Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie et louky

voyage en avion

Messages recommandés

coucou à tous
alors voilà je part en corse au mois de septembre et je prend l'avion
je sais que louky ira en soute (8 kilo) et je stresse
je vais prendre rendez-vous chez mon véto pour qu'il puisse me donner des cachets (louky est un grand stresser)
quelqu'un a déjà tester l'avion avec son loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais testé l'avion avec Roxy. Mais la règlementation est très stricte. Il faut que tu aies une cage qui soit homologué par la compagnie aérienne. Et les calmants sont obligatoires, je crois d'ailleurs que c'est plutôt une anesthésie. Si tu as acheté tes billets par agence, renseigne toi auprès d'eux, sinon téléphone à la compagnie aérienne pour savoir quelle cage tu dois acheté.

Pour les médocs, ton véto te donnera ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://wamiz.com/chiens/guide/voyager-avec-son-chien-en-avion-0365.html
http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=10266

surtout bien s'assurer que le chien voyagera sur le MEME VOL QUE VOUS MEME.
ne pas hésiter à rappeler la compagnie 72 avant le départ et encore la veille du départ.

je n'ai jamais encore fait voyager mon chien en avion car lui aussi irait en soute, trop lourd pour rester en cabine.

avant de donner un tranquilisant pour le voyage le véto devra s'assurer de l'absence d'effets secondaires, l'altitude pouvant entrainer des effets qui n'existent pas au sol en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pris l'avion pour aller en Espagne avec mon petit Parson.
J'étais déçue car il faisait 8kg tandis qu'on acceptait les chiens en cabine jusqu'à 7kg....

Je me souviens qu'il avait fallu acheter une cage spécifique, homologuée. (mon père avait donc appelé la compagnie aérienne pour être sûr de ne pas acheter de mauvais cage). Nous avons donc trouvé cette cage dans une enseigne très connue (Tr***ud).

Sinon, il ne me semble pas que les cachets étaient obligatoires, mais ils sont en effet fortement conseillés. Le vétérinaire m'avait donc donné ce qu'il fallait, mais le cachet à plus marché à l'aller qu'au retour. Et je trouve que même en aillant marché ce n'était pas top.
Je pense que le voyage a été un peu traumatisant et depuis cette fois je n'ai pas repris l'avion avec lui. Après si un jour il faut le faire, je le referai, mais maintenant on part en Espagne en voiture ^^

Sinon, ce que je n'avais pas trouvé normal du tout, c'était qu'en arrivant en Espagne, mon chien était arrivé par le tapis roulant.... tandis qu'on nous avait assuré qu'il nous serait amené en main propre. Tandis qu'au retour, à l'arrivée en France, la compagnie est venue avec la cage sur un chariot.

Mais dans les deux cas, le chien avait l'air un peu traumatisé. Au début il nous cherchait partout (quand il était sur le tapis roulant) puis quand il nous a vu il s'est uriné dessus. Et au retour en France, on l'entendait aboyer à l'autre bout de l'aéroport ^^

Par contre, faites attention, car il faut payer un billet d'avion pour l'animal.

Voilà voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que la cage avec le chien dedans est considéré comme un bagage et qu'elle est transportée avec les valises de toutes sortes.
Pas étonnant que le chien puisse être traumatisé.
Perso si je dois prendre l'avion mon chien reste en garde à la maison, j'ai trop peur pour lui de la brutalité des manutentions.
.
Certains sur le forum ont voyagé avec leur chien en soute sans souci.
D'autres que je connais ont eu de grosses surprises très désagréables.
pour les chats il parait que c'est encore pire, des centaines de chats , échappés des cages trainent dans les aéroports.

http://www.rue89.com/2007/12/26/dans-les-aeroports-des-chats-perdus-rembourses-au-kilo
http://www.santevet.com/articles/324-aeroports-un-site-sensible-pour-les-chats-perdus
http://www.chatsperdus.com/index.php?page=voyager-avec-son-animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord mais on nous avait dit que le chien nous serait remis en main propre...
Puis 3 semaines ça fait un peu long pour le laisser. Surtout qu'à Paris c'est dur de les faire garder.

Sinon, j'avais vu plusieurs reportages dans "30 millions d'amis" qui montraient en effet les chats égarés dans les aéroports.... Moi pour être sûre (car j'avais peur de ça pour mon chien) j'avais mis des rilsans (désolé c'est la marque mais je ne sais pas comment on appelle ça) autour de la cage. Et j'avais pris une photo de la cage avec le chien a l'intérieur, pour prouver au cas où que la cage n'aurait pas pû s'ouvrir toute seule.
Parce que j'avais vu que les gens ouvraient volontairement les cages...

Et ça peut paraître étonnant, mais à la douane ils ont passé le lecteur (de métaux) sur mon chien. Donc si ça vous arrive, vous risquez de trouver ça bien drôle tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai voyagé avec coxy en avion, elle a été en doute

A l aller super, nous l avons récupérer dans sa cage sur le tapis roulant des bagages ( a être la dans les premiers pour pas que quelqu un d autre recup le chien lol

Au retour elle a pas voyager sur notre vol mais celui d après. On est venu deSsuite nous en informer a la sortie de l avion, avec dédommagement

Sinon je lui avais donné un cachet donner par mon veto
Donné 1h avant de déposer le chien au service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques questions par rapport a ça:
Ça dépend des compagnies pour les chiens autorisés en cabine? Du poids du chien? Ou c'est le même poids pour toutes les compagnies

Et en cabine il faut aussi leur donner des calmants je pense? On m'a dit qu'ils n'avaient pas les mêmes problèmes que nous au niveau des oreilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne dépends pas des compagnies aériennes. C'est comme ça pour toutes. Maintenant il faut savoir que quand la compagnie dit 7kg, c'est la cage comprise!

Attention aussi, que si votre chien fait par exemple, 5kg avec le sac compris (car en cabine, un sac fermé fait l'affaire), la cie aérienne peut toujours refusé la présence du chien en cabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldo a pris l'avion deux fois (allers/retours Réunion ) donc deux vols de douze heures en soute . Cela s'est très bien passé , pas du tout stressé ni rien , je l'ai a chaque fois retrouvé bien plus frais que moi LOL... je lui ai donné un calmant avant chaque départ , sous conseil du véto . Il a voyagé dans une caisse acheté chez A*r Franc* directement à l'aéroport , il était comme "un pape" ! je reprendrai l'avion avec lui sans soucis , aucun problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis partie 1 fois en avion avec cayla...elle a voyagé en cabine avec moi car poids du chien plus son petit sac de transport ça faisait a peine 6 kg..........mais pour la soute je ne voudrais pas...les bergers allemand de mes parents ont souvent pris l'avion et j'ai vu dans leurs yeux un stress pas possible ....apres quand on a pas le choix bah on fait avec hein....vive les petits gabarit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo a raison le poid pris en compte, et payé^^ est cage comprise

par contre c'est pareil pour toutes les compagnies mais il y a aussi des compagnie (low cost surtout) qui refuse les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses
Par contre si j'ai bien compris a partir de 7 kg (cage comprise) c'est en soute
C'est ça?
Et en cabine c'est une cage qu'il faut ou un sac de transport suffit
Et quel sac de transport un ferme un homologue compagnie aérienne (genre pas ceux qu'on pourrait acheter en animalerie)
Et la limite de poids en cabine c'est combien? J'aurais dit 6,9 kg lol!!!
Guarana fait 4,5 kg on est large vous me direz mais j'ai pas envié d'avoir une super surprise
On va peut être partir quelques jours en corse il me semble qu'il n'y a que Air France et ils sont pas faciles
Et est ce qu'il faut que je donne des calmants même en cabine (il faut savoir que guarana a peur de la hotte de la cuisine lol!!!!

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dernière petite chose. Vérifie que ton aéroport accepte les animaux. Enfin, je sais pas quel est le terme exact mais je sais que chez moi, depuis Charleroi, on ne peut pas transporter d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste vous faire part de notre trajet en avion avec la schtroumpfette...
je découvre une compagnie espagnole low cost, Volotea, qui accepte contenant et l'animal jusqu'à 8 kilos en cabine. YES!!! Faites gaffe, par contre, toutes les options sont payantes...
Maintenant le plus dur, c'est de trouver 1 contenant aux dimensions demandées 50x 40x 20...
Je vous dit pas le travail effectué au cliker pour qu'elle rentre...
Mais ça a marché!
Je vous mets le lien de la compagnie Hello
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander
http://www.volotea.com/fr/frais-de-service/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super qu'il ait pu venir avec vous en cabine! Surtout sur une compagnie low-cost.

Il n'a pas trop eu peur pendant l'attérissage et le décolage? (sorry pour l'ortho ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de pouvoir partager avec vous ! Smile
Petit tranquilisant avant le départ et elle a bien voyagé.
Moi, par contre, très stressée zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...