Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Bonjour.Je vous explique ma situation:l'année prochaine j'aimerais faire le STAPS de Marne la vallée, mais les aller-retours dans toute l'ile de france pour monter à cheval, je ne vais pas trop aimé. Du coup je cherche une écurie de propriétaire dans l'est de Paris.Actuellement je monte dans le 95 et le STAPS se trouve dans le 77 donc on traverse l'Ile de France d'ouest en est......Je suis donc à la recherche d'un écurie située dans le 77, pas trop loin de Paris.Je fais du CCE, donc si possible quelqu'un dans ce domaine.Je cherche une écurie de propriétaire ou club, à voir par la suite.J'ai déjà fais quelques recherches sur internet, mais je n'ai pas encore trouvé.PS: si certains connaissent cette fac avec l'option equitation, n'hésitez pas à partager vos souvenirs, l'ambiance, la charge de travail....Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Eventuellement tu as ça :http://www.ozoir-equitation.com/index.htmlJe connais un peu pour avoir bossé à l'Equip'Horse situé à l'entrée du centre équestre. De mémoire, de très belles installations, un beau domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 mars 2013 95 et 77 ce n'est pas ce que j'appelle traverser l'IDF d'est en ouest lolIl y a un club à Montfermeil (93 limite 77), y en a deux à Chelles/Le Pin (77). Par contre je ne sais pas du tout si ils font le CCE. Mais si la fac a l'option équitation, y a peut être moyen de voir avec eux tout simplement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angenoir1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Je ne connais pas du tout le 77 mais cette page FFE pourrait peut être de te dépanner https://www.telemat.org/FFE/sif/?cs=4.fb9de482f702a46e6cc4c14f45003fc9f2b73cb076abf0886f020a06eeaabaef8214f79bb49d7c9231dfff4fedc192b6202e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Merci pour vos réponses"Angel et Curly" je n'ai juste pas envie de traverser l'IDF aux heures de pointes, je n'ai pas envie de me ruiner en essence et de perdre des heures dans les bouchons... Cette fac propose cette option, mais le sport individuel et censé se faire de notre côté.J'aime bien les installations d'Ozoir mais les pensions sont un peu cheros et je n'ai jamais été dans une écurie qui était partagée donc à voir...L'écurie de Montfermeil je ne l'envisage même pas car j'y suis allée plusieurs fois en concours et à chaque fois on se faisait caillasser quand on était à cheval.Merci beaucoup "Angenoir" je cherchais une page comme celle-ci sur la FFE mais je ne trouvais pas =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angenoir1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 De rienA force je connais le site par coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites