Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Girolle

Cohabitation deux Jack femelles

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Girolle a eu une portée, il y a 11 jours déjà, et nous souhaitons garder une femelle. Par contre, je me pose plusieurs questions techniques lol

- Concernant le panier. Beaucoup de gens me disent de ne prendre qu'un seul grand panier pour deux. Or, je pense que si elles ont un panier chacun est peut etre le plus adapté (chacune à SON endroit à elle).

On me dit souvent que je suis butée dans ma réflexion et je me tourne vers vous, qui vous vous y connaissez mieux que les gens qui m'entourent. Qu'en pensez-vous ?
Quelle est la meilleur chose à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
Smile

A mon sens, revenez plutôt sur votre choix de garder une femelle. La cohabitation entre 2 femelles est parfois très difficile et compliquée ( ce n'est pas 100 % le cas, attention, mais si vous avez le choix prenez le moins risqué Wink ). Mais à votre place, je m'orienterais plutôt sur un mâle, quitte à stériliser votre femelle surtout si elle a déjà eu une portée. Les relations mâle/femelle étant plus faciles.

Ce n'est pas parce la deuxième est la fille de la première que ça rendra les choses plus faciles. Leur lien de parenté, je ne suis pas sûre qu'elles en seront conscientes bien longtemps Wink

Meme avis que Salome sur la difficulte de cohabitation de deux sujets de meme sexe.

Mais dans tous les cas je préfère donner son panier a chacun, il y a des moments ou ils (elles ?) ne dormiront pas ensembles(portée, chaleurs si présence d'un mâle etc...)
Ce qui n'empêche pas le dodo a deux quand ils en ont envie.

Ayant 2 femelles a la maison, le début était chaud.. Chacun avait son panier, folie ( la première ) était un petit peu jalouse.. Mais maintenant Hapy ( la deuxième ) est a la maison depuis 4 mois et elles sont inséparable, plus qu'un panier, bon ok Hapy a tué son panier mdr, mais elles dorment ensemble Smile

Ici c'est deux mâles castrés. Ils s'adorent mais maintenant qu'Easy commence à s'affirmer c'est parfois chaud ... et ce ne sont pas 2 terriers.
Je mettrais aussi 2 paniers, même s'ils sont toujours ensemble.

Danaé et Chufi se sont toujours très très bien entendu alors que Danaé est une chienne avec un fort caractère, qui ne supporte pas la plupart des femelles... sauf... ses filles et les filles de Chufi! Coïncidence ou pas, je n'en sais rien, mais voilà, c'est le cas!
Pour le panier, achètes en un second, même si elles en partagent qu'un au final, elles pourront s'isoler quand elles en auront envie!
Mâle ou femelle, il y a toujours un temps d'adaptation à l'arrivée du petit nouveau, ce n'est pas à ce moment-là qu'il faut juger de la bonne entente ou non du binôme, mais bien une fois que les chiens seront adultes tous les 2... Faire cohabiter 2 femelles, c'est un risque, mais pour rien au monde je changerais mon choix...

Salomé a écrit:
A mon sens, revenez plutôt sur votre choix de garder une femelle. La cohabitation entre 2 femelles est parfois très difficile et compliquée ( ce n'est pas 100 % le cas, attention, mais si vous avez le choix prenez le moins risqué Wink ). Mais à votre place, je m'orienterais plutôt sur un mâle, quitte à stériliser votre femelle surtout si elle a déjà eu une portée. Les relations mâle/femelle étant plus faciles.

Ce n'est pas parce la deuxième est la fille de la première que ça rendra les choses plus faciles. Leur lien de parenté, je ne suis pas sûre qu'elles en seront conscientes bien longtemps Wink

Tout à fait d'accord avec Salomé : c'est risqué de faire cohabiter 2 femelles ensemble, ce n'est pas une généralité, il y a des exceptions heureusement, mais dès que les chiennes commencent à avoir des chaleurs, c'est souvent la castagne et vu les dents du jack, cela fait souvent des dégâts. La solution la plus sage est de garder un mâle . Tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est faire reproduire ou pas . Tes chiennes sont-elles au LOF?

Merci pour vos réponses ! Je vais parler à mon chéri de vos réponses et nous y réfléchirons ensemble Smile

pareil, pas facile et risqué de prendre 2 femelles, mais c'est jouable.
j'ai 3 femelles 2 mâles
pour l'instant tout va bien mais ça demande de pas mal d'observation, d'anticipation.
un mâle une femelle c'est plus facile à gérer.

hihi! moi j'ai un male et une femelle et ils s'entendent a merveille.
pour le début c'est beaucoup mieux deux paniers a mon avis...
je n'ai plus qu'un panier car l'autre a rendu l'ame, du coup ils dorment ensemble mais ne sont pas tout le temps colés ensembles, le panier est grand du coup il se mettent chacun de leur coté. quand je changerai de maison je pense racheter un autre panier, mais la j'ai pas trop la place..

• Créer...