Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flash&Dina&Jo

TERRIER JACK RUSSELL ou TERRIER REVEREND RUSSELL ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je n'ai pas trouvé de sujets similaires...je lance donc un nouveau

Je souhaite confirmer mon chien dans 1 mois et demi mais je ne sais pas où dois-je l'inscrire, je m'explique :

Sur son certificat de naissance de LOF il est terrier du reverend russell
hors sur sa carte d'identification il est terrier jack russell

je viens de mesurer son garrot 32-33 cm et tour de poitrine 44 cm, il pèse 6,5kg, il est tout blanc sauf les taches sur son visage et l'oreille.

Sois je mesure mal le garrot, on s'y pris à deux avec mon mari, il tenait la friandise et la règle sur le dos du chien et moi je mesurais le garrot...soit il est vraiment entre les deux...

après j'ai posé la question à contact@cedia.fr
ils m'ont répondu :
"la différence entre les deux est la taille.
Le JACK mesure de 25 à 30 cm
Le REVEREND mesure de 31 à 36 cm.
Vous devez l'engager en choisissant la variété indiquée sur le certificat de naissance, si ce n'est pas correct, la modification se fera quand vous le ferez confirmer sur son Pedigree définitif."

je pense que je vais imprimer ce mail et l'emmener avec moi à la confirmation le 18 mai.

vos avis ?

Merci!

Inscris-le en tant que Terrier du Révérend Russell, il est né ainsi et si tu as bien mesuré, il est bien parson! Wink

De toute manière, c'est le juge qui le déclarera Jack ou Parson... C'est encore comme ça que ça marche en France Wink

oui inscription en parson Wink
on en a rien à faire de la carte d'identification en expo Wink

il faut que je m'habitue que mon chien n'est plus un jack...
LOL
c'est vrai que certains personnes me disaient qu'il était un peu grand pour un jack Oups

Flash&Dina&Jo a écrit:
il faut que je m'habitue que mon chien n'est plus un jack...
LOL

Il ne l'a jamais été puisqu'il était inscrit "terrier du révérend Russell" (donc parson) sur le certificat provisoire du LOF.

l'éleveur a bien rempli le certificat de naissance, mais c'est sans doute le véto qui a iden tifié le chiot qui s'est trompé.

Beaucoup de vétos sont infoutus capables de faire la différence entre un Fox et un Russell alors imagine entre un Jack et un Parson.

Ah oui avec ses patounes c un grand garçon pour etre un jack ou alors le mien est un nain de jardin Lol2

Merci à vous tous!
p.s. je voulais dire que je devrai m'habituer à dire aux gens que c'est un parson et non jack maintenant )

Ah... ça je connais, mais moi il n'y a pas eu de doute dès le départ, pour dire que c'est un Parson.

Il y a peu de gens qui connaissent la subtilité.

Quand je dis qu'Eliot est un Parson Russell j'entends parfois toutes sortes de commentaires du genre :

" oui, c'est un jack croisé Fox," ou bien" c'est un Jack de grande taille, " ou encore " il est croisé Labrit" (celle là je l'adore, c'est à cause du poil lol )

Moi je trouve qu'avec toutes les appellations qui ont changé cela permet la tromperie une amie qui n'y connait pas grand chose va pour acheter un Jack chez un éleveur l'an dernier

elle lui demande si c'est certain qu'il sera de petite taille le Monsieur lui répond oui pas de soucis et il écrit Terrier du Révérend Russell SUR LE CERTIFICAT DE VENTE elle lui demande pourquoi ce nom et l'éleveur lui dit les appellations ont changé c'est le nouveau nom pour Jack Russell terrier .
*Au final vous devinez c'est un Parson bien sûr ,quelle foutage de g....

Avant on avait Le Terrier du révérend Jack Russell il englobait tout .

puis on a eu le Jack Russell Terrier

On voit aussi sur les cartes d'identification TERRIER Jack Russell

Et Terrier du Révérend Russell pour les Parson comment s'y retrouver pour le non initié

Il n'y a pas 50 appellations : quand il y a le mot "jack", c'est un "Jack Russell Terrier", sinon c'est "Parson Russell Terrier" (ou terrier du Révérend Russell). C'est comme ça depuis que le Jack Russell existe (avant il n'y avait pas du tout de séparation, en France).

C'est pour ça que c'est important de se renseigner sur la race avant d'acheter... quand on achète une voiture, on se renseigne sur la marque et le modèle. lol!

Mais déjà pourquoi peut on écrire Jack Russell Terrier et Terrier Jack Russell ???

je te parle des papiers officiels carte d'identification et lof faudrait voir à ce que les instances ce décident ..

ET Parson Russell terrier et Terrier du Révérend Russell

Chez moi cela fait 4 appellations possibles 2 de trop

Tu as beau te renseigner avant d'acheter mais le client lui fait confiance au professionnel qui lui peut te noyer très facilement dans le flou en se servant de ça .

Suis d'accord avec toi Diva.
C'est vriament le souk pour s'y retrouver quand on est néophyte.

J'ai vraiment eu du mal à comprendre avant de me décider pour Eliot. Pourtant j'avais déjà une expérience cynophile assez solide.

J'en suis arrivée à la conclusion que c'est une race qui n'est pas "finie"

L'inscription au LOF au Titre Initial (TI) ne contribue pas à éclaircir la situation.
Le livre est toujours ouvert, on se demande pourquoi, vu le nombre de Russell en circulation.

Le club de race est responsable de ce brouillard et ne fait rien à mon avis pour changer les choses.

Heureusement qu'il y a des éleveurs sérieux auxquels on peut faire confiance,
encore faut il savoir les reconnaitre, ce qui n'est pas du tout évident pour un débutant qui souhaite adopter son premier chien et ne connait rien au milieu.

Diva a écrit:
Mais déjà pourquoi peut on écrire Jack Russell Terrier et Terrier Jack Russell ???

la différence vient je pense de la différence entre le nom français et la traduction du nom en anglais... m'enfin là, les trois mots sont les mêmes dans dans le désordre, c'est pas méchant.
Diva a écrit:

Là aussi c'est une question de traduction, ou de contraction, vu que c'est en fait le Terrier du Révérend Parson Russell.

Diva a écrit:

Tu as beau te renseigner avant d'acheter mais le client lui fait confiance au professionnel qui lui peut te noyer très facilement dans le flou en se servant de ça .

Là aussi, quand on achète une voiture, on fait rarement 100% confiance au vendeur si on ne veut pas se faire avoir (ou, au moins, on se renseigne sur la réputation du vendeur). C'est quand même fou que les renseignements qu'on est prêt à prendre pour une simple voiture, on ne les prend pas pour son futur compagnon de route.

Rassurez-vous, je ne cherche pas à dédouaner les mauvais vendeurs (hélas, tant que ça restera une question d'argent, il y aura des arnaques), ni les méandres de l'administration (ce n'est quand même pas si compliqué de donner un nom précis à une race de chien !). lol

"Rassurez-vous, je ne cherche pas à dédouaner les mauvais vendeurs "

Rho...Véro...............ça nous viendrait même pas à l'esprit quand même !

[quote="PéP3f"]

Diva a écrit:

Là aussi c'est une question de traduction, ou de contraction, vu que c'est en fait le Terrier du Révérend Parson Russell.

[quote="Pép3f"]

Tu es sûre de ça Véro???
Terrier du Révérend Russell, c'est la race qui était la seule existante jusqu'en 2001 et qui, à l'époque, réunissait en son sein les 2 variétés de Russell, mais correspondait au standard du Parson, celui du Jack n'étant pas encore déposé. Quand ce fut le cas, Le Terrier du Révérend Russell = Parson Russell Terrier Wink
Enfin, c'est comme ça que je le voit moi!

[quote="@udrey"][quote="PéP3f"]

Diva a écrit:

Pép3f a écrit:

Tu es sûre de ça Véro???
Terrier du Révérend Russell, c'est la race qui était la seule existante jusqu'en 2001 et qui, à l'époque, réunissait en son sein les 2 variétés de Russell, mais correspondait au standard du Parson, celui du Jack n'étant pas encore déposé. Quand ce fut le cas, Le Terrier du Révérend Russell = Parson Russell Terrier Wink
Enfin, c'est comme ça que je le voit moi!

Oui, ben tu dis la même chose que moi ! Le fameux Révérend qui a crée la race s'appelait Parson Russell et donc c'est le "terrier du Révérend Parson Russell"...

Non, il ne s'appelait pas Parson Russell, Mais Révérend John Russell Wink

Donc ':

Terrier du Révérend Pasteur Russell.

Enfin vous savez bien qu'on a toujours eu des problèmes de " compréhension" avec nos voisins anglais lol

PéP3f a écrit:
"parson"="pasteur"

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn! Je viens de faire le rapport! pliéderire

Sir Eliot a écrit:
Donc ':

Terrier du Révérend Pasteur Russell.

Enfin vous savez bien qu'on a toujours eu des problèmes de " compréhension" avec nos voisins anglais lol

Mais non, mais non... C'est moi qui suis une quiche en anglais.
Parson Russell's terrier = terrier du Pasteur Russell = terrier du Révérend Russell

Bon je viens de contrôler sur le pedigree de mon chien né en 1999 il y a écrit
TRJR terrier du révérend jack russell c'était donc ça l'ancienne appellation qui englobait tout .

Et pour le Parson né en 2000 il est écrit PARSON JACK RUSSELL TERRIER

Le livre est encore ouvert ? Sachant que le chiot que je compte adopter ne sera pas LOF, mais de parents purs non lof mais parents LOF), il est donc possible que je puisse faire inscrire mon chiot ?
Ca ne change rien pour moi, c'est une simple question Wink

• Créer...