ça fait PEUR!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hako 0 Posté(e) le 13 février 2013 ,un grand merci ,j' était voir sur internet ca fait peur le resultat .Et moi qui pensai donner quelque chose bon à mon gros .Le changement de croquette va se faire plus vite que prévus ,encore un grand merci pour ce renseignement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 13 février 2013 Tu es à quoi Boule comme croquettes sans céréales ou tu recommandes quoi??? A vrai dire avec les bosch comme d'autres ça fait beaucoup de selles et plutôt molasse...je me posais la question d'un éventuel changement pour du "sans céréales". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 13 février 2013 Parsonaddict a écrit:Tu es à quoi Boule comme croquettes sans céréales ou tu recommandes quoi??? A vrai dire avec les bosch comme d'autres ça fait beaucoup de selles et plutôt molasse...je me posais la question d'un éventuel changement pour du "sans céréales".Personnellement je prends Amikinos (vendu uniquement sur internet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 13 février 2013 boule a écrit:Parsonaddict a écrit:Tu es à quoi Boule comme croquettes sans céréales ou tu recommandes quoi??? A vrai dire avec les bosch comme d'autres ça fait beaucoup de selles et plutôt molasse...je me posais la question d'un éventuel changement pour du "sans céréales".Personnellement je prends Amikinos (vendu uniquement sur internet).Boule détrompe moi si je m'egare.J'ai lu des choses tres controversées sur cette marque.Il semble que seule la gamme chiots serait sans céréales ?Et il y aurait des problèmes d'assimilation car les chiens feraient des crottes grosses et molles comme des bouses.Certains chiens boivent beaucoup avec ces croquettes et parfois régurgitent .Peux tu nous éclairer ?Moi aussi j'aimerais bien ne pas nourrir mon chien comme une volaille, mais comment fard ?A part le barf mais je ne me sens pas prête pour l'instant.Eliot est a proplan saumon riz sans probleme pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 13 février 2013 boule a écrit:Je viens de regarder la composition des croquettes Bosch : c'est bourré de céréales blé, maïs, orge, farine de blé....) donc pour moi c'est le même type d'aliment que Royal Canin.Quitte à changer, autant opter pour un aliment sans céréales. Nos chiens sont des carnivores et pas des poules! cela a déjà été dit dans plusieurs post sur ce forum, mais je rappelle que les céréales sont porteuses de mycotoxines. Regardez sur internet les conséquences de l'ingestion de ces mycotoxines sur la santé de nos loulous: ça fait PEUR!...j'ai nourri une chienne toute sa vie au RC et elle a vécu jusqu'à ses 16 ans sans aucun soucis, un bel age pour un labradorEnfin en ce moment c'est la mode des mycotoxines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hako 0 Posté(e) le 13 février 2013 Que pensez vous des croquettes purina proplan car c'est une marque qui connu , j'ai regardé la composition ca à l'air pas mal dit moi ca que vous en pensai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 février 2013 J'ai essayé plusieurs croquettes sans céréales, et Dadès n'avait pas de belles crottes, ni un beau poil avec. Ce qui est nettement mieux depuis que je prends celle-ci :http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/almo_nature_holistic_croquettes_chien/almo_nature_holistic_medium_croquettes_chien/137723Et je prends les mêmes pour mon chat, du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 14 février 2013 Sir Eliot a écrit:boule a écrit:Parsonaddict a écrit:Tu es à quoi Boule comme croquettes sans céréales ou tu recommandes quoi??? A vrai dire avec les bosch comme d'autres ça fait beaucoup de selles et plutôt molasse...je me posais la question d'un éventuel changement pour du "sans céréales"..Boule détrompe moi si je m'egare.J'ai lu des choses tres controversées sur cette marque.Il semble que seule la gamme chiots serait sans céréales ?Et il y aurait des problèmes d'assimilation car les chiens feraient des crottes grosses et molles comme des bouses.Certains chiens boivent beaucoup avec ces croquettes et parfois régurgitent .Peux tu nous éclairer ?Moi aussi j'aimerais bien ne pas nourrir mon chien comme une volaille, mais comment fard ?A part le barf mais je ne me sens pas prête pour l'instant.Eliot est a proplan saumon riz sans probleme pour l'instant.Effectivement pour l'instant seule la gamme précision (chiots et chiens adultes) est sans céréales. Je n'ai aucun problème de selles, elles sont tout à fait normales mais au début il faut faire une assez longue transition avec les anciennes croquettes car c'est vraiment un grand changement pour le système digestif du chien, d'où au départ des crottes molles. Ensuite tout rentre dans l'ordre. Je ne trouve pas que mes chiens boivent beaucoup (mais quelle est la normalité?) et j'ai eu à un moment des régurgitations (pas des vomissements) mais c'est terminé et si ça se trouve c'était du à autre chose.Quand j'étais à RC j'avais d'énormes problèmes de reproduction, de chiens trop gros (ainsi que les chiots, ce qui n'est pas bon pour les articulations), maintenant tout est ok. Je ne dis pas que c'est le meilleur aliment qui soit, mais c'est celui qui convient le mieux (pour l'instant) à mes chiens. Quant aux mycotoxines, je ne pense pas, hélas, que ce soit une affaire de mode, c'est un problème bien réel. Je ne cherche à convaincre personne et je ne touche pas de commission de la part d'Amikinos (dommage!), je vous fais part simplement de mon expérience, après chacun fait ce qu'il pense être le mieux et un aliment qui convient à un chien peut très bien ne pas convenir à un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 14 février 2013 je suis aussi de l'avis de laulo, pro plan, ou RC, husse... ça reste de la bonne croquetteperso je cherche pas plus loin, ça lui va bien donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 14 février 2013 Merci Boule pour ta réponse.Je pense qu'on n'est jamais trop informe et l'expérience partagée des uns et des autres est toujours enrichissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hako 0 Posté(e) le 14 février 2013 Je vous remerci d'avoir intervenir sur mon sujet, je pense que je vais partir sur les croquettes proplan ,d'aprés vos reactions s'aparait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites