Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinki25

Grognement et aboiement d'un chiot

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai lu les posts sur les grognements grâce à la touche "rechercher" mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais savoir.

Quant est-il des grognements et des aboiements à l'encontre de son maitre pour un chiot (la mienne va avoir 3mois) ?
En ce moment Cléo commence à beaucoup s'affirmer.

Par exemple, elle essaie désespérément de monter sur le canapé lorsque j'y suis installée. A chaque fois que je la vois essayer, je lui dit "Non!" en lui descendant les pattes avants au sol.J'ai l'impression que ça l'a fait monter en pression ou qu'elle voit ça comme un jeu: elle va commencer à aboyer ( je l'ignore...), et lorsque je lui prend ses pattes pour les descendre elle me mordille les doigts, ce que je ne tolère plus depuis quelques jours donc je lui prend le museau et ensuite je continue à l'ignorer.

Autre exemple, elle commence à comprendre qu'elle n'a pas le droit de rentrer dans la salle de bain.Depuis hier,dès qu'elle me voit me diriger vers cette pièce, elle me colle ou tape des sprints pour essayer de rentrer avec moi. Je lui dit "Non!" en restant devant la porte entre-ouverte,et là c'est le début des aboiements jusqu’à ce que je referme la porte. Parfois elle arrive a rentrer ( la chippie...) et lorsque je la gronde et tente de la faire sortir,elle se met à grogneret à me mordiller les doigts.

Je précise qu'elle n'a jamais montrer les dents bien sur.

Le grognement et l'aboiement est il courant chez les chiots ou dois-je en parler rapidement au centre canin où je vais?

Mon petit Jack de 4,5 mois fait exactement la même chose. Il te teste et te re teste pour savoir à quel moment tu vas craquer. Bien évidemment, ne craque pas et, tu verras, dans quelques jours, voire quelques semaines, tout ira mieux. Je suis persuadé qu'avec le Jack, si tu dis oui une fois, c'est un oui pour la vie. Donc, prudence.

Un peu de lecture, il y a presque toujours des réponses sur le forum :

/t1937-pas-d-interdits-pour-nos-jacks?highlight=les+interdits

Ensuite la méthodes pour mettre en place les interdits peut varier.

Perso, plutot que de dire NON pour tout et n'importe quoi je préfère employer des mots courts qui traduisent la situation interdite.

Exemple : comme tous les chiens de petite taille Eliot aurait tendance à faire le kangourou et sauter sur tout et partout, je dis"pas sauter" avec une grosse voix et parfois à titre préventif, j'anticipe quand je le vois frétiller. Il a 3 ans passés, mais de temps en temps il a encore envie de faire le pois sauteur, c'est quand même assez rare. C'est surout quand il est TRES content.

S'il veut mettre le nez où il ne faut pas je dis "pas toucher" etc...

Pour éviter la chose interdite il faut mettre en place l'interdit , distraire le chien par une autre action, et éviter de le toucher , sauf situation urgente.

c'est un encore un chiot, il faudra de la patience, etre ferme dans un gant de velour.
Bon courage

• Créer...