Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La question existentielle sur les produits antipuces

Messages recommandés

Invité

Bonjour, petit rappel, je vais avoir une petite jack bientot et je viens de passer je sais pas combien d'heures (si si ) sur l'ordi pour trouver quel produit antipuce est le plus réellement efficace (car j'ai les puces (et tous ses potes) en horreur lol )
a la maison j'ai une moumoune, un chat femelle qui ne sort jamais et qui a le droit à frontline combo + program F
mais comme la pepette elle va sortir, je me demandais déjà lequel je pourrais lui appliquer des qu'elle arrive a la maison mais surtout lequel d'apres vous est le plus efficace et si je peux aussi l'associer à program petit chien. (je me suis repetée non ?)
Merci demain je vais au veto avec l'actuelle proprietaire de la choupi comme ça je pourrais lui demander de lui en mettre une en esperant pas vexer la dame qui me la vends ( Smile )

merci

je suis passé sur " comfortis"...comprimé a prendre 1 fois par mois, c'est hyper efficace et j'en suis ravie...ma chienne est allergique aux pipettes et autres trucs innéficaces...surtout contre les puces de chat........

Attention à bien prendre un produit pour CHIOT.

Et noter que ADVANTIX qui est beaucoup utilisé pour les chiens est MORTEL pour les chats.

Je me permets de te déconseiller de l'utiliser pour ta louloute en raison de la proximite avec ton chat.

J'utilise advantix pour mon chien, mais il n'y a pas de chat chez moi.

ATTENTION a Comfortis pour les chiots :

Comfortis ne doit pas plus être utilisé chez les chiens ou chats âgés de moins de 14 semaines ni chez les chiens ou chats atteints d’hypersensibilité (allergie) au spinosad ou à l’un des excipients du produit.
Comfortis n'est pas recommandé chez les chiens pesant moins de 1,3 kg ou chez les chats pesant moins de 1,2 kg (car le dosage précis du produit chez des chiens ou des chats si petits est impossible et il y a un risque de surdosage).

Le Bouvier des Flandres de mes parents a été traité par pipette ( front ligne) il a eu une sorte d'empoisonnement du sang avec des éruption cutanées se muant en croûtes ...pour moi maintenant, c'est du pssshhiiiiit et surveillance accrue de bébêtes éventuelles...

Les éruptions sont souvent causées par une application trop localisée du produit qui occasionne des brulures.

Il faut répartir la dosette en plusieurs points derrière la nuque et e ntre les épaules afin que le chien ne puisse pas se lécher.

Perso je n'utilise pas Frontline que on chien a très mal supporté la première fois. Il courait comme un fou et se roulait partout.

J'utilise Advantix de Mars-Avril à Septembre ou octobre.
Mais ce sont surtout les tiques que je crains le plus pour lui.

Girolle a eu des colliers anti-puces / anti-tiques + surveillance tous les jours pendant le brossage. Elle n'a jamais rien eu Smile

Invité
Oui oui c'est pour cela que je regarde bien les produits que ce soit adapté pour les chiots justement
ma moumoune ne dort que sur une chaise et elle risque d'etre pas d'apres la rasemotte pour adventix mais j'avais penché pour Stronghold 15mg - Chiot/Chaton < 2,5kg (3 pipettes) + le scalibor
donc le mieux c'est de le mettre une partie sur le cou et l'autre entre les deux omoplates ?

oui,tu répartis la dosette en plusieurs points que le chien ne peut atteindre en se léchant pour qu'il n'avale pas de produit.

il faut éviter de mettre toute la dose au même endroit car ça risque de provoquer des brulures.

je n'aime pas trop ces trucs mais on est obligé à cause de toutes les bestioles que nos chiens attrapent .

En plus il faut quand même inspecter le pelage tous les jous malgré le traitement car on ne sait jamais si c'est efficace à 100 %

Invité
je sais pas si vous connaissez mais en pharmacie ils vendent des peignes anti poux qui grillent ceux ci quand ils passent entre les dents du peigne. j'ai jamais testé et je veux pas le testé sur la choupi si c'est pour l'electrifier en meme temps
c'est peut etre une solution
moi phobique des puces nonnn jamais c'est comme les poux j'en ai des demangeaisons a chaque fois que j'y penses

Je ne connais pas ce peigne, mais je ne testerais pas n on plus sur mon chien Suspect

Invité

ah je le testerais pas non plus lol pas d’inquiétude, je me contenterais du peigne a poux normal Wink
Bon demain je demanderais du stronghold puis je passerais a l'advantix qui a l'air de faire l’unanimité de partout ou j'ai été.

Peigne à poux pour mon poilu c'est impensable.
il est poilu comme un yeti ! lol!

Et manger des çrottes de chat, ça n'éloigne pas toutes ces sales bestioles ?XD

Ok je --------->

Non, sinon y en aurait déjà à vendre sur tous les sites de croquettes & C0. lol!

Moi j'utilise de l'huile essentielle de lavande car Haribo est allergique a tous les produits "chimique" Wink

C'est top, VRAIMENT pas cher et ca marche aussi sur le chat Smile

ça marche aussi pour les tiques ?

il faut diluer comment ?

Eliot n'est pas allergique mais tous ces trucs chimiques me font peur pour sa santé.

Sir Eliot a écrit:
Eliot n'est pas allergique mais tous ces trucs chimiques me font peur pour sa santé.

Idem, avec tout ce qu'ils s'empiffrent les pauvres !

Invité
ça y'est j'ai la choupi a la maison , le veterinaire lui a mis stronghold chiot et en rentrant huhu j'ai trouvé 2 puces, je les ai demontés entre mes doigts lol mais je suppose que ça mets du temps a agir non ?

pour la maison moi je mets dans un pschittt du vinaigre blanc et je vide un truc d'huile essentiel de lavande vraie... je sais pas si ça marche mais depuis 6 mois que j'en mets sur les canapés et literies j'en ai pas vu

Normalement ça marche aussi pour les tiques !

Je mets juste une goute sur le cou et un autre à la base de la queue...
Quelques unes en plus sur le rott Wink
Pareil pour tout les tapis et paniers

L'ail marche aussi super bien, en petits cubes dans la ration mais je ne supportais plus l'odeur de leur haleine

Invité
qu'elle sorte de lavande tu utilises ya plusieurs sorte

Angel et Curly a écrit:
Si je peux avoir un chien qui sent la lavande et pas d'immondes bébêtes dessus: je suis preneuse!!!!!!
.

Faut lui faire avaler un savon de Marseille à la lavande. RIRE

C'est super ça, la lavande..
Je testerai ultérieurment.
Et tu réactualises ça tout les mois?

J'utilise de la "lavande vraie"
Je mets a peu près 1 goutte par semaine, les chiens sentent bon et a 5 euros la petite bouteille je culpabilise pas Wink

Invité
et t'es sure qu'il y a pas de puce du tout ?

Ah je vais également essayer la lavande. Actuellement j'utilise advantix et Hawaï ne fait aucune réaction particulière. Depuis que je lui mets cette pipette tous les mois pas de soucis de puces.
Une amie assistante véto m'a dit qu'en pipette c'était le plus efficace et que frontline est maintenant dépassé il ne fonctionne plus vraiment alors qu'il y a quelques années encore c'était ce qui se faisait de mieux.
Les colliers fonctionnent également, il y a une marque (dont je n'ai plus le nom en tête) où le collier dure 8 mois et coûte 35 euros apparemment c'est drôlement efficace aussi. Je lui redemanderais le nom de ce collier.

C'est le Scalibor. Il est très efficace pour autant que le chien le supporte. Jack a fait une grosse irritation à son contact. Maintenant je mets de l'Expot (il parait que c'est la même substance que le collier) que je transfère dans une seringue car c'est très liquide et comme ça j'arrive à le déposer goutte par goutte sur pleins d'endroits différents pour éviter une trop grosse accumulation de produit à un endroit.

Invité
le scalibor je lui mettrais fin avril vu que je suis dans le sud
pour la lavande vraie c'est en huile essentiel ça marche aussi pour repousser les poux sur nous

• Créer...