Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine301

Album Idéfix

Messages recommandés

Voici les photos que j'ai pour le moment de mon petit loulou , en dernier son papa !!
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=130&u=13631129][/url]

Alors dites moi tout c'est quelle sorte de jack , un parson ou jack ? je comprend pas tout en faite pas facile !!! ^^

Pour moi les deux parents sont jack si j'ai tout compris ? Car bas sur pattes ? Donc ton loulou sera jack je pense, je sais pas comment ça marche et je n'ai pas assez l'habitude pour le dire en voyant juste une photo d'un chiot Wink

Il faut attendre qu'il soit adulte pour savoir s'il sera jack ou Parson.
Si tu l'as adopté chez un éleveur qui ne pratique pas le mélange des 2 genres depuis plusieurs générations tu as des chances d'avoir un Jack.

Dans le cas contraire, et même parfois sans mélange connu antérieur, on peut avoir des surprises puisque club de race autorise encore les melanges.
Sur un chiot si jeune on ne peut rien voir encore.

Ok d'accord merci , le monsieur ma dit que pour lui Idéfix va tenir de son père, j'aimerais bien moi !! lol Loveyou

Je pense qu'il y a de grande chance que se soit un jack russell.
Cependant c'est un type, non? Il me semble très coloré.
Mais cela n'enlève en rien qu'il soit très mignon!

Si tu vas sur mon album, Hedge est un type parson russel. (haut sur patte)

merci oui c'est vrai il est trés coloré c'est se qui ma fait craquer !!! mais qu'est ce que tu appelle un type ? ( je n'est pas encore l'habitude c'est mon tout premier Jack !

Type c'est à dire croisé, "non lof".
Le chiot est type, si les parents ne sont pas lof eux même, confirmés lors de concours/ expo ou bien croisé avec d'autres races.
Le lof est comme pour nous le "livret de famille", si je puis dire... Il y a un suivi de pedigré, une lignée.

Je ne suis pas experte non plus Wink

Attention quand même ! Un chiot peut être non LOF mais pas croisé avec une autre race pour autant !
Les parents peuvent avoir des parents LOF, mais ne pas l'être eux même pour X raisons (portée non inscrite au LOF, pas de confirmation...). J'ai l'exemple d'une amie qui élève des Léonberg, le premier mâle qu'elle a a acheté, destiné à la repro (à raison d'une portée tous les 3 ans chez elle mdr) n'a pas été confirmé car il lui manquait une dent !!! Ca ne l'empêche pas d'être un vrai Léonberg, et de n'avoir du sang que de Léo Wink
Je suppose qu'un Russel trop coloré n'est donc pas confirmable, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il a été croisé avec une autre race Wink

Oui à première vu c'est ça c'est un pure race mais non LOF ; Bon ben en fait je savais se que ça voulait dire mais je croyais que tu penser a autre chose !! lol effectivement vu sa couleur il n'est pas confirmable :-(

"Attention quand même ! Un chiot peut être non LOF mais pas croisé avec une autre race pour autant ! "

on ne peut rien garantir dans ce cas là puisqu'on n'a aucun moyen de controler la généalogie du chien.

Pour être sûr qu'il n'y a pas de mélange il faut que toutes les déclarations de saillie, naissance, etc...aient été effectuées auprès de la SCC. le chiot inscrit au LOF, et que le travail de séléction et d'élevage ait été conduit avec rigueur.

C'est seulement dans ce cas qu'on peut dire qu'un chien est "pure race".

Même si en réalité il n'y a eu aucun croisement on ne peut pas employer le terme de pure race.

Un chiot né LOF restera LOF toute sa vie même s'il n'est pas confirmé. son inscription au LOF prouve qu'il est Pure race.
Mais il ne pourra pas produire de descendance LOF.

sandrine a écrit:
Oui à première vu c'est ça c'est un pure race mais non LOF ; Bon ben en fait je savais se que ça voulait dire mais je croyais que tu penser a autre chose !! lol effectivement vu sa couleur il n'est pas confirmable :-(

Ah non il n'est assurément pas de pure race parce que justement non lof.....

Sir Eliot a écrit:
"Attention quand même ! Un chiot peut être non LOF mais pas croisé avec une autre race pour autant ! "

on ne peut rien garantir dans ce cas là puisqu'on n'a aucun moyen de controler la généalogie du chien.

Exactement, rien ne dit que dans les grands parents ou arrières grands parents du chiot, il y a une autre race qui se ballade.....Sauf si bien sur les deux parents sont inscrits au lof car là le certificat de naissance renseigne bien sur les éventuels mélanges jack/parson.

Je précise que pour ma part c'est un compliment, mais on dirait une vache normande. Non?

Il est vraiment mignon à croquer!

Alors en effet il est très, très coloré mais très, très joli :-)

Il est beau comme tout !
J'ai tellement hâte d'être à votre place !

Je dois aller le chercher dans 2 semaines, c'est longggggggggggggggggg j'en peu plus d'attendre, vivement que je puisse le biser, lui faire pleins de papouilles ect..... RIRE

Adorable !! Sa robe me fait penser à celle d'une vache (c'est un compliment), pas courant donc trop mignon !! coeurdrunken

je remarque que cette couleur marron tres clair (proche du foie certaine fois voir carrement foie) est de plus en plus présente...
en tout cas c'est clair qu'il est marrant avec ses taches a la normande...

oui oui ouiiiiii RIRE c'est dur d'attendre mais c'est la dernière ligne droite .........et samedi départ 6 hrs du mat pour 5 hrs de route !!!!

RIRE oui c'est se que je ferais dés que je l'aurais dans mes bras !!!! je vais le manger de partout !!!

Et s'il fait "MEUEUH" tu le gardes ? lol!

Mode sérieux = ON

Franchement je le trouve terriblement craquant, hors du commun, un cas rare tout mimi coeur
Les normes on s'en fiche hein ?

• Créer...