Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iloa03

Fiona, Iron et Tacata

Messages recommandés

Fiona est née chez l'oncle de ma meilleure amie. C'est son amour de chienne, une chienne très calme, très douce, très sensible, un amour !

Iron a été adopté par l'ex de ma meilleure amie alors qu'ils vivaient chez les parents de celle-ci. Il a donc toujours été habitué à vivre dans une grande maison avec jardin. Ma meilleure amie a choisi de le laisser chez ses parents quand elle a déménagé en appartement car il ne se faisait pas à cette nouvelle vie. Je n'ai pas de photos récente.

Tacata est née d'une portée surprise entre Fiona et sûrement Iron. En effet, l'année dernière ils se sont sauvés plusieurs jours alors que Fiona était en chaleur. Les chiots qui sont nés prouvent qu'Iron est vraiment le père Wink

Avec ma fille cet été

super!!!!! en revanche fiona est une jolie parson russell et non une petite jackotte.....en tout cas les photos sont tres jolies.....bienvenue parmis nous

Je n'ai jamais connu la différence en fait, je n'y comprends rien ^^
Le Parson est haut ? Je connais la maman de Fiona qui est assez haute. Son frère est un magnifique mâle haut aussi (je suis amoureuse de ce chien !)
En revanche, Iron est beaucoup plus bas et Tacata semble être basse aussi (donc jack ?)

Merci pour eux, j'ai tellement hâte d'avoir la mienne !!!

Le Parson a une morphologie carré et mesure plus de 30 cm. Le Jack est plus rectangulaire et mesure entre 25 et 30 cm.

Le mariage des 2 modèles est décrié puisque générant des chiens de morphologie intermédiaire, beaucoup d’éleveurs font aujourd'hui le choix de ne plus mélanger les 2 variétés même si le mariage est encore accepté par le Club de race.

Attention aux oreilles du mâle : forte possibilité qu'il produise des chiots avec les oreilles droites comme lui. C'est un risque à prendre, ne jouant pas sur la santé du chien mais un Jack ou tout du moins un bon type Jack a les oreilles retombantes Wink

Iron a les oreilles droites oui Smile Tacata en a une qui se relève généralement, mes ses frères et soeurs les ont retombantes.
J'avoue que niveau LOF, race etc, ils sont pas bien à jour mes amis, mais les chiens sont heureux.
J'ai eu de nombreux soucis avec des chiens récupérés en refuges/abandonnés, ou même avec un chien acheté en élevage que j'ai du replacer. Alors j'ai choisi de ne pas avoir du pure race, de ne pas sauver un chien effectivement, mais de savoir d'où vient mon chien.
J'aurai la chance de la voir naître, de la choisir, de la voir tous les jours pendant son sevrage, de l'habituer à ma fille, à mon autre chienne, elle vivra déjà avec des chats.
Alors j'aurai peut être une chienne hors standard, de toute façon non LOF, mais peut importe, je cherche une compagne de route, une amie, et tant qu'elle s'adapte à mon mode de vie, à ma famille, c'est le principal Smile Je ferai sans doute un peu de club avec elle (ça me manque tellement !!!) mais c'est tout ^^

super ses ptit loulous !!
ce sont les chiens de ta meilleur amie et toi tu veux une chienne de ses toutous c'est sa ?
j'espère juste que ta copine va arriver a donner tous les chiens dans des bonnes familles
trop mimi ta fille !

Ce sont les chiens de ma meilleure amie oui, qui fera faire une portée à Fiona très bientôt (les chaleurs ne devraient pas tarder) avec Iron.
Elle ne peinera pas à placer les chiots dans de bonnes familles non Wink

Bon y'a du changement. Fiona n'a toujours pas eu ses chaleurs (prévues en mars) donc j'aurai pas encore mon bébinou tout de suite.
Il y a actuellement une portée chez son oncle, mais tous les petits sont réservés.
Une autre de ses femelles portera cet été, si d'ici là Fiona n'a pas eu de petits, je prendrai sur cette portée.
Même famille (la future maman sera la soeur de Fiona, et le papa sera le même : Iron) donc je serai tout autant rassurée, je pourrai tout autant voir les petits grandir Smile

J'ai hâte !

Ma meilleure amie étant partie quelques jours en vacances, les filles sont venus à la maison Smile

Dites ? Tacata a vraiment les mêmes oreilles que son père, et je trouve ça de plus en plus laid ! Y'aurait eu moyen de lui scotcher les oreilles pour forcer comme ça se fait pour d'autres races ou ça aurait servi à rien du tout ?

C'est génétique donc il n'y a rien à faire Wink

On peut toujours influencer le port d'oreille sur un chiot ( notamment au moment où il perd ses dents ) mais une fois passé ce cap, y a plus rien faire.

C'est pour ça que, encore une fois, si tu veux un vrai Jack avec un bon port d'oreilles, diriges toi d'office vers un éleveur qui ne produit que du LOF Wink

Si tu n'aimes pas le port d'oreille d'Iron, ne prend pas un de ses chiots...

ils sont très mimi ses deux petites bouilles !!! moi aussi je n'aime pas trop quand ils ont les oreilles qui se relève.. c'est sur que vaut mieux prendre du lof au moins tu est sur des origines

Ils ont pas tous les oreilles comme cela sur la portée. Je crois même que Tacata est la seule. Pour ça que je demandais, je sais que chez le berger australien par exemple on colle ou leste les oreilles pour qu'elles prennent une bonne forme, je me demandais si c'était possible chez le jack.

De toute façon, il se peut que l'adoption d'un jack ne se fasse pas encore, puisque nous récupérons sûrement un croisé lab en FA en fin de semaine prochaine. De plus, il y a de grandes chances que je prenne plutôt une petite dont la mère sera la même que Fiona, donc Iron ne sera pas le père Wink

On attend donc, on verra, pour le moment c'est plutôt en stand by Wink

Oui c'est possible, certains utilisent massages et pièces pour rendre les oreilles bien tombantes mais cela ne marche que si le chien est encore jeune chiot et si et seulement si les oreilles ne sont pas supposées se redresser par hérédité.

De toute façon, si ma pépette a les oreilles droites, je l'aimerai pareil que si elle les avait eu tombantes Wink
Comme je dis, c'est de cette famille de chien dont je suis amoureuse, donc peut importe s'il y a un soucis avec le standard, je suis au courant, je ne souhaite pas à tout prix un chiot ressemblant le plus possible au standard physiquement donc ensuite, tant que ça ne joue pas sur sa santé, peu importe pour moi Wink

• Créer...