Haïka&Isa 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Voilà j'ai coupé les griffes d'Haika comme je l'ai toujours fais mais la j'en ai coupé une un peu trop courte du coup elle saigne je l'ai désinfectée et j'ai mis un bandage. Je voulais savoir si cetais grave ou pas ? J'ai un peu peur. Dois je lui mettre autre chose ? Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 5 mars 2013 ben en général si ça saigne c'est que tu as touchez les veinesil faut couper que trés peu et là ou il y a le blanc c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 5 mars 2013 je serais d'avis de laisser faire un véto moi je n'y touche jamais , le véto le fait gracieusement !demander un désinfectant et un cicatrisant chez le véto pour éviter l'infection je pense !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haïka&Isa 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Il m'a dis de désinfecter et de mettre un bandage ce que j'ai fais et ça ne saigne plus la on es au parc a Vincennes elle s'éclate . Mais j'ai l'habitude de couper les griffes c la première fois que ça m'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 5 mars 2013 ok moi je suis une trouille, trouille, j'ai peur de leurs faire mal, tant mieux si ce ne saigne plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 5 mars 2013 si ça saigne plus et qu'elle boite plus... désinfecte quand même pendant quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haïka&Isa 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Ouais faut faire bien attention mais ma chienne a deux griffe noirs donc j'ai du mal a me repérer je sais pas ou es la veine :/ la je reviens du parc on es claqué toute les deux lol les transports plus jouer au Frisbee c'est creuvant !!! ^^ je vais désinfecter sa patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Je n'ai jamais coupé les griffes de mes chiens, trop peur de me louper et des conséquences éventuelles en cas d'infection.J'ai pourtant eu de nombreux chiens que j'ai soignés pour plein de choses parfois compliqués , mais les griffes je laisse au véto.Chez nous ce n'est pas souvent car ça galope beaucoup en extérieur.même avis que coxy : continue a désinfecter pendant quelques jours même si tout semble aller bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haïka&Isa 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Oui Beaucoup de personnes n'aiment pas couper les griffes de leur animal a cause de ça mais moi je l'ai toujours fais, et je le fais encore a mes deux chiens mon chat mon lapin et mon cochon-d'inde ^^ mais du coup ça m'a fait un peu peur pour haika donc oui je vais surveiller et désinfecter encore pendant quelques jours merci a tous pour vos réponses et votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 5 mars 2013 Un accident peut arriver (même un véto peut se rater et couper la veine !). A partir du moment où tu désinfectes jusqu'à ce que ça cicatrise, ce n'est pas bien grave.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haïka&Isa 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Oui un veto avait coupé la veine de mon cochon d'Inde, c'est pour ça que je leur coupe moi même. Mais la sa patte est normale mais je vai désinfecter encore se soir après la dernière ballade . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Chez moi comme pour chez Viviane, les griffes se lime toute seule en courant dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haïka&Isa 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Ouais mais malgré les ballades avec haika puisque je suis en appart les griffes je suis obligé de les couper, elles sont longues et font mal ayant un enfant en bas âge quand la chienne joue avec elle ça lui fait mal :/ mais j'appréhende toujours le moment ou je dois lui couper les deux griffes noirs et la ça n'a pas loupé ... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites