Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iloa03

Les Miaous pas costaud de la maison :)

Messages recommandés

Que je vous les présente tout de même Smile

Tout d'abord ma moune d'amour, ma Robinette, Robin de mon coeur. Sauvée d'une mort douloureuse, elle était avec ses frères/soeurs dans un sac prête à se faire tuer quand je suis tombée sur elle et qu'il a fallu choisir. Petite chatte pas propre du tout (forcément, elle a vécu dehors jusqu'à ce que je la récupère), elle est devenue une jolie minette pleine de tendresse Smile





Et puis quand Robin a perdu sa copine Moomin's, il a fallu lui trouver une nouvelle compagnie de jeu. On a d'abord pensé à être FA pour chats, mais après beaucoup de déceptions, on a décidé d'adopter. Mon homme avait craqué sur un petit mâle chez une connaissance FB, à ce moment là c'était le dernier de la portée à ne pas être parti. Une journée de boulot pour lui, je suis allée lui chercher en surprise (il savait et était d'accord pour avoir un autre chat hein, je l'ai pas mis devant le fait accompli Wink)
Voici comment Patch a rejoint notre famille. C'est un chat formidablement gentil, câlins, mais plein de conneries ! Mon canapé en skaï est en train de mourir sous ses griffes, il passe ses nuits à dormir sur notre tête en ronronnant et il a un miaulement hystérique qui réveillerait les morts !






Et cette nuit, Robin a mis au monde 3 chatons mignons. Alors, il est prévu qu'on la fasse stériliser, c'est sa dernière portée, donc pas de jugement là-dessus hein Wink
En considération de la loi, ils seront placés pucés/vaccinés/certificat véto si remboursement des frais engagés. Je peux aussi les placer sans tout cela, mais dans ce cas là, pas de réflexion Wink
Je prendrai des photos plus tard, je les laisse tranquille. Robin n'a pas voulu me lâcher, il a fallu que je reste à côté d'elle à surveiller jusqu'à ce que le premier sorte. Ce matin il y en avait donc 3 : 2 tout noirs et 1 noir et blanc (superbe, joli marquage blanc en flèche comme maman), je crois que ce sont tous des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"en considération de la loi, ils seront placés pucés/vaccinés/certificat véto si remboursement des frais engagés. [b]Je peux aussi les placer sans tout cela, mais dans ce cas là, pas de réflexion "[/b]

Je comprends pas tout là scratch
tu veux dire que si tu les places sans vaccin, certificat etc....tu souhaites que personne ne te dise que ça ne doit pas se faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si quelqu'un ne veut pas payer, oui, ils peuvent aussi partir non pucé/vacciné etc...
Après, je ne veux pas lancer de polémique, c'est tout Wink
Il bien évident que je ne vais pas donner gracieusement des chatons en règle, ce n'est pas une question de se faire de l'argent sur le dos des animaux puisque je demande juste le remboursement de ces frais.

Mon homme vient d'aller le voir, y'en a deux qui sont pas bien du tout, en retrait... J'espère que ça ira... J'irai sans doute acheter de quoi les nourrir un peu moi même cet aprem' si je vois que ça ne change pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans lancer de polémique, on est quand même fondé à te dire que c'est interdit par la Loi.

Le forum faillirait à sa mission d'information si on ne le faisait pas.

Tout animal même cédé à titre gratuit doit être identifié et certifié en bonne santé au moment de la cession.

Sur un forum public où de nombreuses personnes viennent se documenter, on ne peut pas laisser passer ce genre d'annonce sans préciser que ça ne doit pas se faire.

Après si tu ne veux pas en en tendre parler ça te regarde, mais il ne faut pas en parler sur un forum où forcémment on rappelle régulièrement au respect des règles de cession des animaux.

Ce n'est pas pour te faire des reproches juste pour dire que ça ne doit pas se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas parlé des gens du forum, mais plutôt d'un éventuel adoptant qui me demander de lui laisser un chaton gratuitement s'il le veut pucé/vacciné. S'il veut un chaton gratuitement, ça sera sans puce/vaccin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas bien compris mon message, ou je n'ai pas été assez claire.
Je ne parlais pas des gens du forum.

C'est valable POUR TOUT LE MONDE.

En cas de cession à titre onéreux ou gratuit la Loi fait obligation au cédant de livrer l'animal identifié, et muni d'un certificat attestant de sa santé.


"Art. 276-2. du code rural -

Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, doivent être identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après la promulgation de la loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative à la protection des animaux. L'identification est à la charge du cédant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je le sais, donc c'est pour ça que je dis qu'ils seront placés pucés/vaccinés SOUS REMBOURSEMENT des frais véto. Ou alors je le dis autrement et je les vends au prix que me coûtera tout ça, et c'est finalement la même chose.

Quand tu prends un chien en refuge, ou même en élevage, il est cédé à titre onéreux, identifié à la charge du cédant (le refuge ou l'éleveur). Tu crois que dans ce prix tu n'as pas le remboursement des frais d'identification (je parle surtout pour les refuges, les asso qui placent sous contrat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais on est entièrement d'accord.
Je trouve normal que tu fasses rembourser l'avance que tu auras faite pour que les petits soient en règle.
L'important c'est qu'ils soient identifiés et en bonne sante.

PS : c'est ça qui m'a gênée :

"Ben si quelqu'un ne veut pas payer, oui, ils peuvent aussi partir non pucé/vacciné etc"


Mais tu viens d'éclaircir la question - Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord.

Robin a du lait, je suis montée voir, les 3 petits tètent... On croise les doigts Wink
Je ferai des photos bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...