Laurenexfoxy 0 Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour à tous,Avec mes amis, nous avons décidé que tous les dimanches, nous irions promener nos chiens.Nous avons donc été ce dimanche, mais je n'ai pas pris foxy, car ils sont tous détachés ( la plupart du temps ), et moi je n'ai encore jamais promené foxy détaché. Je voulais donc vous demandez conseils:-Si je le détache, va t-il imiter les autres chiens, et donc les suivrent et jouer avec eux,ou risque t-il de s'en aller d'un coup tout seul au loin ?Bien sûr, je vais lui mettre la longe de 10m, pas possible de le lacher d'un coup comme ça.Je sais bien que vous ne connaissez pas son caractère précisément, mais je voulais au moins avoir quelques conseils En espèrant aussi que la balade se passe bien avec les autres chiens ( staff terrier, et des goldens-retriever )Merci de vos réponses et bonne journée à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 18 février 2013 Faut avant tout bosser le rappel dans un lieu clos...déjà ça va te prendre du temps pour l'avoir impec car même si il reste avec toi si il part pour chasser un lapin, un vélo, si il entend un bruit fort et qu'il prend peur, il faut pouvoir le rappeler très vite. Puis voir comment il réagit face aux autres et comment les autres sont réagir. Si j'étais toi j'irai avec et en longe en faisant attention de ne pas laisser les autres venir sur lui sans présentation individuelle préalable, un chien attaché n'est pas du tout pareil niveau comportement. Après la promenade en longe c'est chiant mais on s'y fait, ça faut mieux qu'un chien écrasé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenexfoxy 0 Posté(e) le 18 février 2013 D'accord, merci beaucoup de m'avoir répondu.Je comptais effectivement avant faire du rappel en longe, même si je sais que ce n'est pas en 1 fois que ce sera assimilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites