Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinki25

vermifuge: vomissements et incontinence

Messages recommandés

Bonjour,

Ma chienne a 3mois.
Hier elle a eu son rappel de vaccin et aujourd'hui je lui ai donné son demi cachet de vermifuge à 14h.
Vers 18h, elle a vomi.
j'ai essayé de "fouiller" pour voir le cachet mais je ne l'ai pas vu ( j'ai pas trop cherché quand même car c'était pas très ragoutant!).
30 minutes plus elle re-vomissait un tout petit truc.

De plus, en l'espace de même pas une heure,elle m'a sortit 3 grosses flaques de pipi.Est-ce fréquent? No
Je précise que cet après midi j'ai renversé sans faire exprès une bouteille de vinaigre blanc au sol,j'ai peur d'avoir mal nettoyé et qu'elle ait pu en lécher un peu car ses pipis sont complétement incolores et peut être que j'hallucine, mais j'en eu l'impression qu'un sentait le vinaigre...
Là elle dort contre le radiateur,elle n'est pas très active ( faut dire que je lui ai fait faire une promenade dans les bois aujourd'hui aussi)
Dois je m'inquiéter pour le vinaigre?Imaginons qu'elle en ait bu,elle me montrerait qu'elle a mal non?

Je pense pas que ça soit très grave , à 3 mois ils ont souvent les vers, donc il vomissent. Justement le vermifuge a fait son effet. Pour le vinaigre, je pense pas, ou c'est infime donc je pense pas que sa soit très grave.
Attends d'autres avis.

Perso , j'aurais attendu un peu pour lui donner son vermifuge

Je ne savais pas comment fonctionner le vermifuge,merci pour la réponse rapide car je m'inquietais beaucoup.elle n'avais plus d'appetit non plus,même en lui mettant les croquettes sous sa truffe lol.ensuite j'ai tenté avec une knacki,et là miracle je l'ai retrouvé aussi vive qu'avant.en plus hier je l'avais surprise avec un moineau mort dans la bouffe,donc avec le cumul de toutes ces mésaventures je commençais a m'inquiéter...ouf je me sens mieux.

Magique zoé a écrit:
Je pense pas que ça soit très grave , à 3 mois ils ont souvent les vers, donc il vomissent. Justement le vermifuge a fait son effet. Pour le vinaigre, je pense pas, ou c'est infime donc je pense pas que sa soit très grave.
Attends d'autres avis.

heu...normalement, ils ont déjà été vermifugés un mois avant et ne devraient pas avoir de vers à un point tel que ça les fasse vomir. Par contre, comme l'a dit Laulo, il aurait fallu attendre une petite semaine après le vaccin pour donner le vermifuge car ça fait beaucoup pour son organisme.

et pour l'oiseau, si un chien ne peut plus manger un oiseau même à 3 mois ^^

PéP3f a écrit:
Magique zoé a écrit:
Attends d'autres avis.

heu...normalement, ils ont déjà été vermifugés un mois avant et ne devraient pas avoir de vers à un point tel que ça les fasse vomir. Par contre, comme l'a dit Laulo, il aurait fallu attendre une petite semaine après le vaccin pour donner le vermifuge car ça fait beaucoup pour son organisme.

Est-ce dangereux pour sa santé de n'avoir pas attendu?

Tu as déjà vu les conséquences : diarrhées, vomissements, fatigue, manque d'appétit. ça devrait passer. Si elle mange la saucisse, c'est que ça ne va pas si mal ! Smile

Sauf en cas d'urgence pour faire un vaccin, il vaut mieux vermifuger le chien une huitaine de jours avant le vaccin.
Ça permet d'eviter de cumuler les effets secondaires plus ou moins forts selon les chiens.

maintenant a 3 mois , elle vient juste d'arriver chez toi, c'est aussi normal qu'elle dorme encore beaucoup

• Créer...