Guizmo10 0 Posté(e) le 16 février 2013 j'ai remarqué que depuis quelques jours Hénergy mange ses crottes, j'essaye de l'interdir et de les enlever mais bon... je crois que c'est un manque de quelque chose ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 16 février 2013 elle est nourrit a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 16 février 2013 croquettes masterypro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pdemont 0 Posté(e) le 17 février 2013 J'ai le frère et la soeur, Hermès et Helly, ils ont 5 mois 1/2, Hermès mange ses crottes et celles de sa soeur, il va même derrière elle pour les manger.Nous lui interdisons bien sur, et on essaie d'aller plus vite que lui en ramassant au fur et à mesure, on essaie même d'anticiper, en général ça marche, sauf la nuit (ils ne sont pas encore propres la nuit, mais le jour, oui).Depuis qu'ils sont sevrés, ils mangent la même chose : croquettes Amikinos, comme à l'élevage où ils sont nés.Comme ils mangent la même chose, que Hermès mange les crottes et pas Helly, je ne pense donc pas que la nourriture soit en cause, ou pas entièrement.J'ai fait des recherches sur le net, en principe, ça disparait avec l'âge, enfin, j'espère....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akiko1111 0 Posté(e) le 17 février 2013 Enzo mange les crottes des autres chiens quand je le sort. Pas toute, il semble avoir ses préférences^^. Il à 5 mois aujourd'hui. Il mangeait les siennes avant mais c'est finit. Lui mange des Outdog.Mais j'ai cru comprendre que c'était courant chez les chiots et que ça se calme en grandissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 17 février 2013 Quand on est allé voir Twix pour la 1ère fois, avant de se décider à l'adopter, il avait 5 mois. Quand on l'a sorti pour le promener un peu avec Elie, notre 1ère parson, il mangeait les crottes de chat dans l'herbe d'en face. Il n'a jamais fait ça avec les siennes ni celles de Elie une fois arrivé à la maison. Elie mangeait aussi les crottes de lapin quand on allait au cours d'éducation, elle avait 6 mois. Je ne sais pas si c'est pareil que ça vienne d'un chien ou d'un autre animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 17 février 2013 Le fait de manger ses propres excréments s'appelle la coprophagie.c'est un trouble que tous les chiens ne présentent pas, et dont il faut rechercher le motif pour établir un traitement.L'age n'y changera rien, au contraire, plus on attend plus la mauvaise manie s'installe.Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes chiens.En revanche comme les autres ils ont tous adoré les crottes de lapin.http://www.cyber-chien.com/coprophagie-coproscopie-parasitairex.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 17 février 2013 Gucci mangeait ses crottes quand il etait chiot, depuis l age adulte il ne le fait plus. Quand il peut il mange les crottes du lapin.Roxane la chienne de mes parents mange les crottes du chat et ca a toujours été.Meme en lui interdisant ca n a rien changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 17 février 2013 merci sir eliot pour ce lien! aparement il y a plusieurs raison, je vais suivre sa de plus pres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angenoir1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Elle le faisait aussi à la maison ... Je m'étais renseignée, elle mangeait seule dans son parc, les vermifuges étaient en règles... Ca avait durer quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 17 février 2013 ha oui ! ben moi sa fait deux trois jours , alors que je ne l'avais jamais vu faire avant ! je pense que c'est plus du au fait qu'elle mange trop vite et que tout n'est pas digérer..je voie que sa, parce que je la nourris bien avec toujours les mêmes croquettes et elle viens d'être vermifugée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi&Cie 0 Posté(e) le 20 février 2013 Sir Eliot a écrit:Le fait de manger ses propres excréments s'appelle la coprophagie.c'est un trouble que tous les chiens ne présentent pas, et dont il faut rechercher le motif pour établir un traitement.L'age n'y changera rien, au contraire, plus on attend plus la mauvaise manie s'installe.Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes chiens.En revanche comme les autres ils ont tous adoré les crottes de lapin.http://www.cyber-chien.com/coprophagie-coproscopie-parasitairex.html...de lapin, de chats et crottin de cheval mais ca c'était avant lol Poutoux à Sir Eliot XXX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 21 février 2013 Sissi&Cie a écrit:...de lapin, de chats et crottin de cheval mais ca c'était avant lol Poutoux à Sir Eliot XXX[/quote]ou de bouse de vaches dans le terrain de la maison de campagne de Pé3f lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 22 février 2013 voila le petit Jack sorti du refuge par Alicia samedi , va trés bien , mais Alicia demande la quantité de croquettes a lui donner sachant qu'il n'etait pas nourri au refuge !!ils font beaucoup de marche et de footing avec lui pouvez -vous m'aider ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pdemont 0 Posté(e) le 22 février 2013 Les 2 miens ont 5 mois 1/2 et je leur donne 400 g par jour (200 g chacun mais comme ils mangent dans la gamelle l'un de l'autre......), en principe, il ne leur en faudrait que 300 g (2 x 150 g) d'ailleurs c'est ce qu'ils mangent car en gros car ils en laissent environs 100 g par jour.Maintenant ça dépend sans doute des croquettes, moi, je leur donne Amikinos, c'est ce qu'ils mangent depuis qu'ils ont été sevré à l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 février 2013 moune62 a écrit:voila le petit Jack sorti du refuge par Alicia samedi , va trés bien , mais Alicia demande la quantité de croquettes a lui donner sachant qu'il n'etait pas nourri au refuge !!ils font beaucoup de marche et de footing avec lui pouvez -vous m'aider ?merciJe donne a Eliot ( Pason adulte de 8 kg) 100 grs de proplan saumon riz par jour en 2 repas.+ environ 30 à 40 grs de friandises en récompense, ce qui fait une moyenne de 130 a 140 grammes par jour tout compris.mon chien est aussi assez actif et il maintient son poids qui peut varier légèrement quand il sort moins en balade.En fait il faut peser le chien au début, dans le cas d'une sortie de refuge et le nourrir en fonction de l'evolution de son poids et surtout du poids de forme qu'il devra atteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pdemont 0 Posté(e) le 22 février 2013 Jai oublié de préciser que Hermès (le mâle) pèse 5,4 Kg et Helly (la femelle) 5,1 Kg.On leur fait faire au moins 2 fois par semaine 7,5 kms et une fois par semaine l'école du chiot suivi d'une petite ballade d'1/2 h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 février 2013 Eliot fait un peu de course au jardin + ballon tous les jours , et une balade quasi tous les jours de 1 heure, sauf s'il pleut des cordes ou s'il fait vraiment trop froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites