Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Girolle

Syndrome du chiot nageur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il y avait une personne parmi vous qui a eu un cas de chiot nageur.

Si oui, quels sont les exercices que vous avez fais faire à votre chiot la ré-éducation ?

Merci mais je connais deja cet article qui a ete pris et repris je ne sais combien de fois sue internet. Il n'a rien de plus sur le sujet ...

que dit ton véto ?
quand il s'agit d'un problème de santé il ne me semble pas y avoir de meilleur avis qu'un véto.

Mais ce serait intéressant si quelqu'un a une expérience perso de la partager.

J'ai consulté 4 vetos qui m'ont dit que c'etait peine perdue .. Mais hier, ma voisine qui est elle aussi veto, pense que c'est peut etre juste un retard.. Donc si c'est vraiment le cas, pourquoi ne pas essayer la re education ?

C'est aussi ce que je tenterais.

Ta voisine véto peut le faire ou au moins te conseiller ?

Il est surement nécessaire d'aider le chiot, ça ne doit pas revenir tout seul.

Beh elle est tres rarement la mais elle m'a donné deux trois conseils pour la stimuler : masser les coussinets, quand elle essaye de marcher : remettre ses pattes arrieres correctement. Fabriquer un soutien pour soulever son corps..

Lundi je vais voir mon veto qui n'etait pas la de la semaine. Ça fera un 6eme avis quand meme ...

Il semble, d'après diverses lectures que j'ai pu faire, qu'il faut plusieurs jours avant de constater un minimum d'amélioration mais apparemment certains ont réussi à remettre le chiot sur pattes en 1 ou 2 semaines de réeduc et de mise en place de soutien du corps et entrave des pattes avant, quand le problème est traité très tôt.

Mais c'est sûr qu'il faut l'aide d'un véto qui soit convaincu que le chiot peut être sauvé.

Oui, c'est ça, j'ai besoin de l'avis d'un véto qui me dise clairement si oui ou non le chiot peut être sauvé.

La première véto m'a dit qu'elle avait une grosse malformation au niveau du bassin alors que les autres ne m'ont rien dit à ce sujet.

Faudrait que je vois mon véto, celui que je vais voir depuis des années, pour avoir son avis..

Mais dur ... Surtout que je suis dans une situation délicate par rapport à ses anciens futurs maitres ...

On en apprend tous les jours!

J'espère que tu trouveras une solution pour ce petit bout Smile Bonne chance à toi.

Première technique : resserrer les pattes de derrières... & alterner avec les pattes de devant.

Deuxième technique : le portage. Soulever le poids du corps.

Nous sommes en train de récupérer les plateaux d'oeufs pour essayer d'en faire une grande !

La véto d'hier nous a dit que c'était un bon début..

Mais nous allons consulté un énième vétos lundi, en espérant être sur la bonne voie Smile

Je ne connaissais pas cette maladie. Ca pourrait quand même être intéressant de faire une radio du squelette pour s'assurer qu'il n'y a pas de malformation importante.

Je n'ai pas compris ta phrase par rapport à ses futurs maîtres

En fait, il y a des personnes qui devaient adopter Isis. Suite à tous les avis négatifs sur son état de santé, on leur avait dit qu'on la piquerait..

Sauf que moi je n'ai pas eu le courage de l'emmener de suite, donc je l'ai gardé le temps de me faire à cette idée qu'elle serait inguérissable.

Puis son état à commencé à changer mais les anciens futurs maîtres sont persuadés qu'elle n'est plus de ce monde...

oui pour moi c'est clair.
les ex futurs maitres croient que la petite a été euthanasiée et se retrouvent sans chiot .

Oui mais la personne qui m'a fait la saillie leur propose finalement un chiot.

Mais du coup, je me sens quand même mal par rapport à eux .. Trop de culpabilité là lol

Ecoute sincèrement je ne sais pas si j'aurais adopté un chiot avec de tels problèmes. Selon les projets qu'ils avaient pour leur chien, cela n'aurait pas forcément joué. En te positionnant comme tu l'as fait, tu les as certainement préservés d'un choix très très difficile à faire. Maintenant il faudrait bien réfléchir au devenir de la petite parce que la placer, selon les séquelles qu'elle pourra éventuellement garder, c'est pas évident. Après ce n'est que mon avis.

Non non, si elle s'en sors, je la garde moi ! Je veux assumer entièrement mes décisions et mes choix.. Et si jamais, il lui arriverait un pépin, je veux être là comme je l'ai été depuis sa naissance ..

Smile

Merci ! J'avoue que ça fait du bien d'avoir du soutien parce que ces derniers jours, j'ai été vivement critiquée et mal vue .. lol

Prune a écrit:
2Top super j'admire Smile

+12Bravo

ça me rappelle St Exupéry dans "le Petit Prince "

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »

J'ai de la peine à comprendre qu'on puisse critiquer. Tu donnes un max de chance à la petite et tu l'assumes jusqu'au bout. Selon moi c'est bien.

Merciiii !

Je pense que lorsqu'on prend la responsabilité de faire une portée, on doit aussi prendre la responsabilité de la santé de TOUS les chiots et assumer tous les choix qu'on fait.. Surtout faire au mieux pour le chiot et non pour le porte feuille ...

Oui, on me critique parce que beaucoup de personnes pensent que je fais ça JUSTE pour l'argent. Alors que non, ce n'est pas mon but premier..

Sinon, beh j'aurai pas passé des heures à chercher des infos sur la saillie, la gestation, la mise bas, les techniques de réanimation pour nouveau-né.
Je n'aurai pas acheter un parc, pas dormi pendant 3 semaines sur le canapé en mettant le réveil toutes les 30 minutes les premiers jours et toutes les 2h les 2ème et 3ème semaines..
Je n'aurai pas payé 4 consultations pour un chiot sachant que lundi, je vais repayer une consultation + radios etc..

J'essaye de faire au mieux, d'assumer au mieux... Mais les gens ont l'air d'avoir des œillères ...

Girolle a écrit:
Non non, si elle s'en sors, je la garde moi ! Je veux assumer entièrement mes décisions et mes choix.. Et si jamais, il lui arriverait un pépin, je veux être là comme je l'ai été depuis sa naissance ..

Je te comprend et j'admire ta décision de toujours être près de ton bébé !
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi !

Merci Patrick !

Je pense que je lui dois bien ça à ce bébé.. C'est comme un enfant ! On le fait, on l'assume Smile

C'est un peu comme lorsqu'on est obligé d'euthanasier son chien ou son chat car on n'a plus d'autres solutions et que son animal souffre, ça fait très mal, mais j'ai toujours tenu à être auprès de lui jusqu'au dernier moment à lui tenir le museau dans la main jusqu'au dernier moment.
Mais j'espère que tu n'auras pas en arriver là, bon courage et espère, l'espoir c'est la vie ..........

Une petite vidéo d'aujourd'hui avec Isis qui essaye de sauter et qui s'amuse.. En la voyant comme ça, comment ne peut-on ne pas espérer ?!

Je vous mettrai des photos demain Smile

Elle est tellement mignonne! Je suis de tout coeur avec toi et j'espère vraiment qu'elle va pouvoir avoir une vie normale.

Elle a quand même l'air d'essayer de se mettre de bout non?

Tu as pensé à un ostéopathe ou a un magnétiseuse on m'avait déjà parlé d'un truc coller les pattes pour éviter l’écartement, je viens de trouver c'est écrit sur le net ,

j'ai un ami qui élève des Bouledogue ça lui arrive assez souvent il appelle le magnétiseur il leur colle les pattes et les mets sur une surface non lisse il leur stimule aussi la plante des coussinets avec un brosse a dent il n'a jamais dû euthanasier un chiot a cause de ça .

Tu devrais aussi lui couper les griffes elle s'accroche sur la vidéo et ça ne l'aide pas

http://conseilsveterinaire.com/le-syndrome-du-chiot-nageur-quoi-un-chiot-ca-nage/

Merciiii beaucoup !

Oui elle essaye un peu de se mettre debout à 4 pattes et elle essaye aussi de redresser son torse ! Hier soir, elle nous l'a encore fait ! J'étais trop émuuue ...

Oui, j'ai pensé à aller voir un magnétiseur ou ostéopathe. J'ai vu qu'il y en avait sur Grenoble Smile Mais je ne sais pas par lequel commencer ? Lequel est le + efficace ??

Diva, je l'ai vu l'article. Tous ce qu'ils conseillent de faire, nous le faisons actuellement : plateau d'oeufs, massage des coussinet etc.. Mais seulement voilà, je voulais savoir s'il y avait d'autres "exercices", histoire d'alterner..

Pour ce qui est de lui couper les griffes, le véto le fera lundi car je n'ai rien pour le faire ici :/

Tu prends un petit coupe ongle pour humain et tu coupes juste la pointe blanche tu appuie sur l'ongle su vois ce qui est rosé innervé surtout tu ne coupes pas dans le rose et tu fais pattes arrières et pattes avant .

Commence par le magnétiseur ..

Un simple coupe-ongle, même pour humain, fait l'affaire Wink
Tu as toute mon estime et tes efforts vont payer, j'en suis sûre!

Whouaa joli les progrès. Elle a peut-être "juste" un retard moteur. Continue c'est sur la bonne voie Top
Si on admet qu'elle commence maintenant son développement, elle va faire le même parcours que les autres mais en retard. Indépendamment de tes exercices, il lui faut du temps. Tu peux éventuellement l'aider en la mettant sur quelque chose de non glissant, comme une planche recouverte de papier de verre le plus fin possible.

J'espère vraiment que ce n'est "juste" un retard moteur.. J'espère, je prie, je croise les doigts !

La Pépoune joue avec les autres, essaye de sauter et ayez elle prends enfin appui sur ses pattes avant !

Faut vraiment que je reste suive !!

J'ai relevé des adresses d'ostéopathe et magnétiseurs sur Grenoble, me serait presque monté un dossier ! lol

Demain, re visite chez le véto. J'ai "hâte" de savoir ce qu'il en est.. Tous les espoirs sont permis Very Happy

Waaah bravo vraiment c une belle histoire. Chapeau a toi et courage elle va y arriver

y a pas de séquelles ensuite s'il guérit ?
franchement je serai très embêté si j'avais un tel cas un jour,
peut-on se permettre de le vendre?
à quoi ça sert de le garder?
faire de l'élevage c'est bien, mais il faut voir plus loin que le côté affectif.
là ça serait un gros dilemme.

en tout cas bon courage, et bravo pour les efforts que tu fais

gipi a écrit:
y a pas de séquelles ensuite s'il guérit ?

C'est une des questions qu'on se pose et c'est pour ça que nous consulterons un vétérinaire demain, pour une énième fois.

Aujourd'hui, on a vu du progrès et on aimerait pouvoir espérer un avenir positif pour cette louloute.

gipi a écrit:
peut-on se permettre de le vendre?

J'ai déjà répondu à cette question et non, je ne souhaite pas la vendre. Comme je l'ai dis précédemment, j'ai voulu une portée, j'assume.
Je ne pourrai pas vendre un chiot qui a eu une santé douteuse.. Hors de question. Donc la petiote, si elle a des chances de s'en sortir, je serai à ses côtés.
Pour le meilleur comme pour le pire Very Happy

gipi a écrit:
faire de l'élevage c'est bien, mais il faut voir plus loin que le côté affectif.
là ça serait un gros dilemme.

J'avoue que l'idée de faire un petit élevage m'a longtemps traversé l'esprit plus jeune mais je ne pense pas avoir les épaules solides lol
Même si je me documente beaucoup, je pense avoir beaucoup à apprendre avant de pouvoir de me lancer dans l'élevage...

vu la vidéo, franchement, je crois que comme toi je la garderai pour le meilleur ou pour le pire,
je craque trop pour ces petites boules de poils Sad

continue, on dirait que tes efforts payent Smile

Effectivement on trouve vraiment peu de choses sur le sujet sur le net....
J'ai juste retrouvé tous les conseils que tu appliques déjà Wink Massage des coussinets avec une brosse à dent, la faire marcher sur du relief (je ne sais plus qui a parlé de faire une planche avec du papier de verre très fin, c'est pas bête et assez simple à faire!!), ne jamais la laisser "à plat" en bref.
Le tout c'est qu'aujourd'hui le véto puisse te dire si c'est juste un retard d'évolution, un problème neurologique ou une malformation.

Tiens nous au courant!!!

Coucou !

Désolé, je n'ai pas eu le temps de venir, des choses urgentes à faire pour mes études :/

Bref, de retour chez le vétérinaire avec de super nouvelles :

La petite a des réflexes au niveau des pattes arrières, elle a encore les pattes qui sont légèrement mal placées mais avec les exercices ça permet de bien les repositionner.

Pas d'anomalie cardiaque détectée. Vue nickel.

Nous avons montré au vétérinaire les types d'exercices que nous faisons, il a dit que c'était très bien. Il nous a dit d'essayer la baignoire avec de l'eau chaude, une à deux fois par jour mais très peu de temps (genre 5 minutes) et y aller progressivement.

Il nous a donné des vitamines (5 gouttes par jour pendant un mois).

Pour lui, cette petite va vivre mais ne sera pas faite pour l'agility ou les exercices demandant trop d'efforts. Elle pourra jouer, courir comme les autres chiens, mais elle demandera plus de vigilance sur ses pattes arrières...

Voilà, pour nous ce sont de bonnes nouvelles car même si elle ne fera pas d'agility, elle aura quand même droit aux promenades aux champignons, courir pour rattraper la balle ... Pas une vie de grosse sportive mais c'est déjà très bien !

Petite photo de la petite qui faisait la sieste pendant l'attente au véto !

• Créer...