Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_Hylien

Hayden change

Messages recommandés

Bonjour! Tout d'abord excusez moi je suis sur mon portable je n'ai pas réussis a me présenter... Donc en bref je suis avec ma copine l'heureux propriétaire du petit hayden (cadeau d'anniversaire de la demoiselle) qui va sur ses 8 mois...

Maintenant que le tableau est présenté... Attaquons le problème...

Depuis quelques semaines le petit *** change... Avant nous réussissions a le sortir dans laisse le soir quand il n'y avait personne dans la rue (nous habitons en appartement) pour le faire jouer a la balle un bon moment... J'avais même réussis a le promener sans sa laisse et il revenait nickel (sauf en cas de passant ou pire d'autre chien mais bon il est petit encore;) )...

Mais depuis quelques semaines (environ 2 ou 3) plus rien a faire... Je l'adore vraiment... Mais la il m'agace et je fatigue....... Vraiment si je devais revenir en arrière au moment ou je l'ai rencontre je le prendrais encore mais il me saoule...

Il commence a ne plus écouter mais le plus gros problème est la promenade... Quand je le lâche... Il ignore sa balle pourtant chérie et se barre en courant... Je le rappelle mais rien a faire... Je continue mais toujours rien... Je me cache il s'en fiche... Je m'en vais pareil... Je fini par m'avancer vers lui et la... Des que je suis a 1 mètre de lui il me regarde et se met a courir comme un dératé pour s'éloigner... Je ne sais plus quoi faire... J'aimais vraiment le promener sans laisse le soir c'était un régal... Lui prenait plaisir a se balader sa laisser et moi j'étais tranquil... Je fumais ma cigarette sans stress que mon pépère se sauve et j'avais un vrai moment de complicite avec lui.., je jouais a le faire courir et le faire revenir j'étais vraiment très heureux et super fier... Mais tout ça est bien fini...
Avant il paniquait quand il se retrouvait seul dehors... Maintenant il s'en tape...

Je ne sais plus quoi faire et franchement je fatigue... Ça me désespère d'avoir un chien mais de devoir toujours prendre sa laisse pour le promener... J'ai même peur de juste le lâcher pour lui lancer son jouet... A l'intérieur ça va encore... Ça reste un jack donc têtu mais ça va...

Je craque... Je ne sais plus quoi faire... J'en viens a envisager le collier électrique (au minimum bien sur) pour lui faire comprendre que se sauver c'est mal...
Je ne sais plus...

Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la crise d'ado : à cet âge, il retente les bêtises qu'ils faisaient étant petits, ils désapprennent la propreté, ils désobéissent, etc... s'il voit que ça ne fonctionne pas, tout devrait revenir à la normale.
En plus, il semble avoir trouvé un nouveau jeu puisque tu lui cours après ! Mets-lui une longe : ça te permettra de le rattraper sans difficulté.

PS : si tu arrives à faire un nouveau sujet dans "éducation", tu dois bien arriver à en faire un dans "présentation"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! J'avais bien pense a la crise dado mais j'me disais que c'était un peu tôt;)
Si je recommence a la longe de 10 mètres ça ne risque pas de lui désapprendre a revenir sans laisse?

Ps: en allant sur l'accueil pour me présenter rien ne chargeait je m'en charge ce matin;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens adooooorent qu'on leur court après et détaler quand on pourrait les toucher du bout des doigts. Nous, ça nous met en rogne, du coup, on crie, on court après, on gesticule de façon désordonnée...bref on envoit plein de signaux qui ne donnent pas envie à notre chien de revenir.
Alors on respire un grand coup, on s'équipe en fraindises dans la poche, éventuellement tu peux faire un tour sur le sujet de la méthode du clicker, une grande longe que tu laisseras trainer derrière le chien et te permettra en cas d'urgence d'avoir juste à mettre le pied dessus.
Ensuite tu laisses filer ton chien, tu t'agenouilles, tu l'appelles. Si il ne revient pas, tu le guides doucement avec la longe et une fois assis à tes pieds: une friandise puis tu le laisses repartir.
Une séance de 10 minutes, à chaque sortie pendant 15 jours et tu retentes un lacher en zone sécurisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_Hylien a écrit:
Si je recommence a la longe de 10 mètres ça ne risque pas de lui désapprendre a revenir sans laisse?


Pour revenir sans laisse, il faut déjà apprendre à marcher avec et à revenir avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pile l'âge de la crise d'ado (le jack est précoce, il fait sa crise d'ado vers 7-8 mois !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous je vais donc retenter la longe....
Angel et curly il l'avait le rappel... Pas complètement irréprochable certes mais il l'avait;) Mais c c'était avant...Sad
J'ai plus qu'à le refaire travailler... Mais c'est vrai quel t repensant il est insupportable aussi a l'intérieur;) Et vas y que jmonte sur le canape tranquille, que jrentre dans la chambre sans qu'on me le demande... Que je vais dans mon pouf sans autorisation...

Que ptit *** ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiots " ont" le rappel tant qu'ils n'ont pas assez d'assurance pour nous perdre de vue, nous qui sommes le nouveau repère .

Ça ce n'est pas du rappel, c'est de la securite de proximité. lol!

En prenant de l'assurance le jeune chien essaiera de vivre sa petit vie d'ado.
D'ou l'intérêt des conseils donnes plus haut .
Apprendre le rappel demande du temps, de la patience, de la perseverance.
Et sans vouloir te décourager, avec un terrier ce n'est jamais sur a 100 %
il aura parfois envie d'aller voir ce qui l'interesse de plus près, meme s'il revient a tous coups.
C'est un peu comme ça Ue fonctionne le mien, il revient toujours, mais parfois pas tout de suite.
C'est pourquoi je me méfie des zones boisées avec des terriers de renards ou blaireaux dans lesquels il ne demande qu'a entrer en vrai chasseur qu'il est ( mais pas moi, dommage pour lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça quand je rigole toujours gentillement derrière mon PC quand je lis un truc du genre " mon chiot de 3 mois a un super rappel déjà ! " lol!

Nan, ce n'est pas du rappel, c'est juste qu'avant 6 mois, le chiot est dépendant de son maître qui devient son repère mais après 6 mois, le chiot devient adulte, il prend confiance en lui et c'est souvent là où l'on a envie de s'arracher les cheveux.

Pour Hooper, le chien de mes parents de 11 mois, on est en plein dans cette période où l'on a l'impression qu'ils ne cherchent qu'une chose, trouver LA connerie à faire.

Le rappel se travaille tous les jours, tout le temps. C'est le truc où il faut s'armer de patience mais une fois que c'est bon, ça l'est dans 90 % des cas ( je rappelle que l'on parle de Terriers là lol!! )
Et effectivement, rien de sert de courir après, d'une, c'est perdu d'avance de deux, cela devient un jeu vraiment amusant ^^ !

Et surtout règle d'or, TOUJOURS récompenser quand le chien revient, ne JAMAIS punir si le chien revient même après 10 minutes à rouspeter dans son coin.

Bref, courage, patience vous en êtes qu'au début des festivités pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation :

Bref, courage, patience vous en êtes qu'au début des festivités pliéderire



Les Russell sont des chiens avec lesquels on ne s'ennuie JAMAIS.

Ils ont toujours quelque chose à ( nous) apprendre lol
c'est pour ça qu'on les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...